Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les effets du korg ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
1 Quels sont les effets du korg ?
J'ai un projet d'achat d'un ministudio numerique .... j'hésite entre le Korg d1600 MK2 et le BOSS BR1600 CD..... pour vous c'est quoi le mieux ? :|

existe t-il une liste détaillée des effets inclus dans le korg quelque part sur le net?

Est ce que le korg a une fonction accordeur guitare ? :???:

dernier petit point :

j'ai un PA80 clavier arrangeur KORG et je souhaite balancer dans le multipiste des séquences midi est il possible de piloter le D1600 avec le PA80 (tempo, démarrage d'enregistrement etc...) ??????? :oo:

je l'avoue j'ai un petit faible pour le D1600 MK2 par rapport au BR1600 car je l'ai vu en action... mais j'ai peur de me tromper .....
Merci de bien vouloir me guider... (pour info j'enregistre actuellement avec un petit BR532)

:clin:
http://www.davidb.fr.tc/
2
Salut,oui le korg a un accordeur interne et pour le midi une prise in et une out.
Pour la liste des effets rien chez korg france ou us,mais avec 160 programmes tu devrais trouver ton bonheur.Si tu pense à un effet particulier,dis moi lequel, je te dirais si il est inclu
:clin:
3
Merci de ta réponse et je pense que je vais partir sur le KORG .

si tu as encore envie de me répondre... je voulais savoir si on peut attribuer en lecture, plusieurs effets sur chaque piste... je m'explique:

j'enregistre une voix sur la piste 1 (sans effets à l'enregistrement)
j'enregistre une guitare sur la piste 2 (avec 1 effet de distortion par exemple)

je décide en lecture d'ajouter à la piste 1 un chorus et une réverb (est ce possible) pendant que sur la piste 2 je décide d'appliquer une réverb et un doubling ... est ce possible avec le KORG ?

bref as t'on la possibilité d'ajouter des effets après l'enregistrement d'une piste et d'en retirer ?
SI oui, quels sont les types d'effets possibles en ajout ?

je ne sais pas si je me suis fait comprendre ??? :oo:
4
Salut,comme ça de tête sans manuel,aprés enregistrement tu peux ajouter des effets en insertion(de 2 à 8 selon le type),2 en master plus 1 en final.Tu peux faire aussi des ping pong à l'infini et rajouter un effet à chaque fois!!J'en ai un et pour l'instant je n'ai ressenti le besoin d'un effet externe,mais chacun voit midi à sa porte.
:clin:
5
Merci pour tes réponses ..... je vais acheter le korg ! :bravo: