Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de pistes en playback

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
1 Nombre de pistes en playback
Bonjour,

J'ai une petite question qui me travaille a propos du korg.
Sur le site korg ils disent qu'avec le d1600 mk2 on peut avoir 8 pistes en playback en 24 bits.

Mais par 8 pistes en "playback" ils entendent qu'on peut ecouter 8 pistes pendant qu'on en enregistre une autre ou bien que la chanson ne peut contenir que 8 pistes?

En gros, est ce possible d'entendre 16 pistes en lecture d'un morceau en 24 bits en meme temps?
2
Cela signifie 8 pistes disponibles, dont 4 en enregistrement simultané.

Citation : En gros, est ce possible d'entendre 16 pistes en lecture d'un morceau en 24 bits en meme temps?


Donc non.
Voilà
3
Merci Bob pour ta réponse.

C'est bien dommage car je m'appretais a acheter ce Korg mais voilà un avantage pour le Tascam 2488 qui est son concurrent direct.
4
Salut, je travaille sur ce magnifique outil depuis presque 2 mois et je vais essayer de t'éclairer...

perso je travaille en 16 bits ce qui me suffit amplement...

tu peux enregistrer 8 pistes simultanément en utilisant 8 entrées en mm temps (voyant allumé en rouge), si tu as besoin de plus de pistes en enregistrement rien ne t'empeche d'enregistrer jusqu'a 8 pistes d'un coup puis d'enregistrer les 8 autres après;;;

et en reproduction (en lecture, voyant vert) tu peux entendre tes 16 pistes en meme temps, et pour le live tu peux jouer sur les 16 pistes en meme temps (voyant orange)...

je pense pas que je me sois trompé par contre je ne c pas non plus si j'ai été clair...

musicalement mikmik
5
Le D1600 peut enregistrer 8 pistes simultanées en 16 bits et en lire 16 maxi ( donc 8 rec , 8 play en meme temps max, ou 1 rec et 15 play...etc ou 16 play uniquement...)...
Et enregistrer 4 pistes simultaneés en 24 bits et en lire 8 simultanéement ... ( donc 4 rec , 4 play jusqu'a 7 play et 1 rec , ou 8 en play uniquement...).
De toute facon travailler en 16 bits est largement suffisant... A mon gout ... ( un CD si je ne me trompe pas, c'est 16bits 44,1 KHz alors ...). Travailler en 24 bits n'est pas l'idéal a cause de la convertion de 24 a 16 bits qui est une vraix galere ...( ecretage ...etc )...