Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide s'il vous plait!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
1 J'ai besoin d'aide s'il vous plait!
Bonjours a tous et a toutes!
Je viens d'acheter un Korg D1600 deuxieme main(version 2 de software-2.14) avec un DD et CD-RW.
J'ai un gros souci avec,peu importe si j'enregistre ou si j'écoute ou mixer presque chaque 10min.(même pas) il me donne un message de "system down" plus des symboles qui disent error type ... a aprés ça coince comme un Windows sur PC-je peux plus l'eteindre avec le bouton stand by mais je dois couper l'alimentation,si j'essaye de l'allumer aprés il allume juste l'ecran mais sans symboles,juste l'ecran en orange et aprés ça coince de nouveau.
Avec plusieures interuptions j'arrive a le mettre en route,mais là hélas aprés encore quelques minutes ça se répete :(((
J'ai appelé l'ancien proprio qui me dit que ça le fait trés rarement(une fois par 6 mois) sauf que chez moi c'est chaque 5-10 min. mais peut être il l'utilise une fois par 6 mois :furieux:
J'ai ouvert le disque dur et je lis seagate baracuda 40Gb,je vais sur le site de Korg et je vois que ce n'est pas un disque dur compatible avec le D1600 :fache:
En plus là bas c'est marqué: ID jumper pin should be set to Master et le mien il n'était pas(il était sur cable enable je pense),donc je le change et je réessaye:et non et non :(((
Cette fois si ça coupe l'alimentation lui même(comme ça hop) et puis il allume tous les boutons ou presque en rouge et l'ecran orange commence a me faire des graphiques bizzares-jamais vu ça :oo:
Alors avant de tuer le proprio et de me suicider aprés j'attends vos réponses
avec impatience!!! :bravo:

Blue2You

2
Sans vouloir etre pessimiste mais,je pense qu'un passage chez un reparateur agrée sera necessaire.
une astuce qu'a deja marche avec un copain.
enleve le disque dur et le graveur et avec soin secouer un peut le D1600 dans touts les sens(doucement)remetre le disque dur sans le graveur et realumer....
si ça marche remetre le graveur.
t'a rien a perdre de essayé.
Est-ce que le D1600 a etait transporter avec le disque dur et le graveur a l'interieur?si oui,ça peut venir de la.JAMAIS TRANSPORTER LE D1600 AVEC LES DISQUE DUR ET GRAVEUR A L'INTERIEUR....
Bonne chance
Car
3
Merci pour ta reponse!
J'ai demonté le DD sans demonter le graveur et j'ai allumé sans connecter le DD:ça s'allume normalement avec la version de soft etc. et puis il cherche le DD en donnant un message d'erreur comme quoi le DD n'est pas là-j'essaye plusieurs fois sans le DD:toujours la même chose:mais ou moins il charge comme il le faut le soft (10 sur 10),donc le probleme est bien dans le DD!
Je change le petit truc(jumper) vers cable enable et aprés je lance le systeme:pas de souci,j'arrive a fusioner un projet environ 1 heure puis de le graver sur un CD et finalizer!
J'éspere que ça va aider!
Sinon je vais changer le DD!
Vous avez déjà essayer avec un DD interne qui n'est pas mentioner dans la liste de Korg?
Parce que le mien il n'est pas dans la liste!
C'est un Seagate Barracuda 40Gb...
Je pense que c'est ça qui provoque un conflit materiel...
A propos de ton ami:il y avait quoi comme probleme?
Merci encore une fois!
PS:Tu as raison il a été transporté 300km(voiture) avec le DD et le graveur dedans!!!

Blue2You

4
Je suis content,qu'encore une fois le remede etait a porté de la main et facile a utiliser.
le copain en question a eu le memmes difficultées.PAS DE DEMARRAGE DU D1600 et Je lui dit de faire la memmme chose et ça a marché.il fais des concerts avec le D1600 et ne jamais enlevé le disque dur pendant le transport.il est marque bien grand dans le manual du Korg,ne pas transporter avec les disque dur et graveur a l'interieur.
personelement,je ne pense pas que le probleme soit la marque du disque dur.si vous avez acheté le D1600 avec le disque deja installé et il marché.
le miens,je ne sais memme pas les marques des disques.
encore une fois,je suis content pour vous,profitez bien de notre excelente machine,faitez de belles musiques.
Car
5
Salut!
Merci encore une fois!
Et voila la musique!
Trois morceaux sur Audiofanzine:

Cyclone Café
Paris Köln
Texas Tune

Enjoy it!

Blue2You

6
:bravo: Yo!
J' ai a peu près le même problème... mon korg D 1600 première génération fais exactement la même chose.
Cela depuis queleque temps, en fait il est blindé de morceaux (100, le max) la prmeière fois que ca me l'a fais j'ai du l'éteindre comme tu l'expliques.. et j'ai continué a m'en servir tel quel... puis un jour grosse frayeur : "no internal hard drive"!!! :((( :((( :furieux:
Après une semaine d'attente, je le rallume et il marche... bon... du coup j'ai optimisé toutes les pistes de tous les morceaux pour "ranger" les données du HD...
Re-fonctionnement normal :D: ... puis re-plantage il y a peu :(((

Donc je vais tout virer et sauvegarder sur CD... (a 20 euros la tour de 100, on va pas radiner) et formater le HD.. je pense que le problème vient de là.

Donc est-ce que ton HD est rempli ou pas??
Est-ce que la personne qui te l'a vendu l'a beaucoup utilis?
A mon avis, comme pour un pc, un gros formatage et c'est reparti (en tout cas j'espère) :mdr:
7
Salut!
Mon disque dur est vide!
Il y avait un projet de 40min environ 4 pistes!
Moi je pense que c'est le disque dur qui fait des miséres mais on va voir!
Je vous tiens au courant!
Musicalement!

Blue2You

8
:furieux: :furieux: :furieux:
Je vais avoir besoin de professionnels de l'informatique... quand je l'ai rallumé (avant d'avoir pu sauver les morceaux), un joli petit dessin d'un bonhomme avec une pioche en train de taper sur le CD est apparu à l'écran... j'ai tout de suite coupé la bécane, et depuis , plus rien :(((
Apparemment il y moyen de récupérer au moins une partie des données... quelqu'un s'y connait??
9
Et si vous essayez la memme chose que blue2you?
bonne chance.
Car
10
Citation de Car :
Sans vouloir etre pessimiste mais,je pense qu'un passage chez un reparateur agrée sera necessaire.
une astuce qu'a deja marche avec un copain.
enleve le disque dur et le graveur et avec soin secouer un peut le D1600 dans touts les sens(doucement)remetre le disque dur sans le graveur et realumer....
si ça marche remetre le graveur.
t'a rien a perdre de essayé.
Est-ce que le D1600 a etait transporter avec le disque dur et le graveur a l'interieur?si oui,ça peut venir de la.JAMAIS TRANSPORTER LE D1600 AVEC LES DISQUE DUR ET GRAVEUR A L'INTERIEUR....
Bonne chance
Car

Euh...j'ai transporté (1 fois) le D1600 pour m'en servir lors d'une teuf (pleine nature/groupe électrogène) et songeait à recommencer prochainement..
Après avoir lu ton com je suis bien inquiet ^^...pour démonter le Dd/Graveur une indication ?Merci