Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet Korg D12+MD?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
1 Korg D12+MD?
Salut à toutes et à tous,

Je souhaiterais transférer mes morceaux enregistrés sur mon KORG D12 vers mon PC au format MP3. Je pensais pour cela prendre un lecteur MD que je racccorderais sur la prise optique. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait et y voient des inconvénients?
Je pensais prendre un lecteur MD plutôt qu'un disque dur externe parce que ça m'a l'air moins prise de tête que de passer par le SCSI.
2
Hello,
je n'ai jamais fait la manip, j'ai toujours utilisé le SCSI raccordé à un disque dur.
La manip n'est pas prise de tête du tout, si ton PC a une prise SCSI, pourquoi ne pas le raccorder directement au D12 ,
Cependant, le D12 utilise le format Wave pour les morceaux, et ça prend nettement plus de place que les mp3, je ne sais pas si la capacité d'un MD est suffisante. Mais peut-être que le MD fait directement la convertion en MP3 ?
3
Ben je pensais qu'avec le SCSI c'était prise de tête, parce qu'il faut d'abord que j'achète un DD externe et une carte SCSI pour le PC. J'ai lu sur des forums qu'il en existe plusieurs, et j'ai pas envie de me planter.D'autant plus que le SCSI a pris un coup de vieux semble-t-il.
Dans d'autres forums, j'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas raccorder directement le D12 à un PC, est-ce vrai?
4
Sympa ton blog.
Anyway :
1 : oui le SCSI a pris un coup de vieux, les DD sont moins courants et plus chers que les autres. Si en plus faut que tu achètes une carte SCSI, oui, ça devient "prise de tête". Dans ces cas, essaie de transférer tes morceaux sur MD, et fais nous part des résultats, t'es une pionnière dans le domaine
2 : je n'ai jamais essayé de raccorder direcement le D12 à un PC, mais pour le mix de notre démo, l'ingé son à proposer d'utiliser justement la sortie optique du D12 pour récupérer les chansons et travailler dessus sur PC. On a pas essayé quand on a vu qu'aucun d'entre nous n'avait le câble ad hoc, mais bon, tu pourrais aussi tenter le coup, ça supprimerais le transfert sur MD.
5
Merci Mat! ;o)

Citation : l'ingé son à proposer d'utiliser justement la sortie optique du D12 pour récupérer les chansons et travailler dessus sur PC


Tu veux dire qu'il est possible de connecter le D12 directement sur PC, via un cable optique? Ce serait pas mal en effet.

En fait si j'ai lancé le sujet, c'est parce que j'envisage aussi de m'acheter un lecteur MD (j'hésitais beaucoup avec un lecteur MP3) mais c'est assez cher. Enfin, moins cher qu'un Korg Triton -mon fantasme du moment-mais là je m'éloigne du sujet... :roll:

Citation : fais nous part des résultats, t'es une pionnière dans le domaine


Ah ouais?Explique-toi... :P:
6
Je veux dire, on dirait que tu es la pionnière de la connexion Korg D12/MD !
Enfin bref, je te conseille d'essayer le lien D12/PC avec cable optique, si ça marche pas, t'en auras de toute façon besoin avec le MD.
Je te suggère également de poster ta question sur les autres forums Korg multipiste (D1200, D16 et compagnie, toutes ces machines sont assez proches).
7
Mais à la différence du D12, le D1200 permet une connexion USB, il me semble? Ca m'a l'air plus facile avec ça...