Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
1 Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?
Bonjour !
je lance un appel à l'aide à tous les utilisateurs du Korg D12 : comment avez-vous fait pour exporter vos morceaux vers votre PC ? Est-ce possible de relier directement le D12 à d'autres lecteurs wav, comme les lecteurs mp3-wav, les IPOD, MD ou autre? Ma question est peut être un peu débile pour les connaisseurs, mais je n'y connais absolument rien à ce genre de connexion. Je sais juste qu'on ne peut pas relier directement le D12 au PC, mais à un disque dur externe, dont je vois mal l'utilité :(

C'est bien beau de s'enregistrer et mixer avec le D12, mais j'aimerais bien sortir mes morceaux de la boiboite et les faire partager!
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre :clin:
Afficher le premier post
21
Ok Jose-good, tiens moi au courant ! ;) maintenant je suis passée à l'informatique (je teste d'abord des logiciels comme ableton, samplitude ou sonar...). Mon entrée sur carte son est aussi coaxiale, donc il me faut un convertisseur, comme celui dont tu parles. J'aimerais bien arriver à faire quelque chose de mon D12, qui est quand même une chouette machine ; mais si je m'en sors bien avec les logiciels je vais surement le vendre. Affaire à suivre...
22
Salut Clair 31.

Bon, si tu veux le revendre c'est a toi de voire mais n'oublie pas qu'avec le D12 pas de problème de LATENCE,de SYNCRO,de PLANTAGE ,de VIRUS ,peut-etre te sufit-il jute un sequenseur ,pense aussi à la question ,c'est pour faire de la musique instrumental ou pour chanter ,quel genre de musique tu veux faire avec , voire mème dans quelques mois ça va passer en 64 bits et si tu veux continuer il te faudra changer ton materiel qui ne poura peut-etre plus suivre toutes ces petites choses auquel on ne pense pas forcément quand on veux ce lencer dans la mao .

Voila ! Je me suis eloigné du sujet mais ce sont des questions que je me suis posé aprés et maintenant je ne suis pas sure d'avoir fait le bon chois en choisissant FL 6 !

Bonne cotinuation .
23
Jose_good, as-tu acheté le convertisseur CO2 ? si oui, combien tu l'as payé et as-tu réussi à t'enregistrer ?
24
Salut !

Non ,je ne l'achetrais pas pour l'instant, j'ais d'autre projets qui doivent passer avant et je me contente de l'analogique quand je veux faire passer le D12 dans le PC et comme je fait de la musique pour mon plaisir ,(Mais je suis quand-meme un grand audiophle )ça n'est pas trop grave !

Pour le convertiseur, tu doits pouvoir le trouver facilement je pense ,je cherche et je te contact ! Et puis j'ais un enregistreur de MD qui dispose d'entrées et sorties en SP/DIF et optique donc je vais aussi essayer de passer par l'entré optique et resortir par le SP/DIF du MD !Et oui encore une possibilitée ( PEUT-ETRE ),quand on réfléchie des fois on trouve de petites astuces qui dépane pour pas cher! Et puis ça fait travailler les neurones cmme on dit chez moi c'est toujours un grand plaisir de découvrir une astuce !
25
Ca y est, chose promise chose du !

J'ais trouvé ici sur le site ,tu clic sur convertiseurs numérique et tu cherche co2 m audio et tu regarde dans les prix ,la il y a les adresses de magasins qui vende ce produit,je l'ais vue de 58 a 65 euros !Et ne t'inquiette pas c'est certaint que ça marche avec ça !

J'essayerais mon idée dans les prochains jours et je te tiendrais au courent si tu veux !C'est toujours un plaisir de rencontrer quelqu'un qui partage le meme hobbie !
26
[HS]

Klair31

Par curiositée je suis allez voir ta fiche de membre ,et quelle surprise de voir que je suis en contact avec une petite blonde (Mais pas blondasse )et qui en plus a des influences qui ne me sont pas inconu et qui font je dirais meme partie de mes propres influence puisque Beatles,Bowie,supertramp,tangerine dream etc...font parti de ma jeunesse meme si ( je ne me sent pas vieux parceque la musique nous fait garder notre jeunesse)mais moi je suis plutot Eagles,Pink Floyd,America,Roling stones,Boston qui ce sont fait connaitre grace à Tangerine dream dans les années 78 et bien sur les SHADOWS plus de mon age !)
Voila ,c'etait juste un petit hors sujet amical en passant!

Salut.
27
Merci merci beaucoup jose_good d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir :) J'ai trouvé la fiche du M-audio CO2, malheureusement ils en vendent pas près de chez moi. J'étais même allée me renseigner dans les magasins d'electronique et ils savent pas ce que c'est!!!
sinon il y a un autre convertisseur qu'on m'a conseillé sur un autre site, il est unidirectionnel, donc moins cher mais destiné à mon usage :ICI

Citation : Il te faut un sequenceur qui enregitre de l'audio pour pouvoir l'exporter en suite en mp3 ou autres !



J'ai Audacity, c'est un logiciel freeware qui permet de s'enregistrer, c'est vraiment pas mal. Sinon, on m'a conseillé Wavelab

Hors sujet : A la base je suis très branchée années soixante (Beatles, Doors, Eagles) et années 70 (Pink Floyd, Black Sabbath, Tangerine Dream...je connais aussi Boston ;) ). Avant, quand j'étais ado je faisais de l'electro mais mon projet musical perso actuel est plutôt orienté electrometal, influencé par Rammstein et Depeche Mode, deux de mes groupes préférés. J'avoue cependant que je suis TRES difficile dans le choix de mes goûts musicaux...[deteste la zic de d'jeunz lol]

28
Ah? tu en es sûr ? alors le modérateur de l'autre forum qui me l'a conseillé se serait trompé? s'il y a bien un truc où je galère, c'est la logique in/out-out/in lol Mais tu m'as l'air de bien connaître le D12 alors j'veux bien te croire :) (je viens de voir que tu as posté un avis tout récent sur cette machine, j'ai pas encore bien testé les effets mais c'est pas un problème car on peut remixer avec Audacity et les vst dispo sur le net).

Citation : Pour ton logiciel Audacity ,si tu le trouve bien garde le ,je ne l'ais jamais essayer mais il me semble en avoir entendu parler en bien surtout pour le prix!,



Oui et pour info tu peux le télécharger ici sur le site de Sourceforge (mais vivement la version stable d'audacity 1.3.2). C'est toujours bien de se filer les bons plans ;)