Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 300 vues
  • 4 followers
1 Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?
Bonjour !
je lance un appel à l'aide à tous les utilisateurs du Korg D12 : comment avez-vous fait pour exporter vos morceaux vers votre PC ? Est-ce possible de relier directement le D12 à d'autres lecteurs wav, comme les lecteurs mp3-wav, les IPOD, MD ou autre? Ma question est peut être un peu débile pour les connaisseurs, mais je n'y connais absolument rien à ce genre de connexion. Je sais juste qu'on ne peut pas relier directement le D12 au PC, mais à un disque dur externe, dont je vois mal l'utilité :(

C'est bien beau de s'enregistrer et mixer avec le D12, mais j'aimerais bien sortir mes morceaux de la boiboite et les faire partager!
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre :clin:
2
3
Hello,

Le D12 est plus tout jeune, il n'a pas de port USB qui permettrait d'exporter direct les morceaux sur PC ou autres supports avec ports USB.
Ma solution : graveur SCSI, ça te permet de graver tes morceaux en .wav ou de les archiver (fonction back-up). Une fois gravé sur CD, tu peux copier sur PC.
4
Merci Mat186 :P:
En effet, il n'a pas de port USB comme le d1200. Du coup je regrette de ne pas avoir acheté ce dernier. Je me demandais si un cable USB-scsi pourrait faire l'affaire ?
Quant au graveur scsi, j'y ai pensé, mais est-ce qu'il permet de graver sur CD-RW , manière de les effacer puis les réutiliser? J'ai un doute aussi avec les graveurs Korg vendus en option (mais ils coutent cher)

C'est quoi la fonction back-up ?Comment ça marche ?
5
Hello,
un cable USB-SCSI ? Je sais pas si ça marche , mais si tu essaies, tiens-moi au courant !
Oui, le graveur SCSI te permet de graver sur RW, le mien du moins le fait, c’est super pratique. Si tu en prends un, demande quand même au moment de l’achat si le graveur a cette fonction.
Oui les graveurs Korg sont super chers, tape plutôt chez d’autre fabricants. J’ai un Yamaha qui marche au poil.
6
La fonction back-up permet de sauvegarder la totalité du morceau.
Quand tu graves un CD au format wav, il ne garde que les pistes 1 et 2 sélectionnées (la plupart du temps les 1a et 2a). Le back –up sauvegarde l’intégralité de tes pistes et tous tes réglages, va voir le manuel si je suis pas spécialemet clair.
7
OK merci, je vais étudier tout ça. Cependant, puis-je utiliser n'importe quel graveur récent ?

Je m'interrogais aussi pour le DD externe : comme j'ai aussi un Korg triton et que je souhaiterais sauvegarder tous mes sons sur ce support, est-ce qu'il ne sera pas plus judicieux d'opter pour un DD externe servant à la fois pour le Triton ET le D12, et qu'ensuite je raccorderais le DDsur le PC pour y exporter mes morceaux ?
Il y a aussi les lecteurs jazz mais je ne sais pas comment ça marche, et il paraît qu'il ne sont pas tous compatibles au D12. Vu ici:
/studio-numerique/forums/t.24591,quel-disque-dur-pour-le-korg-d12.html
8
Arf, on a décidément le même matos : j'ai aussi un Triton. Les grands esprits se... Enfin bref, après consultation de connaisseurs en hardware, le SCSI ne se fait plus du tout. Si tu veux trouver un graveur, il faudra te tourner vers l'occasion (ebay, ou autre), je ne peux pas te jurer que n'importe quel graveur fonctionne avec, mais bon, comme t'en trouves dans les 10 euros, tu prends pas un risque financier monstrueux :) J'ai aussi acheter un DD à la base pour sauvegarder les morceaux, mais ça n'a jamais marché correctement, et puis au bout d'un moment, t'as plus de place non plus, alors qu'avec un graveur, tu rachètes des CD style 12 euros les 50, et ça repart.
Je ne connais pas le support jazz.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que le Triton ne permet de sauvegarde que sur Smart Media, non ? Ou alors on a pas le même modèle.
9
Ah c'est cool que tu utilises un Triton toi aussi :D: Pour le DD avec le Triton, j'ai lu qu'il ne devait pas dépasser 4 Go.
Et le Triton peut permettre la sauvegarde sur DD, et aussi sur disquettes 3.5 pouces, ce que je fais. pour les cartes Smart media, j'en suis pas sûe, mais parait que ce genre de support est plutôt cher et de moins en moins trouvable (vive l'USB).

M'enfin c'est pas le sujet. Donc, il vaudrait mieux opter pour un graveur CD-RW. et si en plus il ne coute que 10 €,; ça le fait. S'agit de trouver le bon maintenant.
10
POur info, sur les forums Korg, on m'a conseillé les graveurs Plextor, Pioneer ou Yamaha SCSI externe d'une vitesse de 12X. Faut que j'étudie tout ça.