Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 300 vues
  • 4 followers
1 Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?
Bonjour !
je lance un appel à l'aide à tous les utilisateurs du Korg D12 : comment avez-vous fait pour exporter vos morceaux vers votre PC ? Est-ce possible de relier directement le D12 à d'autres lecteurs wav, comme les lecteurs mp3-wav, les IPOD, MD ou autre? Ma question est peut être un peu débile pour les connaisseurs, mais je n'y connais absolument rien à ce genre de connexion. Je sais juste qu'on ne peut pas relier directement le D12 au PC, mais à un disque dur externe, dont je vois mal l'utilité :(

C'est bien beau de s'enregistrer et mixer avec le D12, mais j'aimerais bien sortir mes morceaux de la boiboite et les faire partager!
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre :clin:
2
3
Hello,

Le D12 est plus tout jeune, il n'a pas de port USB qui permettrait d'exporter direct les morceaux sur PC ou autres supports avec ports USB.
Ma solution : graveur SCSI, ça te permet de graver tes morceaux en .wav ou de les archiver (fonction back-up). Une fois gravé sur CD, tu peux copier sur PC.
4
Merci Mat186 :P:
En effet, il n'a pas de port USB comme le d1200. Du coup je regrette de ne pas avoir acheté ce dernier. Je me demandais si un cable USB-scsi pourrait faire l'affaire ?
Quant au graveur scsi, j'y ai pensé, mais est-ce qu'il permet de graver sur CD-RW , manière de les effacer puis les réutiliser? J'ai un doute aussi avec les graveurs Korg vendus en option (mais ils coutent cher)

C'est quoi la fonction back-up ?Comment ça marche ?
5
Hello,
un cable USB-SCSI ? Je sais pas si ça marche , mais si tu essaies, tiens-moi au courant !