Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet Se servir du Korg D12 comme table de mixage?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 537 vues
  • 2 followers
1 Se servir du Korg D12 comme table de mixage?
Juste une question que je me pose : est-il possible de se servir du D12 comme simple table de mixage, en le raccordant à ma carte son ?

Je voudrais enregistrer ma voix et ma gratte sur Audacity en branchant le micro et la gratte sur l'enregistreur Korg D12, pour améliorer le signal (qui est trop faible quand on branche directement sur la carte - une M-audio audiophile firewire). Mais je ne suis pas arrivée à ce que je veux, c à d : avoir le signal dans le PC.

Si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider pour les branchements audio, ça m'éviterait d'investir dans une table de mixage !Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut klair31 !

Bien sur que tu peux te servir du D12 comme table de mixage !Tu as le préampli instrument dessus ! C'est l'entée a gauche ,la ou il y a la guitare

Mais tu as quoi comme micro ,un dynamique , à condo ou un statique ,est-ce un Jack ou une fiche XLR que tu as au bout de ton cable !S'il te faut une alim alor la tu ne peux pas ,il te faut un préampli avec alim 48 V dessus !
mais que ce soit par Jack ou par XLR tu as tout ce qu'il faut sur le D12 !



Si tu te sers de la sortie numérique du D12 maintenant , c'est super !
3
Tu regles la sencibilitée de l'entrée avec le petit potentiomètre gris ,tu ajuste ton volume de l'entée et celui du master et c'est que du bonheur ! lol! Bien sur il faut armer le pré-enregistrement c-a-d le petit voyant qui ce trouve au dessus du bouton de pan doit etre orange .
4

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 07:56:34 ]

5
Yeeees!merci beaucoup Jose-Good ! :) je vais tester ça tout de suite ! mon micro est un micro dynamique SM57 Shure.

T'es-tu aussi déjà servi du Korg D12 comme table de mixage??
6
Bon ben j'ai essayé et ça marche toujours pas :(
cherchez l'erreur (?):
-j'ai branché le micro sur les prises guitare et input sur la gauche du D12. Quand je chante dans le micro, le trim clignote en rouge.(sans avoir oublié de pré-armer l'enregistrement avec la LED orange)
-j'ai branché l'aux out du D12 aux line input de la carte (est-ce là l'erreur?)
-j'ai branché les enceintes sur les prises line output de la carte.

toujours pas de signal dans l'ordi ! :(((
7
AAAAAAHHHHHHH!!!!c'est TROP bien !!ça marche ! et j'ai même pas besoin de convertisseur, si j'enregistre mes pistes dans une seule piste d'audacity!!faut juste que je règle le son car ça sature méchant.
Justement hier soir je lisais le manuel et je vois le paragraphe sur la sortie master out. Et là je me dis : bon sang mais quelle nouille frite, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt??LOL

En tout cas je te remercie infiniement Jose good, tu expliques vraiment bien :D: :D: :D:

Sur ce je vais composer le prochain tube de l'été :lol:

Edit : forcément, avec le volume du master à fond, le son était pourri. Mais sinon maintenant ça passe nickel ! non vraiment, pas besoin d'investir dans un convertisseur ni une table de mixage, j'ai TOUT sous la main !...sauf peut-être le nombre d'entrées (4) qui est un peu juste.
Nan c'est décidé je ne vends pas ma boiboite :P: