Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet XLR à quoi tu sers?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 0 follower
1 XLR à quoi tu sers?
Salut à tous!


ayant quelques problèmes pour régler le niveau d'entrée du D12 dans le cas de l'utilisation d'un micro (le trim fait du "tout ou rien" ), j'avais pensé à acheter un préampli micro. La dessus, un vendeur me dit qu'utiliser une prise XLR réglerait mon problème (car XLR->gain à 20 dB en plus m'a-t-il dit). Sur ce, le croyant sur parole j'achète un cable , mais j'ai l'impression que ca ne change rien :((( : je suis toujours obligé de pousser le trim quasi à fond.
est ce que quelqu'un aurait une idée, ou du moins pourrais m'expliquer ce que le XLR a de plus que le jack, et ce qu'est une alim phantom (le D12 n'en a pas, pour tout vous avouer je ne suis pas sur de bien comprendre de quoi je suis en train de parler)?

Pour info, mon micro est un shure sm 48 (dynamique, il me semble)

merci d'avance (j'offre ce smiley au premier qui répond :aime: !! )

François
2
Salut !

Je ne comprend pas trop ton problème :???:

Même si le trim pourrait être plus sensible, je n'ai aucun problème pour avoir un niveau d'entrés correcte. que ce soit avec un jack ou avec un XLR... Pourtant, j'utilise la même config que toi : XLR + SM58.

Trifouille un peu le trim, et du devrais trouver un réglage potable.

Merci pour le smiley !
3
Bon je suis pas le premier donc tant pis pour le smiley, mais voila pour aller voir ton phantom..
/bien-debuter/forums/t.47551,alim-fantome.html
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Oh!
on s'absente un peu et quand on revient on a 2 réponses sur un sujet où on avait perdu tout espoir d'en avoir!! [edit] cette phrase ne veut rien dire!!?? [/edit]
Merci à vous,donc, et, comme je ne suis pas avare, un smiley par personne!! :aime: :aime:
donc oui, c'est juste le trim qui n'est pas super sensible, mais bon, j'ai fini par m'y habituer (un coup ça sature, un coup on n'entend rien... le réglage est assez long...).
j'en avais juste un peu marre de devoir essayer de tourner le trim d'une minute d'angle à chaque fois....
5
Peut-être que ça vient aussi du style de musique que tu joues :0
Si ton chanteur est un gros bourrin à la Cannibal Corpse et qu'il hurle dans le micro, c'est clair que c'est plus dur à enregistrer que du Dido :)
Je te dis ça, parece que G eu le même problème en concert, où l'ingé son devait modifier le trim à chaque fois, car j'alterne clair et bourrin. Quand je passais en bourrin, il était obligé de baisser le trim...

Sinon, penses-tu à chanter toujours à la même distance du micro ?
C'est con, mais peut-être que c'est ça peut aider...
Autre truc con: quand tu enregistres les voix, tu mets un compresseur en entrée ? Ceux dont dispose le D12 sont bien cool pour ça... Les compresseurs sont déjà incorporés dans les groupes d'effets dédiés au chant, y'a plus qu'à s'en servir.
6
Non, une fois que c'est réglé, c'est réglé!! il n'y a pas besoin de changer le trim en cours de morceau. Mais comme j'enregistre tout au micro...
j'ai jamais essayé les effets en insert, c'est pas une mauvaise idée...

si tu veux te faire une idée de combien je ne gueule pas quand je chante:
/indie/forums/t.52628,nouvelle-compo-allers-retours.html
7
Ahah, malheureusement, j'utilise le PC du taf, et il n'a ni carte son, ni d'enceinte (logique...).
Quels rats ! Ça vend des jeux par camoins entiers, et ça paie même pas une tite carte son à ses employés chéris :furieux:
Donc je pourrai pas écouter :(
Sorry ! A + !