Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Sujet Korg D12 ou Korg D1200 ?Que choisir

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
1 Korg D12 ou Korg D1200 ?Que choisir
Bonjour à tous les musicos!
Après de nombreuses recherches ô combien fastidieuses, je me suis interessée à l'achat d'un Korg D12 pour environ 450 €.Au départ,je cherchais un 8 pistes: je trouvais que le Korg D8 était intéressant, mais dans la meme gamme prix, j'ai trouvé que le D 12 (ou le D1200) qui ,avec ses 12 pistes,a l'air bcp plus rentable.Seulement voilà:j'hésite entre les deux :noidea: .Je me suis renseignée sur le site de Korg, j'ai pu faire des comparaisons:
-DD 6 Go pour le D12 vs DD 40 Go ( :oo: )pour le D1200,
-un micro interne pour le D 12 mais pas sur le D 1200 :frown:
-nouvel écran graphique du D 1200, fonction Scrub (kézakô? :???: ) sur le D1200.

Le micro interne m'interessait sur le D 12, mais la capacité du DD est un peu légère (certes moins que le D 8 que je voulais au départ...).
Parait que les effets sont plutot bon, la BAR bof...
Alors voici mes questions:
*est-ce que les effets sont les mêmes sur les Korg D 12 et D 1200 ?
*Quel est l'intérêt du micro interne du D 12?
c'est très important car cela va déterminer mon choix dans l'achat de l'enregistreur.
Je précise que je joue du synthé ( Yamaha DX7II FD et DJX) et de la gratte (style prog/rock/metal).
Merci d'avance à ceux ou celles qui veulent me répondre!! :clin:
2
L'auteur n'est pas Spawn31 mais Klair31
3
Salut,

C'est vrai que les 6 G du D12 c'est just, surtout si tu es un zicos prolifique, avantage au D1200 sur ce point.

Le micro du D12 est un micro de secours, style tu as trouvé la melodie du siecle et tu veux l,enregistrer en speed, hop t'allumes le D12 et c'est good, rien à brancher... A part ca, je vois pas trop l'utilité, c'est un peu un gadget.

Je pense que les effets sont les mêmes sur les deux machines.

Je te conseille donc le D1200, surtout pour le disque dur de 40G, avec ça tu peux voir venir!
4
Ok, Je te remercie :) !je pense que je vais prendre le D 1200.Ca a l'air d'être du bon matos et environ 400 € c'est le prix que je peux mettre. Avis à tous les vendeurs de cette machine!
:coucou: :coucou: :coucou:
5
Salut,

Ouais , je suis d'accord moi aussi, tu as raison pour le D1200 , c'est comme le D1600 sauf que le D1200 a plus d'effects que le D1600 ( ca peut parraitre zarb mais bon... ).Le D1200 a moins de pistes et d'entrée que le D1600 , sinon c'est quasiment le meme ( par contre si tu veux transferer des fichier vers un ordi , je ne sais pas si le D1200 a une connection USB mais a mon avis tu as du te renseigner ; alors si tu as un budget de 400E et que tu peux l'avoir a ce prix , n'hesite pas ... ( ce n'est que mon avis , je ne connais pas vraiment le D12 ni le D1200 , apart ce que j'en ai lu... ). Mais je pense que si la becanne n'a pas de probleme , c'est un bon achat...( bien que l'ocaz me parrait toujours risquée si tu n'a pu la testée avant, mais je pense que si tu ne peux pas acheter un produit neuf, tu ferras une bonne affaire tant qu'il fonctionne comme a l'origine ) . Le D12 n est elle pas la vession plus ancienne du D1200 ou l'inverse , peut etre aussi est ce deux becanne differente ( bien qu elles se resemble beaucoup ) ? Je ne sais pas trop mais en tout cas vu le prix de l'occaz c'est tres interressant...

Lusss
6

Citation : Le D12 n est elle pas la vession plus ancienne du D1200 ou l'inverse


Si, Le D 12 est la version la plus ancienne et le D 1200 est la version améliorée:il suffit de voir la capacité du DD.

Quoiqu'il en soit, je vais me l'acheter d'occaz' pour environ 400 € et c'est vrai que ça m'a l'air d'une bonne affaire, après avoir étudié plusieurs fiches produits sur plein de machines.Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer le D 1200 pour me faire mon propre jugement.

:idee: D'ailleurs, j'ai mis une annonce d'achat, alors si qqn près de chez moi en possède un, qu'il me fasse signe! ;)
7
Un petit détail : le micro interne ne te servira pas a grand chose...Ne te fis pas a ca...Le micro interne ne sert qu a communiquer avec les musiciens qui jouent dans la piece a coté de celle ou tu enregistre et mix...( si tu as une piece séparer , mais pas a enregstrer un bon son . De plus ce genre de becanne est plus fait pour un usage perso qu'autre chose. Le micro interne c plus un gadget qu autres chose.).Vu tes moyens financier et ton but : reste sur le d1200.
Sinon je ne suis pas sur mais l'ecran graphique , je pense qu il est tactile , c'est plus pratique que l'alpha-dial.
Au fait , la fonction scrub sert a aficher la "wave" de l'onde que tu a enregistrer afin de pouvoir bien déterminer les point in et out par exemple...pour plus de precision lors de l'exportation ou pour creer des boucles.... etc