Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Korg d16 et cubase sx2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
1 Korg d16 et cubase sx2
Salut a tous,
voila, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja piloté un korg d16 avec cubase sx (ou autre).
En effet je souhaiterai dans un premier temps synchroniser mon d16 par MTC, en gros et si j'ai bien compris quand on fait lecture ou stop ou retour arr... sur le cubase et bien le d16 fait pareil.
Autant dans le d16 c'est tres simple a configurer, autant c'est pas tres clair dans cubase (le d16 n'existe pas dans la liste des appareils midi préprogrammés).

Si quelqu'un peu me faire avancer ca serai génial.
Par la suite, je souhaiterai commander les differents parametres de tranches (fader, eq...) mais ca vous me direz si c'est possible.

par avance merci.
2
Hello,
je ne peux malheureusement pas t'aider, mais si tu trouve la réponse, ça m'interesse aussi. :bravo:
J'avoue être globalement inculte dans les réglage de cubase, il y a toujours un truc qui ne va pas. :oo:
Bonne chance, et si tu trouve, fais passer l'info :bravo:

Froggye de P.I

3
Salut,
a ce jour toujours pas d'info à l'horizon
je te tiens au jus
à plus.
4
Ca m'intéresse aussi.

Visiblement, on peut le piloter via le midi donc si personne n'a réaliser un pluging ou autre petit logiciel il va bien falloir se le faire.

J'ai peut-être trouver quelque chose ici :
https://www.cadac-sound.com/frameset.asp?P=products/downloads2.htm
faut voir ...
Gaby
5
Bien, j'arrive à piloter le séquenceur avec le D16 en maitre en utilisant le synchro midi time. Par contre j'ai un retard coté cubase que je n'arrive pas a rattraper !

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

Gaby