Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet peut on supprimé une partie , travailler une partie en section onde ??

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
1 peut on supprimé une partie , travailler une partie en section onde ??
Bonjour les amis , j'ai vu que l'on pouvais visualiser chaque piste en forme d'onde ma question est :
Peut on travailler sur cette forme d'onde exemple : Supprimer les respirations d'un chanteur ou , supprimer une partie wave d'une piste exc....

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 13:22:59 ]

2
Hello,
effectivement, on peut faire tout ça : c'est dans "Track/Edit Track", il y a du Copy, Insert, Delete, Erase, Swap, Reverse... :bravo:
On peut le faire sur une ou plusieurs pistes... voire sur toutes les pistes (pour faire de l'édition d'une batterie par exemple).
3
Merci musicinsound.. Enfaite j'hésite entre la korg d3200 et la tascam dp24..

STUDIO YOL

 

4
Dans les deux cas, l'ergonomie est pas top (surtout par rapport à un ordinateur) : il faut d'abord définir "finement" les points de début et de fin (Locator In/Out) de la fonction à utiliser (Copy, Erase...)
Et pour le "finement", il faut utiliser la fonction Scrub, dérouler la piste pour choper l'endroit précis à sélectionner, faire plusieurs écoutes pour être sur que c'est le bon endroit qu'on n'est pas trop tôt ou trop tard dans la sélection* ; recommencer pour définir le deuxième point ; aller chercher la fonction, sélectionner la piste, valider l'ensemble ; entendre que ça se fasse (parce que ça peut-être long) et ça y est, on a enfin corriger un bout de chant... il n'en reste plus que 5863 :mdr:

L'ergonomie est pas top dans tout les cas et il faut se trimballer dans les menus, les sélections, les défilements... pour faire quelque chose qui prend 2 secondes sur ordi.
En tout cas, les fonctions sont là au besoin mais pas des plus rapide à utiliser.

D'ailleurs, il faut plus penser ces machines comme étant des magnétos (à bande) améliorés que comme des machines rivalisant avec un logiciel sur ordinateur. M'enfin, c'est mon avis :mdr:

* : dans un cas comme dans l'autre (Tascam ou Korg), le zoom sur la forme d'onde est limité, donc impossibilité de voir bien les détails pour choper toutes les syllabes d'un chanson...


En espérant avoir aidé !
5
Music'in Sound, tu as tout á fait raison.. Bien parlé cher amis.. Pour moi , un des plus essentiel,plus important , c'est cette édition , supprimer,copier , coller exc... En forme d'onde..

STUDIO YOL

 

6
Music in Sound une question , tu dois connaitre mieu que moi..
La section drum .. Ce sont des loops de batterie ?? Ou.. ??
Ma question serais :
Es ce que l'on peu faire notre propre motif de batterie c'est á dir , taper les caisse claire grosse caisse á la main pour faire notre propre motif de batterie.. Comme un séquencer..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 19:17:25 ]

7
Citation de ludo_69000 :
Music'in Sound, tu as tout á fait raison.. Bien parlé cher amis.. Pour moi , un des plus essentiel,plus important , c'est cette édition , supprimer,copier , coller exc... En forme d'onde..

Et bien contrairement à un ordi où on ferait ça à la chaine, avec ce type de machine, c'est beaucoup plus ponctuel tellement c'est pas très pratique... mais c'est possible :bravo:

Citation de ludo_69000 :
Music in Sound une question , tu dois connaitre mieu que moi..
La section drum .. Ce sont des loops de batterie ?? Ou.. ??
Ma question serais :
Es ce que l'on peu faire notre propre motif de batterie c'est á dir , taper les caisse claire grosse caisse á la main pour faire notre propre motif de batterie.. Comme un séquencer..

Rien de tout ça, c'est un métronome évolué rien de plus : différent motifs programmés (rock, blues, dance...) avec différentes variantes (intro, break, couplet, refrain...) Mais pas moyen d'en faire, juste les enchainer. Ce n'est pas un séquenceur.
En lot de consolation, on peut modifier les sons (Tune...), modifier le groove/swing/shuffle et il y a même une "entrée" MIDI mais il faut donc un séquenceur MIDI qui tourne à côté et en synchro...

Voici ce que j'ai pu extirper du mode d'emploi :bravo:
8
Aa ok .. Donc en gros le tout sert de repère ( métronome ) ... Ca sert á rien alors si on ne peu pas faire des motifs personnalisé...
Je préfère un simple clic de métronome lol...
Merci cher amis de partager tes avis et tes savoirs..

STUDIO YOL

 

9
On peut aussi enregistrer le "Session Drums" sur une paire stéréo si on veut.
Et merci pour les compliments au passage :bravo:
10
Hmm oui mais généralement on retrouve pas ce que l'on veux vraiment en motif... Dommage que l'on peu pas faire le motif en utilisant un clavier maitre en le branchant en midi pour piloter ces drum kit interne de la d3200 .. Bon je sais que par midi on peu piloter des séquencer Ext exc... Ca je le sais .. Mais dommage...
Pas de quoi pour les compliments.. Franchement je suis perdu entre la dp24 et la d3200 lequel prendre pour édition et surtout pour piloter des séquencer Ext .. Les deux le feront oui mais , en qualité.. Enfaite , sur la dp24 l'égaliser est a 3 bandes on peu pas nettoyer un son exemple couper á tel freq exc... Hors sur la d3200 l'egaliser est á 4 bandes on peu couper des freq .. Chaque bande a un réglage Q hors sur la dp24 que en medium..

Qu'en penses tu cher amis? Ton avis m'intéresse car demain j'envoie les soues .. J'aimerai pas être déçu par la suite..

STUDIO YOL