Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Problème enregistrement VS-2480

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
1 Problème enregistrement VS-2480
Bonjour à tous !

Mon père a depuis un paquet de temps un Roland VS-2480 mais malgré les instructions nous n'arrivons pas à le faire fonctionner correctement.
On arrive à créer un nouveau projet, à enregistrer une piste uniquement en branchant une guitare sur l'input 1. C'est tout. Après, impossible d'enregistrer d'autres pistes, et j'ai pourtant tout essayé. Je ne sais pas exactement le problème mais avez-vous un petit tutoriel rapide autre que le manuel d'utilisation ? Comment faites-vous pour enregistrer une seconde piste et après pouvoir lire ces deux pistes ?

J'aimerais enregistrer deux pistes de guitare, ajouter un micro et pourquoi pas d'autre si j'arrive déjà à ça... Je possède aussi un synthétiseur.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur mon problème n'hésitez pas à demander !
Je suis vraiment embêtée j'ai essayé des milliards de choses mais impossible d'enregistrer plus d'une piste.

Merci beaucoup d'avance, à bientôt !
2
Se procurer le manuel fr ou chercher des tutoriels video. Faut assimiler le manuel avant tout.
Faut armes les pistes (rouge)...pas les entrées, les pistes...et il faut diriger les entrées utilisées vers les pistes désirées, ce qui très simple avec le EZ routing.

RickD

3
Merci pour cette réponse rapide !

Comment je fais pour diriger les entrées vers les pistes désirées ?
J'arrive à enregistrer les pistes suivantes mais le problème c'est qu'aucun son ne sort après... Il n'y a que la première piste qui est vraiment enregistrée.
J'ai cherché des tutos vidéos mais il n'y en a aucun, que des présentations extérieures du matériel, ou bien c'est en anglais oral et donc vraiment pas facile pour moi à comprendre :/

Et j'ai tout fait avec le manuel français en vain... :/