Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet Tascam DP-02 CF vs Boss BR-600

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 018 vues
  • 8 followers
1 Tascam DP-02 CF vs Boss BR-600
Salut à tous,

Je projette d'investir prochainement dans mon premier enregistreur multi-pistes (numérique) et je pensais jusque là acquérir un BR-600, mais voilà en faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce nouveau DP-02. Il a l'air vraiment sympa sur le papier :

Citation : - Two XLR mic/line inputs with phantom power for condenser microphones
- Eight-track recording at uncompressed 44.1k/16-bit audio quality
- Portastudio-based interface with volume fader, pan, effect send, high and low EQ controls per channel
- EQ frequency button to access high and low EQ shelf frequencies
- USB 2.0 interface for transferring tracks, mixes and backup files to a computer
- Dedicated stereo master track for mixdown
- Internal metronome and bar/beat display for song position
- Headphone output
- Stereo line outputs on RCA analog and S/PDIF optical digital connectors
- 1GB Compact Flash card included with enough room for a dozen songs or more



J'aimerais savoir si l'un d'entre vous le possède déjà, pour qu'il donne son avis. Et s'il a eu un BR-600 entre les mains, qu'il puisse également me donner quelques éléments de comparaison, même subjectifs (facilité d'utilisation, qualité audio, rapidité de transfert des fichiers via USB,...).

Je précise que mon idée est d'enregistrer et de mixer, de façon simple, à partir de l'appareil, sans devoir utiliser toute une floppée de logiciels, ou bien me perdre dans les sous-menus de la bécane. Un peu comme un enregistreur analogique en fait, c'est pour ça que j'aime bien le fait qu'il y ait plein de potards et de faders... Pas comme le BR-600 quoi !

Pour résumer, je cherche un enregistreur numérique simple, pour enregistrer des maquettes "brutes de fonderie" et sans fioritures. Mais attention, un matériel simple ne veut pas dire de mauvaise qualité... :clin:
2
J'ai acheté le Boss BR 600.....et je l'ai aussitôt revendu : une vrai merde à mon sens car trop petit (c'est peut-être un avantage pour certains, mais pour moi, enregistrer sur un truc grand comme un bouquin de poche où on voit que dale!)De plus le Boss, à moins d'être né dans un ordinateur, avec ses menus, sous-menus,c'est un vrai labyrinte même avec le mode d'emploi c'est du chinois ! Les effets intégrés sont de la vrai daube en plus!
Bref j'ai ensuite acheté le Tascam DP 02 cf. Déjà la bécane est 2 à 3 fois plus grosse....et plus lourde. On se sent plus en confiance, et c'est surtout plus visible et lisible. Là pas d'effets intégrés et c'est tant mieux. Des réglages de tonalité par piste (utilisable au mixage simplement, pas à la prise de son) les réglages se font par des potars bien classiques (youpee !)Donc à priori une bécane + intuitive et + simple que le Boss. Je dis à priori parce que malheureusement les informaticiens et leur logique de malades mentaux sont passés par là, et pour ne serait ce qu'effacer une piste.....je cherche toujours ! C'est là aussi des menus avec des noms qui ne veulent pas dire ce qu'ils disent, et des sous-menus etc INFORMATICIENS DE MERDE !!!!!
Je suis un adepte des multipistes logiques comme ils étaient conçus dans les années 80, certes en support k7 ou bandes, mais avec une vrai logique basique. N'y a t'il pas un constructeur qui ait sorti une bécane dans cet esprit avec un support numérique ?
3
Pareil, j'ai acheté le BR-600 que j'ai carrément ramené au magasin... qualité de son tout simplement pas exploitable.
quant au Tascam DP-02 CF je ne l'ai pas encore essayé mais je lis beaucoup de choses à droite à gauche sur le côté pas intuitif de cette machine...
en attendant de trouver mieux je retourne à mon multipiste sur ordi :/
4

salut

Une petite rectification sur les messages ci dessous:
 j'ai aussi un BR600 depuis 1 an et j'en suis complètement satisfait ! Les menus ne sont pas plus compliqué que dans d les autres enregistreurs numériques.
Il existe aussi une doc complète sur le net...

Je comprend qu'il puisse rebuter certain qui préfère les enregistrement à l'ancienne mais celui ci
est d'un bon rapport qualité/prix .

La qualité des micros est bluffant
le niveau d'enregistrement, les boucles, les copier/coller, les pistes virtuelles, l'export USB...
Les drums incorporés avec possibilité de sa composition rythmiques est excellent...

pour moi, que du bon

jamor
 


 

Jamor

5
Bonjour a tous
j'ai un petit pb pour synchroniser mon DP02CF avec ma BAR Boss DR880,
enfin pas tout a fait, j'arrive a lancer la bar avec le DP02 en lecture
mais c'est en enregistrement que ca m'interesse
j'aimerais lancer la bar en lancant l'enregistrement sur le DP02 (au pire je me contenterais de l'inverse)
qqun a deja configuré, testé ca ?
merci d'avance.
6
Dsl apres qq tests supplementaires j'y suis arrivé
Parametres midi de la DR880 sur "remote"
sur le DP02 midi out sur "CLK"
et ca roule, la BAR se lance bien qd on lance l'enregistrement
si ca peut aider qqun.....
7
bien moi j'ai un br600 et je n'en peux plus de chercher des menus à droite à gauche dans une toute petite fenetre pour au résultat avoir un son très bof
je m'amuse plus avec un vieux tascam à cassette...
Bonne zic' à tous
8
Bonjour , a tous , j ai besoin d ' un conseil   En fait je joue dans un groupe rock et j aimerai acheter un enregistreur en sachant qu ' il y aura 2 guitares , une basse , une battéries et le chant .
Les enregistrement seront mis sur myspace par exemple , ou autres .
le quel serait le mieux le boss ou le tascam .
9
Je connais pas le boss mais le Tascam me va bien
le seul reproche c'est l'ecran un peu petit et surtout non inclinable !!!
pour le reste ca roule , le son est tres correct et les manips assez simples.
10

moi pour le tascam dp 02 cf je suis tres satisfait mais je n'arrive pas a lancer l'enregistrement icon_mdr.gif