Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet Probleme : niveau sonore du fichier .WAV

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 5 followers
1 Probleme : niveau sonore du fichier .WAV
Bonjour

J'ai un petit soucis avec le DP-02 CF : lorsque j'ai transféré le master sur mon PC, et que je souhaite l'écouter, je suis obligé de mettre le volume à fond. Et encore, c'est limite insuffisant !
J'utilise le matos suivant : micro Shure PG58, guitare avec piezo fishman natural II. Et par ailleurs, les potards d'entrée sont au maxi, et pour le mastering, le volume général est à fond.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Salut!

Moi aussi j'ai le même problème...
Le seul moyen que j'ai trouvé : une fois les fichiers wav dans ton PC normalise les...

Voilà j'espère que ça va t'aider!
3
Qu'appelle tu " normaliser " ?
4
Amplifier le son par un plugiciel...
Regardes le lien tu comprendras mieux
http://pagesperso-orange.fr/laure.gigou/_private/initiation/son/20_Audacity_traitement.htm
5
Autant éviter par principe

Tu as vérifié tes niveau de master?
A combien est tu en crête?
6
Quand tu as importé ton mix, il module à combien?
C'est une erreur courante de croire qu'un mix doit sonner fort.  Il doit simplement sonner bien.  Le niveau est amené lors du mastering (fais une recherche sur Af ou tu peux lire sur ce lien : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=264864505
7
Hors sujet :
Tout dépend de l'objectif commercial du projet. Si c'est pour démarcher les bar, ou faire une maquette pour travailler avec d'autre.

Comme tu l'as si bien dit il y a quelques années (un vieux sujet qui vit encore)
Citation de rroland :
Si c'est une maquette c'est pas la peine de faire un mastering. Si on mange dans des assiettes en plastique on utilise pas de couverts en argent :tourne:

+1, mastériser un mix qui n'est pas destiné à une production ayant un niveau d'exigence suffisant (budget, qualité de la musique, puis des prises, puis du mix), ne rime pas à grand chose.

Donc pour le home studiste lambda, mastering est un bien grand mot.

Disons qu'on va lui rajouter un petit coup de gonflette (multi-comp, maximiser, ...) sur le master, pour que le niveau ne soit quand même pas trop loin d'un niveau mastering (je parle évidemment du volume de son pas du savoir-faire ), Avec sobriété tout de même, histoire de ne pas pourrir le mix.

Evidemment, il vaut mieux automatiser son mix avant d'utiliser ce genre de traitement, histoire de repérer pas à pas d'ou viennent les problèmes.


Citation :
Et par ailleurs, les potards d'entrée sont au maxi, et pour le mastering, le volume général est à fond

Si tu regardais ton vumêtre de master (sortie), et celui de l'entrée de ton ordi (cubase, control pannel), on aurai peut-être une idée plus claire de ce qui t'arrive... En gros, à combien tape ton mix (crête), en entrée de l'ordi, et en sortie du tascam, et également à combien tapent chacune de tes pistes (pan au centre, effets en bypass bypass, eq flat, et tout les faders et send à 0)

Quelle est ta résolution d'enregistrement?




I