Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet TASCAM DP24

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 090 vues
  • 4 followers
1 TASCAM DP24
J'ai DP24 , pas mal !!!juste un problem de synchro qui dur qui dur !!!! le midi out de la synchro se coupe par intermittence !!! est ce quelqu'un a deja eux le probleme ?
2

.. vu que la machine m'intéresse.. tu l'as toujours ? Avis positif ? ... autant les avis sur le neo2488 sont favorables, ça a l'air plus mitigé pour le dp24.

3
Ce salopard vient de m'atomiser trois jours de boulot.
Je suis dégouté. Sans parler des plantages récurants lors des masterings.
Bref, ça plante de manière inopinée.
Aussi le métronome qui décale. Près de 800 euro investi . Merci tascam...
Je vais voir si il y a des mises à jour mais j'en ai ma claque de ces foutus matos merdiques qui nous pourrissent la vie et qui coutent la peau des fesses.
4

le contenu de la carte sd s'est effacé ?!?

5
J'ai jamais eu de problème avec la mienne. J'ai possedé la NEO juste avant qui me donnait tout autant de satisfaction.
Par contre pour le mastering je passe par Ableton Live. Pour la post production un DAW c'est bien plus conviviale, mais pour l'enregistrement rien de tel que la DP-24.

6

m'en sers aussi pour l'enregistrement... le traitement, je le fais sur pc. Pas eu de problème pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 23:25:06 ]

7
Citation :
m'en sers aussi pour l'enregistrement... le traitement, je le fais sur pc. Pas eu de problème pour l'instant.

+1
8
Citation de didou650 :
Ce salopard vient de m'atomiser trois jours de boulot.
Je suis dégouté. Sans parler des plantages récurants lors des masterings.
Bref, ça plante de manière inopinée.
Aussi le métronome qui décale. Près de 800 euro investi . Merci tascam...
Je vais voir si il y a des mises à jour mais j'en ai ma claque de ces foutus matos merdiques qui nous pourrissent la vie et qui coutent la peau des fesses.


Ceci est évidemment la rage qui parle, mais ce serait bien de nous dire ce qui c'est passé exactement, a tous problème une solution.
9
Salut. Justement j'aimerai savoir ce qui s'est passé.
J'était en train d'enregistrer une piste et d'un coup ça s'est mis à tourner en boucle comme un disque rayé. Plus aucune commande ne répondait. J'ai dû débrancher l'engin pour pouvoir arrêter ce bug. Ensuite quand je l'ai remis en marche, lors du chargement du morceau en question un message en rouge s'affichait : file error.
Précision : il restait largement assez de place sur la carte lors du plantage.
Les autres morceaux se chargeaient normalement. Sur le morceau "buggé" de 500 MO environ, il était redescendu à 11MO.
Je précise quand même que la veille, j'avais transféré tous les morceaux sur mon PC afin de faire une sauvegarde (peut être un rapport)
Hier j'ai formaté la carte. J'ai passé quelques heures à enregistrer sans bug.
Maintenant, pour assurer, je ferai des sauvegardes régulières sur PC
Désolé de m'être emporté dans le message précédant mais zut, c'est rageant de voir toutes ces heures de boulot s'envoler ainsi. Du coup, j'ai refait ce fameux morceau hier soir.:8O:
Donc pour ce qui s'est passé : Mystère...
Sinon, l'autre problème est que souvent après le mixdown, je passse en mode mastering et quand je lance l'enregistrement le compteur défile durant quelques secondes et puis s'arrête. Du coup, je dois refaire le mixdown et recommencer. Souvent la deuxième fois est la bonne.
10
Etrange en effet.
Tu es en quelle version ?