Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet Demande d'informations, (automation, effets, etc.)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 814 vues
  • 5 followers
1 Demande d'informations, (automation, effets, etc.)
Bonjour,

Cette machine possède t-elle une fonction d'automation (mémoire de scène) ?

Et on parle d'utilisation d'effets à l'enregistrement, mais une fois une guitare (par exemple) enregistrée, peut on lui rajouter des effets (en mode lecture)?

Je possède un Korg D16, et ce qui me séduit sur ce DP-24, c'est le nombre de pistes, le graveur intégré, le stockage sur carte sd (le bruit du disque dur du D16 est horrible si on utilise un micro dans la même pièce), la connection usb au pc, plus quelques trucs, et je me demande si cela vaut le coup d'invertir dans le DP-24, notamment au niveau de la qualité du son. J'ai acheté le D16 2000 euros à l'époque et le Dp-24 est a 798 euros chez le célèbre vendeur Allemand, aussi je me demande si la qualité est, sinon supérieure, au moins aussi bien...

Merci infiniment d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer!

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 21:43:21 ]

2

Flag!

JxB

3
Citation de Hysvarn :

Cette machine possède t-elle une fonction d'automation (mémoire de scène) ?

Dans cette video Youtube le technicien Tascam dit "Level automation...does...is not include...no motor fader":??:, il suffit d'écouter a partir de 2:35 !
Youtube :

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 00:15:29 ]

4
Ho ba zut!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Finalement je pense que je vais me diriger vers un macbook pro...

ps: ça veut dire quoi "flag" ?!
5

Plop,

ça veut dire que je pose un marquage sur le forum pour le suivre, qu'on appelle un drapeau, comme drapeau ça se dit flag en anglais, c'est un terme souvent utilisé.

JxB

6
Ha okkkkk!!! ;)
7
Bonjour, j'ai une question à propos du Tascam DP 24... J'ai regardé le derrière de l'appareil, il y a des prises sinch out pour brancher à un ampli si je ne m'abuse, mais où peut on brancher une source in comme par exemple une platine CD...?
Merci.
8
Il te faudra, pour enregistrer une platine CD, sortir en RCA pour rentrer en jack 6.35 dans le DP24. Un des points faibles de ce bel appareil, mais un jeu d'adaptateurs et le tour est joué.
LeBonzAie