Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet Boucle d'effet externe dans tascam DP24

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 033 vues
  • 5 followers
1 Boucle d'effet externe dans tascam DP24

Bonjour à tous

 

qelqu'un pourrai me dire comment et avec quels cables coonnecter un effet externe dans le tascam DP 24 !

je veux utiliser une reverb externe (format pédale: fishman) et sur le tascam j'ai deux sorties à l'arrière (effet send) voir photo

 

meri de m'expliquer ensuite ou connecter le cable d'envoi de l'effet et celui du retour et pourquoi et sur quelles pistes cela pourra agir !!

 

merci par avance de vos explications

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/16/140316032805755231.jpg

 

Le silence génère la musique !

2
Hello,

Tu prends 2 jack mâle tu en branche 1 sur monitor out L et 1 sur monitor ou R tu les raccordes ensuite dans le in de ta boucle d'effet, dans le out de ta boucle d'effet tu insert un jack male et tu repards vers une entrée du DP24 soit en XLR ou en jack mâle, tu sélectionnes ta piste de lecture avec son bouton 'select' tu assignes ta piste d'enregistrement donc celle ou tu a branché le out de ta boucle d'effet, tu appuis sur 'rec' d'une piste vierge et tu enregistre ta boucle d'effet sur cette piste en appuyant sur le bouton 'rec' en bas à droite du dp 24.
3
Hello
Je corrige si ça interesse quelqu'un à l'occase.
Donc ça ne marche pas du tout comme expliqué ci dessus, les sorties monitor comme le nom l'indique sont là pour envoyer le signal audio du bus-stéréo vers des ...moniteurs audio!
Moralité: si tu utilises ces sorties,alors sur quoi vas tu écouter le mix? De plus en faisant ainsi, la totalité des pistes enregistrées serait affectée par l'effet
la machine possède en fait 2 sorties d'effet(effect send): il faut donc cabler celles ci vers le module d'effet (en mono ou stéréo selon besoin) et repartir alors de ce dernier vers 1 ou 2 entrées du tascam qu'on affectera à une piste mono ou stéréo vierge.
Evidemment il faut activer le ou les départs effect-send en mode prefader des pistes mono ou stéréo d'origine sur la console et bien sur régler les niveaux. Après ne reste plus qu'à enregistrer.
4
Bonjour

Nous avons connecté un KOASSILATOR Pro en processeur d'effets externes.
Donc nous avons mis un câble stéréo connecté sur EFFECT SENDS du DP24 et en IN du Kaossilator et on a branché un câble stéréo en OUT du KaoSS et en entrée G-H du tascam DP24
Nous avons assigné Input G-H à TRACK 23-24 et appuyé sur la touche EFFECT, mis EFFECT SEND 1 ET 2 sur 23-24 en PRE et volume 80.
On a appuyé sur REC de la 23-24, passer l'effet sur le KAOSS et lorsque l'on monte le curseur de la 23-24, rien ne se passe. (nota : INSERT Effect est éteint)
On a essayé en POST, idem

Pouvez-vous nous dire si nous avons oublié une étape ?

Merci pour vos réponses,

Baruche
5
Tascam n'a pas d'entrées/sorties pour les effets externes type INSERT
Pour contourner :
1. Tascam send 1 -> câble mono (les sends sont mono sur tascam) -> IN KP
2. KP out -> câble stéréo -> Tascam in G-H
3. Piste 23-24: Assign G-H (niveau d'enregistrement G-H à 12h par exemple).
4. Piste 23-24 - armer REC et volume à 110
5. sélectionner la piste à traiter sur Tascam - dans menu mixer : send 1 - PRE, volume fader 0,
Play, puis régler le dosage d'envoi send 1 vers KP de 0 à max sur la page mixer

Ne pas oublier le volume sur KP
6
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, on vient d'essayer et nickel, çà fonctionne.

Par contre, j'ai un petit souci car si je souhaitais mettre un effet sur une de mes pistes, c'était aussi pour le mixer avec la fonction BOUNCE, cette oprion que je trouve si pratique et là quand je rentre dans le menu BOUNCE, l'effet ne fonctionne plus; Voici le détail :

Donc REC 23/24 et affectation piste 3-4 avec effet, je dose l'effet, c'est parfait
Ensuite, j'appuie sur BOUNCE, je fais REC sur 21-22 et je sélectionne mes pistes 3-4 où j'ai enregistré un son, et comme je veux l'effet sur cette piste 21-22, je fais REC en bas à droite et quand je dose l'effet avec le fader 23-24, aucun effet ne passe.

Si tu as l'astuce, je suis preneur.

Merci d'avance

Baruche
7
Citation de Baruche :
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, on vient d'essayer et nickel, çà fonctionne.

Par contre, j'ai un petit souci car si je souhaitais mettre un effet sur une de mes pistes, c'était aussi pour le mixer avec la fonction BOUNCE, cette oprion que je trouve si pratique et là quand je rentre dans le menu BOUNCE, l'effet ne fonctionne plus; Voici le détail :

Donc REC 23/24 et affectation piste 3-4 avec effet, je dose l'effet, c'est parfait
Ensuite, j'appuie sur BOUNCE, je fais REC sur 21-22 et je sélectionne mes pistes 3-4 où j'ai enregistré un son, et comme je veux l'effet sur cette piste 21-22, je fais REC en bas à droite et quand je dose l'effet avec le fader 23-24, aucun effet ne passe.

Si tu as l'astuce, je suis preneur.

Merci d'avance

Baruche

À ma connaissance, tu ne peux pas faire ce que tu souhaite.
Enregistre d'abord ton track de KP et puis fais le bounce avec les autres tracks
8
Bonjour'

merci beaucoup mais ilf aut dire que je m'en doutais un peu.

Bonne route à toi
Baruche
9
-> Baruche
Pas de quoi
Par ailleurs, peux-tu jeter un coup d'œil sur ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/tascam/dp-24/forums/t.580375,reglage-d-horloge.html
Et me dire si sur ta machine le réglage d'horloge fonctionne correctement
Je t'en remercie