Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a dejà utilisé deux AW2400 ensembles?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un a dejà utilisé deux AW2400 ensembles?
Voilà, je me prend la tete depuis quelque temps pour pouvoir travailler avec plus de 12 pistes, et si possible en restant dans le domaine du hardware...

Il y a une solution qui me vient à l'esprit, c'est de bosser avec deux AW16G reliés ensemble. Quelqu'un l'a dejà fait?
Dans le manuel ils parlent de l'envoi des données entre les machines mais c'est tout, moi je veux travailler avec 24 pistes, comme si c'etait un AW24G en fait!

Si des gens ont fait la meme chose avec un AW1600, AW2400 ou AW2816 ça m'interesse aussi, le principe doit etre le meme.

merci.
2
Bonjour,
Petit up. Tjr personne à avoir cascadé deux aw2400 ?
3
Euh non c'est déjà assez difficile d'en trouver 1 !
Et je me demande si la cascade est possible, par contre les enregistrements seraient sur les 2 machines en 16 fois 24 bits.
4
LOL le sujet n'est plus du tout d'actualité en 2021...
Je suis assez vite passé sur de la MAO avec le Cakewalk Sonar qui m'a été donné en démo avec un synthé Roland et depuis je suis resté fidèle à ce logiciel.

Autant il peut y avoir débat entre synthés hardware et VST mais pour la partie enregistrement/mixage c'est quand même beaucoup plus simple sur PC avec un nombre de pistes quasi illimité et avec de hautes résolutions. Honnêtement si aujourd'hui quelqu'un me donnait deux AW2400 je vois pas ce que j'en ferais :mrg:
5
J'ai cru comprendre que cela pouvait être possible via MIDI, par exemple tu appuies sur REC sur le maitre et l'esclave reçoit le message MIDI et lance en même temps l'enregistrement.