Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW 2400 avec CUBASE element 6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
1 AW 2400 avec CUBASE element 6
Salut
Je désire acheter ce logiciel (cubase element 6, 90 euros) pour completer le travail avec le aw 2400. Je veux acheter également une carte son (type focusrite scarlett 18 i 6, 290 euros ou steinberg Ur 22, 135 euros). Mais en fait, bien que me renseignant depuis un mois, je me pose de plus en plus de questions, qui sembleront triviales pour les habitués de la M A O!!
1)Est-ce que la aw 2400 sert de surface de contrôle pour ce cubase (faders motorisés, ext...)
2) Puis-je transférer les pistes via USB vers cubase?? Et je continue, comme cela, d'utiliser les entrées de la aw2400 avec des préamplis externes de mon choix... Si je veux enregister avec moins d'encombrement, en effet , la carte son sera utile.
3)Une fois le mix fait sur PC avec cubase, je pense que la carte son sera nécéssaire pour faire sortir le son vers des appareils externes pour le mastering. Donc deux sorties sont suffisantes? Pas besoin des 6 sorties de la focusrite...
Je suis perdu, mais mon désir est de garder le aw2400 pour tout faire avec et d'avoir un logiciel pour avancer plus vite de temps en temps...
Merci de votre aide
2
Citation :
1)Est-ce que la aw 2400 sert de surface de contrôle pour ce cubase (faders motorisés, ext...)

Non le AW2400 ne peux pas servir de contrôle à CUBASE

Citation :
2) Puis-je transférer les pistes via USB vers cubase?

Oui mais après avoir enregistré en transférant les pistes sur un PC/Mac par copier/coller comme tu le sais...

Citation :
3)Une fois le mix fait sur PC avec cubase, je pense que la carte son sera nécessaire pour faire sortir le son vers des appareils externes pour le mastering

N'oublies pas que le AW2400 possède une fonction mastering TRES performante (mais je pense que tu connais déjà)
J'ai eu l'occasion de comparer les résultats entre CUBASE/WAVELAB(log de mastering)/AW2400 et ben la différence est en faveur du AW...
Et pui sles appareils externes que tu évoque devront être d'une grande qualité (donc chers) pour t'apporter plus que le AW2400! Pense-y!

Citation :
mon désir est de garder le aw2400 pour tout faire avec et d'avoir un logiciel pour avancer plus vite de temps en temps...

Surtout garde le bien! C'est un couteau suisse irremplaçable!

Ajouter une carte son à ton studio ... est-ce vraiment utile?
Avec le AW et CUBASE tu as de quoi enregistrer/mixer et masteriser de très belles maquettes.
Moi avec ça j'ai fait trois disques vendus dans le commerce et signés par un label...

Bonne recherche
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Salut
Merci pour ta réactivité!!
Mais mais,... Si je mixe sur Cubase et veux mastériser avec des périphériques externes, je dois sortir le son de l'ordi, donc avoir une carte son, non? (j'utilise un équa à lampe valve classic TL Audio, entre autres, à travers lequel je fais systématiquement passer le signal)
Il est vrai que le aw est génial, peut-être un peu long pour copier coller ou nettoyer les prises ext... Tu travailles avec cette configuration? Je suis d'accord sur le travail intuitif avec la yamaha, mais l'édition est parfois longue... Après, le "coté musical" est évident. Il dépend aussi de ce que tu mets dans la machine.
Donc, on ne peut pas piloter cubase avec le aw2400. Je croyais que oui, qu'il pouvait, tout comme les 01v96i, commander des logiciels de ce type.
Il me faudrait alors une surface de contrôle avec des faders... Laquelle?
C'est complexe... J'ai une mpc 1000, un clavier midi, sans faders.
Je ne suis pas du tout allergique à la M A O mais les possibilités infinies de celle-ci me feront sûrement explorer pendant des heures des sons ou autres. Perte de temps?? Actuellement j'utilise beaucoup une mpc 1000, des effets externes, des voix, des choses organiques modifiées avec effets, mais toujours essayant de faire des prises de sons correctes, de retrouver ce que cherche à ce niveau... Le mix est souvent associé à une idée de ce que tu veux développer au moment X, à des tentatives nouvelles et non à des procédés préprogrammés à ta place...
Bon je n'ai jamais écrit autant, j'arrête!!
Enfin, là je parle de choses qui s'éloignent du sujet!!
Comment contrôler donc Cubase de façon tactile, évitant la souris le plus possible?
Quelle carte son? Une entrée ADAT peut, via la MY 8 ADAT, servir à tranférer ou enregistrer par le biais de l'aw?...
4
C'est rigolo barriolibre, le chemin qui est le tiens!
Exactement ce que j'ai fait!
J'ai abandonné le AW2400 pour une 01V96I qui répond à toutes les questions que tu viens de poser.
Avec la 01V96I c'est OUI à toutes tes questions!!!
Je suis hors sujet mais cette table répond à tes demandes...
Donc 01V96I + CUBASE et c'est tout!
Comme d'habitude c'est une question de budget...

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5
moi j'ai une yamaha n12 et cubase 6 éléments ..tout se paramétre seul ..nickel..
et à coté de cela je m'oriente sur une mpc..donc hardware pour créer...et software pour finaliser..

moi ça me va bien...