Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 AW2400 en cascade

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
1 2 AW2400 en cascade
Bonjour,
Je possède une AW2400 et je souhaiterais en acheter une deuxième pour les brancher en cascade. Ceci afin d’avoir plus d’entrée et rester en 24bit.
Impossible de trouver l’info sur le net.
Merci.
Coni
2
Bonjour, il existe une carte additionnelle de 8 entrées pour le AW2400 ( j'en ai une sur le mien) mais effectivement en 24 bits, le nombre d'entrées utilisables simultanément est limitée à 8 (de mémoire).
3
Bonjour,
Merci pour cette réponse supra rapide :)
En fait je l’ai déjà cette carte. Mais du coup enregistrement en 16 bit.
4
Oui effectivement, en 24 bits, on ne peut enregistrer que 8 pistes simultanément. Si tes besoins sont supérieurs à ça, tu en as besoin d'un 2eme, il y a une occase en ce moment sur Audiofanzine.
Mais je ne pense pas qu'on puisse les mettre en cascade et tout enregistrer en 24 bits sur le même disque. Mais ce n'est que mon humble avis, non documenté !
5
Lorsqu'on regarde le manuel à la page 223, une liaison en cascade est évoquée, décrite à la page 223 de ce manuel; c'est pour le relier à un périphérique externe .
6
Merci, oui je l’ai vu sur AF. On la retrouve aussi sur le bon c.
J’aimerai effectivement rester sur l’aw2400 car j’adore tout simplement mais j’aimerais rester en 24 bit et avoir plus de piste.

Oui j’ai vu la partie du manuel traitant d’une liaison en cascade avec un périph externe mais ils ne parlent pas d’une deuxième aw2400 en cascade. Et c’est la, la question !!
Je n’utilise pas le graveur de la Yamaha. J’envois le mix stereo final dans des traitements mastering pour finir dans un graveur mastering.
Si par exemple j’enregistre une batterie sur l’AW2400 numéro 1 et des grattes basses voix sur l’AW2400 numéro , il faut que je puisse lancer la lecture des deux tables en même temps, à la milliseconde prêt. D’autant plus si il y a des auto mix enregistrés.

Je suis aussi tombé sur cette discussion sur un forum, venant soit disant de Yamaha et concernant le couplage de deux AW16g.
Je ne sais pas ce que ça vaut.

C’est fou de ne pas trouver l’info pour l’AW2400, ni sur le net, ni dans le manuel. La seule solution pour savoir serait d’en acquérir une deuxième et d’essayer ? Au risque de se retrouver avec une deuxième console pour rien.
Sinon j’avais pensé abandonner l’idée et passer sur Presonus 32s mais je pense les preampli de la yam bien meilleurs que la Presonus. Et puis je suis tellement habitué à la yam... arfff..
En tout cas merci pour vos messages. yamaha-aw2400-3545656.jpeg
7
Après, si c'est juste pour faire un essai, et si par hasard on n'habite pas loin, je veux bien te prêter le mien. Il n'est pas à vendre mais au moins, après essai, on serait fixé sur la question. Voilà, je suis dans la région de Reims, sait-on jamais...
8
Oh C’est tres sympa ça !!! Merci :)
Malheureusement j’habite dans le sud ouest près d’Agen.
9
Ah oui, c'est con. On aurait même pu troquer du champagne contre des pruneaux.
10
Et en contactant le support de Yamaha ..?