Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MD8
Photos
1/92

Sujet Synchro MD8 et cubase

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
1 Synchro MD8 et cubase
Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique l’audio sous cubase vst depuis quelques années, et depuis peu je suis confronté à un petit problème de syncro : un amis m’a preté un enregistreur 8 pistes numérique (MD8 de Yamaha). Je l’utilise en maître pour la synchro et envoie un signal Midi clock vers cubase que j’ai défini en esclave. Lorsque je demarre le morceau du début(00.00.00.00), pas de problème : le midi, l’audio et le md8 restent bien synchro jusqu’à la fin du morceau. Mais le problème se pose lorsque je démarre le morceau en plein milieu, là le midi et le md8 sont bien synchro mais ce sont mes pistes audio qui perdent la synchro. Les pistes audio semble démarrer en même temps que le reste mais à des positions aléatoirement différentes. Bref quand play au début du morceau pas de problème, quand play en plein milieu du morceau pistes audio en vrac.

Quelqu’un aurait-il une idée pour me sortir de mon désarrois ? Merci d’avance.
2
Tu bosse avec quel cubase? il est à jour?
3
Voila voila, bonjour tout le monde,
concernant le md8, tout d'abord, ben on trouve une page web qui a l'air chouette
(http://www.heimsnet.is/thestone/md8/), mais elle est en anglais ... or ca me fatigue de lire l'anglais et je comprend pas tout a cause des termes techniques etc... en gros, j'aimerais trouver une page similaire en francais , en connaitriez vous?
de plus, j'ai trouvé le manuel en anglais ... mais pour les mêmes raisons , j'aimerais la version française !!! (http://www.minidisc.org/yamaha_md8.pdf)<= version anglaise, quelqu'un aurait il soit un lien soit le pdf du manuel a me filer ? (repondre sur le forum ou sur "rockin_will@hotmail.com" ... merci :)

Finalement, je compte racheter un mp8 d'occasion, qui a l'air en bon état !
MAIS
sur les forums que j'ai pu lire en anglais, je crois comprendre generalement que le md8 est un superbe appareil mais que le compartiment ou l'on met le minidisk est fragile et pas très fiable, j'ai en effet pu vérifier cela , car j'ai testé le md8 que je compte acheter ... et ben le premier minidisk inséré a fait bloquer le lecteur, plus moyen d'éjecter, sur les forums de nos amis britishes, ils ont l'air d'avoir les mêmes problèmes, qqun saurait il me dire si on peut resoudre ce probleme ou si c'est benin ou si ca risque de me causer des ennuis ?!?

Ah oui aussi, j'ai un copain qui utilise un lecteur minidisque portable usb et il a des disques de 1 Go, ... pourrais-je les utiliser sur mon peut-être futur md8 ?????


... excusez moi si je parait froid dans mon language, mais je suis pressé, ... j'attends vos réponses impatiement :) elles me seraient d'un grand secours .. merci d'avance

-Will-
Rockin_will pour les intimes ...
4
Si je ne me suis pas planté, voici le lien (trouvé sur le site YAMAHA JAPAN) :

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/recorders/MD8F.pdf

Concernant les bloquages de la trappe d'insertion du MD DATA ou d'un Mini DISK,
le problème vient du fait que quand l'ecriture est entrain de se faire (TOC WRITE)
il ne faut faire aucune manip (d'ailleurs l'ejecter est impossible pendant cette TOC WRITE)

Si tu fait attention à celà, tu devrait avoir aucun probleme avec ce genre de bécane.

J'ai un MD8S et le moins que je puisse dire, c'est un très bon outil.

Ps : concernant les problemes de disk lus sur certains forums, un MD DATA
à un sens d'insertion (indiqué par une flèche) A BIEN RESPECTER
5
Salut
peux tu me renseigner sur md8
mercis
6
Salut
peux tu me renseigner sur md8 S
merci