Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MD8
Photos
1/92

Sujet Synchro MD8 et cubase

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
1 Synchro MD8 et cubase
Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique l’audio sous cubase vst depuis quelques années, et depuis peu je suis confronté à un petit problème de syncro : un amis m’a preté un enregistreur 8 pistes numérique (MD8 de Yamaha). Je l’utilise en maître pour la synchro et envoie un signal Midi clock vers cubase que j’ai défini en esclave. Lorsque je demarre le morceau du début(00.00.00.00), pas de problème : le midi, l’audio et le md8 restent bien synchro jusqu’à la fin du morceau. Mais le problème se pose lorsque je démarre le morceau en plein milieu, là le midi et le md8 sont bien synchro mais ce sont mes pistes audio qui perdent la synchro. Les pistes audio semble démarrer en même temps que le reste mais à des positions aléatoirement différentes. Bref quand play au début du morceau pas de problème, quand play en plein milieu du morceau pistes audio en vrac.

Quelqu’un aurait-il une idée pour me sortir de mon désarrois ? Merci d’avance.
2
Tu bosse avec quel cubase? il est à jour?
3
Voila voila, bonjour tout le monde,
concernant le md8, tout d'abord, ben on trouve une page web qui a l'air chouette
(http://www.heimsnet.is/thestone/md8/), mais elle est en anglais ... or ca me fatigue de lire l'anglais et je comprend pas tout a cause des termes techniques etc... en gros, j'aimerais trouver une page similaire en francais , en connaitriez vous?
de plus, j'ai trouvé le manuel en anglais ... mais pour les mêmes raisons , j'aimerais la version française !!! (http://www.minidisc.org/yamaha_md8.pdf)<= version anglaise, quelqu'un aurait il soit un lien soit le pdf du manuel a me filer ? (repondre sur le forum ou sur "rockin_will@hotmail.com" ... merci :)