Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Vs 01v

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 887 vues
  • 7 followers
1 Vs 01v
Grosse difference??
2
3
:up: pourquoi ne serait elle pas comparable?(je ne connais pas ce produit, ne pas tapé...) :noidea:
4
Aw4416 : Studios Intégrés Numériques16 pistes, 16-24 Bits / 44.1-48 Khz.
La 01v est une table de mixage.....
5
tres leger déterrage de 9 ans :-D
je me pose des questions similaires, à savoir si la aw4416 (année 2000 !? ) (que je connais) est plutot identique (au niveau préampli et au niveau convertisseurs s'entend!) à une 02r (1995 si je ne m'abuse)ou bien au premiere 01v (1998 je crois)
si quelqu'un sait :noidea: (je pensait plutot a toi Pstho qui m'a l'air assez connaisseur de tes aw4416!)
6

Il me semble qu'à l'époque, la pub du 4416 vantait que celui contenanait une 02. Cela semble effectivement très similaire ...

7
Bien le bonjour thierry !:coucou:
et bonne année :fou:
oui, il me semblait également avoir lu il y a fort longtemps, (un magazine surement...??) une comparaison avec la 02R....
Vu que 24bit/44.1khz sur 32 pistes (2*16) me parait largement suffisant à mon niveau , je me tate sur l'eventuelle utilité que pourrait avoir une adjonction de préampli et/ou de convertisseurs externe .....:?!:
Vu que les préamp-converto de la 02R sont pour le moins critiqués et datés....
8
la 01v actuelle est de conception bien différente, et très supérieure aux vieilles 02r, au niveau des préamplis, des convertos, des effets...
9

Bonne année aussi !

D'après mon expérience, et plusieurs tests, je pense que passer par un bon pré ampli et un bon convertisseur avant "d'attaquer" le 4416 permet d'améliorer considérablement le son.

Pour ma part, j'ai récupéré un vieux TASCAM DAT dont la partie mécanique ne fonctionne plus, mais équipé de très bon convertisseurs A/D.

Du coup, je passe quasiment tout dedans, et après avoir effectué pas mal de tests, l'amélioration du son, surtout dans le haut du spectre, est très perceptible.

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:16:33 ]

10
@youtou , merci de ta réponse youtou, je faisais allusion à la toute premiere 01V, là tu parles de la derniere version (c'est la 01v96i non?).Mais oui tu as raison, tout les avis que j'ai lu ici ou ailleurs sont plutot cassant pour la 02r, et plus generalement pour les consoles numeriques yamaha premiere generation..... Il est vrai que la partie effet dynamique de la aw4416 est egalement un peu "mou du genoux", y'a vraiment une amelioration avec les plug waves de la carte y56k !

@minimum vital , merci pour ton retour d'experience ! Cela me conforte dans mon idée "d'amelioration" envisageables et souhaitables ..... As tu egalement testé des changements, dans le sens N-A, en sortant ton mix de la aw4416 sur d'autre converto ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 08:48:19 ]