Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet record entrée 1 xlr ---> detination piste 5 exemple possible ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 4 followers
1 record entrée 1 xlr ---> detination piste 5 exemple possible ??
Bonjour les amis ..

*Il y a t il une fonction ROUTING avant record exemple :

avec l'entrée 1 via xlr , j'aimerai enregister sur la piste 5 ou 6 ou 22 es ce possible ??
Ou avec l'entrée 1 xlr , j'aimerai enregistrer sur les deux piste 5-6 en stéréo es ce possible aussi ?
Car sur la aw16g c'est possible est le routing est vraiment bien pensé et bien visible..

* en mode EDIT , il y a t'il les fonctions :
copy , erase , delete , slide exc.... TRES IMPORTANT !

Je pose ces questions avant achat définitive.. Si on peu m'éclaircir sur ce sujet ? J'ai regardé sur le manuel pdf il n'y a rien de décrit.. :fache:

STUDIO YOL

 

2
bonjour ludo
ah ? lyonnais ??
bon alors, pour le aw 4416 , logiquement c'est indiqué dans le "manuel de reference", ou tu as chaque onglet menu détaillé.
au niveau routing , l'aw4416 c'est plutot confort, alors oui , ton entrée xlr tu peux la router pour enregistrement , globalement tu as le choix , soit tu routes en dir1 (direct out voie 1 vers ta piste d'enregistrement 1) , le direct est lui meme parametrable , pré eq , post eq, post fader.... second choix , tu utilise les bus (1 à 8) , ta voie part dans un ou plusieurs bus et ces derniers sont routable sur la iste d'enregistremment du choix . totu ca se fait dans les onglets patch in / patch out du menu SETUP.

par contre la piste d'nregistrement 22 ca va pas etre possible, l'aw4416 enregistre sur 16 pistes maxi ....mais possede bien 24 voies d'entrees

En mode edit des tracks enregistrée ?? copy , oui.. erase oui.... slide , je sais pas, j'utilise jamais.... et à partir de l'os 2.0 tu as la possibilité d'export en wav via un le lecteur cdr.

globalement ce que je reproche au aw4416 , c'est .... sortie 6.35 ou rca pour le master , pas de xlr ..... que 2 entrée xlr avec fantome.... pas d'eq sur les aux (pour les retours scene) (sauf a faire une bidouille , entree /sortie)

pour le aw , je te conseille fortement ce site https://happyharry.net/yamaha/
le guide et le manuel de reference y sont dispo en pdf

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 10:01:45 ]

3
Merci pour tes infos précieux gros corps maladroit .. C'est gentil ..

STUDIO YOL

 

4
Une petite précision pour les entrées, la console possède bien 24 tranches avec faders motorisés (c'est très très pratique surtout pour l'automation, gros point fort de la machine!) mais par contre, "de base", elle ne possède que 8 entrées physique analogique (dont 2 en +48V) et 2 numérique en spdif coaxiale (en stéréo ou 2 mono à regler avec le routing en effet tres bien foutu). Cependant, les nombreuses cartes d'extensions (2 slots pour avoir des entrées et sorties jacks, adat...) peuvent en effet permettre d'avoir jusqu'à 24 entrées pour 16 pistes magnéto.

Sinon, pour le tarif dérisoire actuelle de cette belle bécane, c'est un rapport qualité prix imbattable pour une machine très performante et ultra fiable!

Pour moi le gros bémol concerne surtout la connexion avec le monde extérieur (surtout informatique): pas d'usb, du scsi obsolète, le graveur tres difficile à remplacer car en scsi justement.
5
Merci thorax55 .. Ett ouii pas de USB ni FW ... Vraiment dommage.
Par contre vraiment Nikel comme machine .. Je travail avec le logiciel logic pro x .. Mais actuellement par manque de place j'ai été obligé d'acheter quelque chose de compacte vite fait pour faire des enregistrements .. Et franchement je suis étonné de la qualité du aw4416 .. Et ne regrette en aucun cas l'achat malgré son manque usb .. Fw ...

STUDIO YOL

 

6
Pour la connexion avec un ordi, avec une combinaison adat (il existe des cartes sons vraiment pas cheres et la carte adat du 4416 la my 8AT n'est pas tres chère non plus) et spdif ca fait 10 entreés/sorties numériques sans latence avec un PC (voire 18 avec 2 cartes). Pas mal quand même.