Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Ça vaut encore le coup de travailler avec une console comme ça ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 452 vues
  • 6 followers
1 Ça vaut encore le coup de travailler avec une console comme ça ?
Salut à tous, voilà je me demande si ça vaut encore le coup de travailler sur ce genre de console, pour info j'ai une Yamaha mg124cx en analogique je travaille dessus et ensuite j'envoie tout sur ma vielle emu1212m sur le pc.
Du coup je me demande si ça vaut le coup de remplacer ma yamaha en analogique par celle-ci et ensuite envoyer le travail final sur ma carte son.
Ma question est : vais-je gagner en qualité de restitution, a-t-elle des covertisseur de meilleure qualité que ma carte son?
Voilà je voudrais pas me lancer dans un achat à l'aveugle mais on m'en propose une pour vraiment pas cher je voudrais la remplacer par ma console analogique du coup je demande aux utilisateurs de cette consoles si ça vaut encore le coup de bosser dessus
2
Aucune réponse ?
3
Allez personne pour me parler de cette petite console c'est une occasion pour pas cher aidez-moi les gars !
4
Si elle est en bon état, oui ça peut être sympa de mixer avec une vieille table/enregistreur numérique...
Evidemment tu auras largement moins de possibilités qu'avec des plugins et un ordi....C'est une autre façon de mixer, plus basique mais plus "tactile".....Vérifie que les potards marchent bien.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 22:54:11 ]

5
Elle m'a toujours attiré cette console, même si on a aujourd'hui 1000 fois mieux grâce à l'ordi. Tu l'as acheté ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

6
j'ai travaillé la dessus une dizaine d'année et si j'ai arreté de l'utiliser c'est parce que les membres de mes différents groupes utilisent Cubase.

une vielle et alors ...??

7
5495328.jpg
Détterrage pour les lecteur d'horizon d'hiver <--- j'utilise le micro de Google, et variés.
Je viens de finir de réparer une aw4416 qu'on m'a donné car le copain qui connaît à voulu remplacer le dallas . Le propriétaire de cette table était dégoûté. Il a massacré la carte mère, un an à temps perdu pour la retaper. J'en ai chier, il avait arraché tous les runs très fin jusque sous un circuit intégré qu'il a fallu que je retire sans l'abîmer pour pouvoir le réinstaller pour aller récupérer sur l'autre face, tout était dans cet état. J'ai refait un petit PCB que j'ai fixé sur la carte mère pour pouvoir réutiliser une horloge Dallas. Et bien sûr ressorti le 3 volts pour pouvoir remettre une pile sans avoir besoin de tout redémonter quand l'horloge sera foutu. Une simple cr2032.
Donc j'ai une aw4416. Ça fonctionne méga bien. C'est agreable à manipuler, comme les potares son numerique sauf ceux derrière, d'ailleurs tout est numérique dans cette table. Donc pas de craquement ni de ronflette ni de bruit bizarre. Le seul problème c'est d'apprendre à s'en servir et là j'y ai quand même passé du temps et je suis encore loin de tout connaître jusque dans les moindres racoin.
Tu as même deux processeurs d'effets très bon. Tu peux égaliser sur 3 fréquence que tu veux tu as même un générateur de ça Hertz 1000 Hertz et 10000 Hertz me semble-t-il ces chiffres sont peut-être complètement faux c'est à vérifier. Et un métronome.
J'ai regardé les prix sur leboncoin cette table n'est pas vendue elle est donnée. Et franchement je ne comprends pas pourquoi car c'est vraiment une très belle table qui peut-être utilisé en simple table pour quelqu'un qui voudrait simplement mixer une basse une batterie une guitare et un clavier pour bien moins cher qu'une table qui ne fait que ça. C'est dingue.
Il existe une modification qui permet de remplacer le lecteur graveur SSI par lecteur graveur IDE mais malheureusement je n'ai jamais réussi à trouver le schéma de cette modification facile à réaliser apparemment. Le disque dur est limité à 64 go. Il peut être remplacé par un adaptateur pour carte SD dans ce cas il est facile de changer de carte SD. Sans compter que les disques 2 pouces et demi sont des mécaniques très fragiles. Aussi il existe des adaptateurs IDE vers SATA il serait peut-être intéressant de s'en procurer un aujourd'hui avant qu'on ne puisse plus en trouver sur le marché et que des petits malins face comme avec le SCSI vendre les adaptateurs SCSI2SD tu as des prix complètement délirant.
Mais j'ai vu qu'il était sorti le blue SCSI et j'ai bien envie d'en acheter un pour faire quelques tests car le blue SCSI est vendu à partir de 20 €. Ça fonctionne avec une petite carte de développement STM32 qui ressemble beaucoup esthétiquement à un Arduino nano.
Il faut vraiment que je me fabrique un meuble. Car y'en a une qui chante.


.5495329.jpg5495330.jpg



8
Oui mais cubase faut banquer, et faut un pc. Un pc sur scène, même pas en rêve.
Tu joue pénard, soudain, écran bleu....ou une mise à jour. Tu dis pas grave, une gratte sèche, la chanteuse, une petite chanson et hop...... bin nan, une maj c'est 5 ans ! Le lendemains soir, t'as pété les plombs , y'a des morceaux de clavier partout, le pc fracassé à coup de masse, l'écran avec un trou de 30 cm en plein millieu, les flics les pompiers, un psychiatre avec des piqûres, bfmtv, 15 litres de tranquillisants n'y font rien, des groupes se sont formés ça et là pour raconter la terribles crise de nerfs du pianiste, et tu est encore en train de cogner le moindre transistor du pc pour en faire de la poudre, le clavier découpé à la forme de ta puissante mâchoire, la maleureuse chanteuse, personne n'a remarqué qu'elle a pris un cable Jack pour commettre l'rréparable brrr rien que d'y penser !
9
"cette table n'est pas vendue elle est donnée. Et franchement je ne comprends pas pourquoi " ... pour apporter quelques réponse a cette question .... oui l 'aw4416 convient bien pour la maison , enregistrer 2/3 claviers , une guitare , une BAR , une voix .... le soucis c'est plutôt à mon sens .... son ergonomie ... pas simple .... son nombre limité d'entrée xlr , 2 avec alim phantom commune , son nombre limité de préamplificateur (8) ... si tu veux enregistrer une batterie et une basse simultanément il va falloir commencer a jongler / avec les adaptateurs , avec les nécessité de phantom, avec d'autres préamplificateur externe donc avec une carte d'entrée supplémentaire.... de même pour les sortie de monitoring casque... il va falloir jongler avec les sortie aux ...... pour ce qui est d'une table pour un petit concert ... oui , a condition d'y adjoindre préamplificateur / entrée xlr .. et ne pas avoir beaucoup besoin de sortie pour les retours scène.