Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/35
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Conversion fichiers en mp3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
1 Conversion fichiers en mp3
Salut je viens d'acheter un zoom mrs4 et j'en suis super content (j'avais essayé un korg d4 et je l'ai remballé après 2 boites d'aspirine..). La notice est très claire, la prise en main rapide et la qualité largement satisfaisante pour le petit amateur que je suis.

je n'arrive pas a maitriser quelques trucs :
avec le soft téléchargeable sur le site zoom (card manager), je récupère mes fichiers en mono alors qu'ils sont enregistrés sur 4 pistes avec des réglages de panoramique pour chaque piste; comment les récupérer en stéréo ??

peut on graver des CD audio avec les fichiers WAW issus du ZOOM ?

peut on convertir les fichiers en mp3 stéréo ?

existe il un soft genre Cubase pour débutant pour retraiter les pistes après enregistrement?

Autrement je confirme que la carte livrée avec l'appareil est trop limite et qu'elle s'efface en 1 nuit; je vais me payer une 128Mo
2

Citation : la carte livrée avec l'appareil est trop limite et qu'elle s'efface en 1 nuit; je vais me payer une 128Mo


Bon courage si tu en trouves une ! j'ai ce MRS-4 mais les Smartmédia deviennent
introuvables actuellement !


Citation : comment les récupérer en stéréo ??


Sur Manager, n'oublies pas de régler les panoramiques droite et gauche avant
de convertir ton fichier en .Wav


Citation : peut on convertir les fichiers en mp3 stéréo ?


Il existe des logiciels de convertion Wav/mp3 dispo sur le net
;)
3
Tu trouveras autant de cartes 128Mb que tu voudras sur eBay. Par contre, c'est 35 euros.

Pour les logiciels j'utilise Audacity. Ca marche bien en édition, en traitement et en encodage mp3. Un vrai couteau suisse et gratuit ce qui ne gache rien.
4
J'ai fini par trouver 1 carte 128 Mo sur le net à 40 €
Je suis pas sur que j'aurais acheté le zoom si j'avais su que les cartes smartmedia ont disparu du marché...
Je viens de télécharger audacity et je vais tester dans les prochains jours....
J'ai résolu mes problèmes de mono/stéréo à force de toucher à tous les boutons.
5

Citation : J'ai fini par trouver 1 carte 128 Mo sur le net à 40 €


Oui c'est le prix. :|

Citation : Je suis pas sur que j'aurais acheté le zoom si j'avais su que les cartes smartmedia ont disparu du marché...


Moi je l'ai acheté avec une 64 je crois. J'ai quand même acheté une 128 du coup je vais me servir de la 64 pour un vieux sampleur que je viens d'acheter. Faut vraiment faire gaffe à la fausse bonne affaire.

Citation : Je viens de télécharger audacity et je vais tester dans les prochains jours....


Pour le prix tu devrais pas le regretter. :clin:

Citation : J'ai résolu mes problèmes de mono/stéréo à force de toucher à tous les boutons.


Heureux de l'entendre. :bravo: