Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/35
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Import de fichiers wave

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
1 Import de fichiers wave
Je pensais pas trop mal maitriser mon zoom mrs4, mais là je suis confronté à une nouveauté du genre.

Je souhaite importer un fichier wav (piste de batterie)sur une piste.
Sauf que ce fichier a un blanc d'au moins 20 secondes au début.
Je dois caler mon intro de piano là dessus, mais je n'ai plus aucun indicateur rythmique.

Est-il possible de caler le fichier wav avec le métronome interne du zoom?

C'est une belle question à 2 balles. Si vous avez des trucs, merci de me les donner.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

2
Je sais pas si ça va t'aider mais tu as la possibilité de caler une piste en ajoutant de blanc. Je le fais souvent. Faut tatonner un peu mais ça marche.
3
à vrai dire, je n'ai pas réussi à importer mon fichier wav sur une piste.
pourtant, card manager permet de faire ça normalement n'est-ce pas?

Help!

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

4
Et ben je suis pas sûr qu'il permette de faire ça. Je ne crois pas du reste. Je sais qu'il permet d'exporter en wav depuis le format propriétaire Zoom mais je ne pense pas que ça marche dans l'autre sens. Je ne l'ai jamais utilisé pour ça en tous cas.

Quand j'ai besoin d'importer un fichier wav je préfère le ré-enregistrer tout simplement. Bien sûr c'est pas super propre (convertion N/A lecteur puis A/N enregistreur) mais pour moi le résultat est satisfaisant.

Ensuite je cale la piste en ajoutant quelques (milli)secondes de silence si nécessaire à taton. C'est du bricolage mais je pense que c'est dans cet esprit qu'il faut utiliser le MRS4 parce que ses possibilités sont limitées par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
5
Merci.

mais le card manager permet de convertir des fichiers wav en format Zoom. c'est une certitude, mais comment?
Je voulais essayer, car sinon, c'est vrai que je les réenregistre moi aussi.
C'était histoire d'exploiter les fonctionnalités et de faire un truc super propre.

Par ailleurs, je pense acheter un zoom mrt3 pour le coupler au mrs4. Es-tu satisfait de cette Config?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
Okay, non ben ouais t'as raison. Si c'est possible alors c'est surement mieux de faire comme ça. Je peux pas tester en ce moment parce que je suis dans les cartons. Mais tiens moi au courant !

Pour ce qui est du MRT-3 c'est une bonne machine. je suis content de la config oui. Je n'ai pas eu la curiosité d'essayer de synchroniser les deux bestioles. Enfin, j'ai acheté le câble qu'il faut mais ça s'est arreté là.

En vérité je pense revendre ça sous peu. Je m'en sers pas tellement. J'hésite parce que pour le prix que je vais en tirer, c'est peut être pas la peine de s'en séparer. En plus j'ai acheté une pédale pour déclancher la BAR au pied ce qui est quand même super pratique live.
7
C'est pas que je veux te faire des repproches, et je te remercie vraiment de tes réponses, mais quand même, ne pas faire la synchro des 2 machines, c'est dommage.
C'est tout l'intérêt, d'avoir un truc synchro, qui libère une piste, et permettant de faire des copier coller des prises en découpant le morceau par mesures.
Et pourtant, je ne suis pas un fana de programmation de machine, je suis plutôt orienté live, mais là, ça vaut le coup.

D'accord avec toi pour la valeur marchande du MRT3. C'est justement là tout mon intérêt, sur ebay,on la trouve à pas cher.
Tu la vendrais combien avec la pédale?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Alors, quel est ton prix?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

9
Oh je ne nie pas l'interêt de la chose. C'est plus que j'ai pas eu le temps de me pencher là dessus. Pendant un temps (de maladie) j'ai acheté vraiment beaucoup de matos. Je me suis tout simplement dispersé.

Pour ce qui est de vendre, j'étais déjà pas trop chaud mais quand je vois qu'on en trouve à 60 euros d'occas sur ce site, c'est certain que je vais préfèrer la conserver. Ca peut toujours rendre service.

Sinon, je suis pas non plus fan de programmation (ce qui est un comble vu que je suis développeur informatique) mais c'est juste que dans mes loisirs, je préfère pas y toucher. Enfin le moins possible. Des fois ça vaut le coup. Alors je replonge. Pour le coup.
10
Bonjour,

Avant un achat, j'aimerai savoir si l'import de fichier wav du PC vers le mrs-4 est possible.

J'ai plusieurs backing track et j'aimerai bien jouer dessus direcement depuis le zoom.

Le logiciel zoom permet selon le site :

Citation : - Convert V-take on the MRS-4 to WAV or AIFF format.
- Convert WAV or AIFF to V-take for the MRS-4.
- Backup data and restore it.



Je suppose que si on peut convertir du wav en format zoom c'est bien pour pouvoir le lire ensuite dirctement sur le MRS-4.

Quelqu'un peut confirmer que ça marche ?

Merci,
Pascal