Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Son de guitare médiocre

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
1 Son de guitare médiocre
Bonjour, quand je veux enrengistrer ma guitare (avec effet distortion) sur le MRS-8 je trouve que j'ai un son très médiocre. Il y a des grisillements et le résultat est mauvais. Avez-vous des conseils pour une bonne prise de son ? Merci
2
Salut,
tu entres directement depuis ton effet dans l'enregistreur ? Dans ce cas, si t'as pas un effet qui simule un ampli, t'auras un son très métallique et grésillant.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
C'est bizarre pour ton son, pq meme quand je branche la gratte direct dans l'enregistreur j'arrive à des trucs tout à fait satifaisant.
APres tout depend du patch que tu met pour la disto :fleche: :fleche: :fleche:
4
Salut, pour ce qui est de la guitare, c'est vrai que je n'ai pas un son terrible terrible non plus quand je rentre en direct. Je joue sur une stratocaster qui n'est pas toute jeune et avec le sélecteur de micro abîmé... Je crois que cela explique en partie pourquoi j'ai du souffle. De plus, ce sont des micros simples et j'ai l'impression que les gros sons qui sont proposés dans le mrs-8 sont surtout adaptés aux micro à double bobinnage.

Cependant, même s'il est vrai que le son n'est pas terrible lorsque l'on enregistre UNE gratte, tout va bien mieux si j'enregistre une deuxième guitare (jouant exactement la même partie) avec un son légèrement différent. Enfin, tout s'arrange encore quand j'envoie une grosse basse bien grasse et que je mixe tout ça avec un chouia de chorus (mais pas trop).

Sinon, as-tu essayé de modifier les presets des effets proposés ? En effet, les presets proposés ne sont que la partie émergée de l'iceberg, je t'invite à faire les tiens car ils seront adaptés à ton instrument.