Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-8
Photos
1/76
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Duplication de carte SD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
1 Duplication de carte SD
SAlut à tous.

Je viens de m'acheter cette machine. Pour l'instand, j'en suis content mais j'ai juste une question. Je suis sur Mac donc pas moyend d'utiliser le logiciel pour importer et export des fichiers audio sur les cartes SD...Pas grave!!!

Par contre, je voudrais pour voir dupliquer les données d'une carte sur une autre pour la sécurité....
Questions:
- Est-ce que le PC ou le Mac voient les DATA sur la carte SD même s'il ne sait pas les lire directement?
- ESt-ce qu'une simple copie des fichiers contenus sur une carte SD permet de faire des backup et des DUplications ?

Merci pour vos réponses ...Je n'achèterai un lecteur de carte SD uniquement s'il remplit ces fonctions.
2
Salut à toi et bienvenue dans ce club un peu fermé des possesseurs de cette belle bête.

Tout d'abord, tu peux télécharger le logiciel permettant d'importer les V-tracks de ta SD card vers ton Mac sans problème. Si tu ne trouve pas le lien, je t'aiderai.

Pour ce qui est des sauvegarde, en fait chauque programme du MRS-8 créé un dossier sur la SD card avec tous les fichiers qui vont bien.
Perso, pour les sauvegardes (et aussi pour rendre extensible ma SD-Card), je copie le dossier (par exemple PRM001) sur mon disque dur et c'est fait. Ensuite, si je veux retravailler ce programme avec le MRS-8, je copie le dossier sur la carte SD et c'est fait !!

Donc oui, tu peux faire tout ça, sans racheter une autre SD-card (je te conseille de sauvegarder sur CD-Rom, même) mais il te sera indispensable d'avoir un lecteur de carte.

@ plus
3
Merci beaucoup ..Je vais donc acheter un lecteur de carte SD...

J'ai trouver le soft pour importer et exporter vers la SD pour MAC...Mais j'ai peur que ce soft ne soit pas compatible Macintel ..mais tant pis
4
Si si, je te confirme, j'ai un mac et ça fonctionne bien (mac book).

Malheureusement, une chose qu'on pouvait faire sur pc mais pas sur mac, c'est de changer le nom du projet... mais c'est la seule restriction.

@ plus
5
En fait, c'est pas pour importer les projets, mais pour importer les V-takes. D'ailleurs, juste un petit conseil pour l'utilisation, copie d'abord sur ton DD les dossiers, tu verras que ça ira beaucoup plus vite qu'en utilisant les données de la carte. De toutes façon, ce genre de "trucs" vient à l'usage.

Enjoy !