Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] R16 tout terrain

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 19 984 vues
  • 32 followers
1 [test] R16 tout terrain
La MAO c’est bien, mais on n’a pas toujours un ordinateur sous la main quand le besoin d’enregistrer de la musique se faire sentir, parfois sans prévenir. C’est pour ça que les ministudios existent, ce sont des solutions pratiques mais dont les possibilités et l’ergonomie sont souvent limitées. Zoom a donc décidé de sortir le R16, un appareil hybride, à la fois interface audionumérique, surface de contrôle et ministudio complètement autonome. Voyons ce que ça donne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Les puristes bornés sûrement oui! :)  Ceux qui se permettent automatiquement de juger de la valeur d'un produit uniquement en fonction de son prix, sans l'avoir jamais testé... en preamp casque pour écouter à plusieurs j'utilise un samson Cque8, qui marche parfaitement bien contrairement aux con***ies qu'on peut lire ici et là, genre du souffle alors que moi je n'en ai pas la moindre once quelque soit le niveau du potard! Ca me fait penser aussi aux gros noobs qui pensent que leurs enceintes de monitoring sont pourries alors qu'en réalité c'est leur mix qui est à vomir, et qui le serait toujours même sur des enceintes à 10 millions l'unité.

Votre meilleurs matos, c'est vos oreilles!!

32

yeah!!!

perso j'ai enregistré sur du 8 pistes k7 chrome avec de bons placements micros, puis mix dans Cubase at home. j'ai aussi été dans un vrai studio avec du matos cher, vintage, haut de gamme... et un résultat largement en dessous du 8 pistes k7 chrome...

 

va comprendre.

 

en fonction du style de musique, le home made avec des choses peu coûteuses mais bien utilisées peut se révéler bien plus efficace qu'un grand studio cher ou du super top matos...

le R16 est top, vraiment. Rien à redire, je suis bluffé et suis batteur. je dis ça parce que souvent les mix de batterie, même dans les grands studios sont pas top, un peu baclés. là avec le R16, j'ai un son énorme, sans pousser les pré amps.

j'aime cet outil et pour rien au monde j'ai enviue de passer à un truc plus haut de gamme. à terme, je prendrai pê un ou deux pré amps à lampe pour apporter un peu de chaleur, et pê de meilleurs micros, mais ça s'arrête là.

do it yourself and do it well!

C

33

Eh oui, on aura beau avoir du matos de dingue, si on a les oreilles pourries ça ne sert à rien. Et encore moins si on ne sait pas s'en servir. J'ai entendu pas mal de trucs merdiques sortant de studios "hype"... U87 et tout le bordel...

 

34

Yeap.

d'ailleurs, en parlant de condensateur à grande membrane, avec le R16, l'Audio Technica AT 2035 fait un excellent boulot, notamment en overhead pour batterie (méthode X/Y, ORTF et Glyn Johns)

35

oui m'étonne pas... audio-technica ne sait pas fabriquer de mauvais micros de toute façon. Ce que je pourrais te conseiller par contre si tu veux augmenter sensiblement la qualité de tes prises, c'est de coupler un autre préampli au R16; perso, je passe par un Digimax D8 au lieu des preamps du R16, et c'est plus clair, plus transparent. Loin de dire que les preamps du R16 sont mauvais, mais on peut faire mieux. Si ça t'intéresse j'ai fait un test preamp R16/preamp digimax sur un autre topic de ce forum, je ne me rappelle plus du nom mais tu le trouveras facilement...