Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom HD16
Photos
1/53
Zoom HD16

Studio intégré numérique de la marque Zoom

Sujet Simulateur de basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
1 Simulateur de basse


Bonjour, je voulais savoir si dans les effets on pouvait simuler le son de la basse en jouant de la guitare.

Merci pour réponse et suggestions

2

Oui, Digitech a ça sur ses derniers pédaliers RP et son rack GSP1101.

sinon tu peux essayer avec n'importe quel pitch à -12 demi tons

C'est pas pareil qu'une basse mais ça dépanne....

Sinon avec un synthé guitare ou convertisseur midi avec un vsti de basse, mais là ça se complique mrgreen

3

En fait je pensais a cet enregistreur, le zoom hd 16 cd, et je me demandais si il y avait un similateur de basse ou bas dans les effets integres a la machine. Merci quand même de ta reponse et merci a ceux qui voudront bien me renseigner.

 

4

Salut,

Il n'y a pas de simulateur de basse, simplement des simulations d'amplis. Il y a toutefois la possibilité d'enregistrer une basse sur la piste rythmique, je ne me rappelle plus exactement combien de modèles sont proposés (mais ça reste du synthé hein, pas un vrai son de basse). Sinon tu peux toujours utiliser un effet octaver qui te permettra de descendre la tonalité de ta guitare, mais ça fait un peu bidouillage (je l'ai fait, mais l'effet était voulu, ça ne sonnera jamais comme une vraie basse). Reste également la possibilité de t'acheter une basse d'occaz à pas trop cher  icon_wink.gif

5

Désolé de contredire "ianker" mais Il y a bien un simulateur de basse (que l'on joue en jouant de la guitare).

Dans les effets d'insertion, il y a en autres "CLEAN" puis "DISTORTIONS" puis "ACO/BASS SIM" ou l'on a les simulations de guitare electroacoustique et guitare basse, celle de basse sont après les electros dans la liste.

Les simulations de basses sonnent un peu bizarre jouée seule, mais elles rendent finalement assez bien dans le mix (pour ma part c'est plûtot rock blues).

Voila

PS : J'ai cet appareil depuis deux semaines (enfin mon groupe) et je m'amuse comme un fou.

6

Au temps pour moi, je viens de replonger le nez dans la notice et il y a effectivement un simulateur de basse  icon_redface.gif

J'avais bien vu le simulateur de guitare acoustique, je n'avais pas noté qu'il faisait également la simulation de basse dans la même section. Du coup, je n'ai même pas essayé ce que ça donne.