Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'adore ma R24 : un exemple d'enregistrement.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 4 followers
1 J'adore ma R24 : un exemple d'enregistrement.
Je pense que cette machine est assez incroyable!
Je poste ce message pour ceux qui cherche encore un moyen de s'enregistrer sans ordinateur, de se focaliser sur la musique.

Un exemple d'un morceau enregistré récemment :



Juste 3 instruments, Guitare, Basse, Batterie, et 1 micro voix.
Perso j'enregistre, Guitare+Voix, puis Batterie, puis Basse.
Si la compo dure 3min, il me faut 9 min pour l'enregistrer.
Si c'est pas bon, je recommence, et reste focus sur la musique.

Côté Workflow, personnellement, je pense qu'il est vraiment pratique de rester tout le temps sur le même projet.
Une fois vos instruments enregistrés, vous activez le voyant record sur la tranche "Master" et vous enregistrez un version de votre compo. Les fichiers sont stockez comme Master01, Master 02 etc... mais vous pouvez les renommer.

Voilà, j'espère aider des gens avec ce post.
N'hésitez pas si vous aves des questions.

:)
2
Et puis une autre :
3
Bon boulot silencer !!
ça sonne bien !
Pour la guitare et la basse, tu enregistres un micro devant l'ampli ?
Et comment tu fais pour la batterie ?
J'aime bien ce concept d'être focus sur la musique, ça m'aiderait bien :clin:
4
Hello zico, et merci!

Non, j'enregistre en direct :
- guitare : lineout de mon boss katana, ou zoom ms-50g
- basse : zoom ms-60b
- batterie : alesis sr-18 ( commandée par une roland TD-9 )

J'essaie, de faire au plus simple et rester focus sur la musique effectivement. C'est la seule voix que j'ai trouvé pour progresser, rester motivé, et garder une authenticité, une énergie dans la musique.

5
Merci silencer. Ma préférée est 'Soul', elle envoie vraiment !
Tu ne te sers pas de la boite à rythmes du R24 ?
6
Hello langagemachine, merci ça fait plaisir!
Je m'en sers rarement. Seulement si je joue des choses plus calmes ou si je n'ai que ça sous la main, ça dépanne bien :)
7
Hello - Je suis bien d'accord avec toi. J'aime aussi ma R24 qui sait tout faire ! (je l'ai depuis 1 an).
Par contre j'ai une question à poser à tous : Comment faire pour avoir un "Retour" en mode "TABLE DE MIXAGE" de la R24.
Par exemple : si j'enregistre ma clarinette dans le micro avec mes amis, je voudrais que mon son dans mon casque soit plus fort, mais pas dans le MIX final qui sort vers le LINE OUT.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Casa
8
Hello, content de voir qu'il y a d'autres utilisateurs de R24!
A ma connaissance ce que tu veux faire n'est pas possible. Je peux me tromper. Ca reste un enregistreur + une table de mixage basique.
Je sais que les Livetrack de chez Zoom peuvent faire ça, mais elles n'ont pas les possibilités d'enregistrements de la R24 ( comme les 24 pistes en lectures, l'assignement de fichiers aux pistes, pre-count pour l'overdub, etc...).
Yoann
9
Hé! merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce produit. Effectivement, je crois que c'est possible avec cette série. Il est donc possible que je vende ma R24, avec regret...
Merci encore
Alexis
10
De rien! Bonne musique à toi!