Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sous groupes studiomaster 16/4/2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 sous groupes studiomaster 16/4/2

Bonjour

Je viens d'acquérir cette belle petit console, mais il y a une chose que je ne comprends pas avec les sous groupes.

Je me serts du sous groupe 1 et 2 pour enregistrer sur mon séquenceur sur qui rentre sur la console.Je rentre donc dans ma carte son en gauche droite.

Et apres plusieurs vérifications, de niveaux, de cablage etc...j'ai un niveau tres bas en entrée de ma carte son.

autrement dit le niveau en sortie de sous groupe est beaucoup plus bas que le niveau en sortie de tranches.

Est ce normal ?

Sur ma précédente console, le niveau était beaucoup plus élevé, il me semble.

Je m'affole peut etre pour rien

 

merci

2

Il faut vérifier si les échelles utilisées sur les pistes individuelles et sur les sous groupes sont identiques.  Ensuite, voir si ton fader de sous-groupe est bien en position "0" dans atténuation (si tu es plus bas, il est logique que le signal soit atténué).

3

Merci

Par contre qu'est ce que tu appels échelles icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif , si c'est le potentiometre de sortie, oui il est calé sur o db au niveau des tranches et j'ai aussi mis les sous groupes sur o db.Il n'y a pas de gain d'entrée au niveau des sous groupes, mais celui des tranches est en général aux alentours de - 6db à -3 db au pfl. Et donc le niveau de sortie des sous groupes est quand à lui beaucuop plus faible icon_crying1.gif

Par contre je vais essayer une petite chose et tiendrais au courant, car tous les cables en sorties de ma carte son et qui rentrent aux entrée lignes de la console sont en symétriques ( meme si les entrée de la table sont assymétrique).Alors que les cables en sorties des sous groupes sont mono assymétriques.Et pi tete que ca peut changer queqchose.....

4

Bon et bien non, aucun rapport avec du cablage symétrique.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au vumetre des sous groupes, le signal semble avoir pas mal de gain, des que je monte les potards de 0 à +5 db par exemple, le signal de sortie au vumetre monte dans le rouge, alors que sur mon séquenceur ce signal reste faible.

Ce qui peut laisser penser que cela ne viendrait peut etre pas de la console, mais de la carte son.C'est une RME multiface.En ce qui concerne ses réglages je n'ai pourtant rien changé.

La solution reste simplement d'augmenter le gain d'entrée sur le séquenceur, mais j'ai peur d'amener plus de soufle.

Si vous avez des idées...