Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Détails de la technologie Power Amp de Studiomaster

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Détails de la technologie Power Amp de Studiomaster
Studiomaster a dévoilé, par le biais d’un document technique, les détails de sa nouvelle technologie d’amplification propriétaire Polyphase en classe AD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah génial, moi qui cherche un Ampli et qui hésite entre reprendre un Classe D/T ou passer sur du Classe A !!! :)

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

3
Tout ça pour un simple multiphase mis en parallèle avec un étage linéaire (classe A ou AB). Cet article (la version studiomaster) très marketing est quand même très mal écrit! je pense que la news mériterait peut être d'être réécrite avec un peu plus d'informations parce que c'est limite cohérent parfois.
Citation :
Le nouveau design en classe AD remplace la sortie bipolaire par un étage en Classe D

Visiblement non, vu que la sortie bipolaire est mise en parallèle avec des étages en classe D qui tournent en multiphase.
Citation :
et pour garantir des temps de commutation rapides, Studiomaster utilise un mode Polyphase breveté dans lequel les paires de MOSFET opèrent de manière séquentielle à différents moments,

Si j'ai bien compris l'article de studiomaster (qui n'utilise pas du tout le vocabulaire des hommes de l'art) c'est simplement du multiphase avec comme on fait usuellement un déphasage entre les phase. Ils modulent le nombre de phase utilisées en fonction de la puissance à sortir, et passent sur la "phase" AB (ou A pour le marketing) quand il y a presque rien à sortir, c'est ça qu'ils ont du breveter.