Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a essayé ?

  • 132 réponses
  • 44 participants
  • 38 602 vues
  • 43 followers
1 Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
Afficher le premier post
61
Puis bon, si par ex... 2 caissons par L1 et y en a 5 L1 dans la salle, c'est un peu normal qu"il y a 10caissons lol ;-)
62
coucou a tous!

voila, pour tous ceux qui sont interessés par le bose l1 compact, et au vu de tout ce que j ai deja pu lire ici ou la,je dirais ceci: le bose compact est idéal pour des soirées dansantes , je l ai testé dans entre autre dans une salle avec 140 convives; il est leger, installé tres rapidement, le son est genial et suffisant pour arroser partot dans la salle sas etre agressif pour les 1ers rangs; je l ai placé parralelement a moi, a environ 3 metres, j entendais ma musique et ma voix avec netteté, mieux qu avec des retours classiques; j ai comparé ce systeme avec mon ancienne sono dynacord d lite 1000, qui est pourtant une tres bonne sono, mais la bose a un rendu superieur, moins puissant certe, mais qui couvre mieux l ensemble de la salle;pour resumer, dans des sallesou restos jusqu a 100 voire 150 personnes, pas de souci, c est largement suffisant; j ai fait un essai en lui ajoutant un caisson sub 12 de 350 w, le son etait genial avec beaucoup plus de punch!pour un public plus nombreux, il faudrait essayer avec 2 bose compact et eventuellement le caisson basse actif, ou alors opter pour un modele L1 normal
63
3³ + 4³ + 5³ = 6³
Voilà comment on obtient un L1 compact en partant d'un L1 II
Pour les anti bose je leur laisse le soin de me démontrer le contraire.
Bien sûr la condition est qu'ils aient la bose des maths
Moralité le compact est très bon pour ce qu'il est censé faire.
64
Le probléme c'est quand on démontre par le calcul à l'aficionado Bose pourquoi ce n'est pas un vrai Line Source, pourquoi il y a obligatoirement des déphasages dans l'aigu (sur toute leur gamme de produits utilisant des HP multiples), soit l'aficionado Bose ne veut rien entendre, soit il n'y comprend rien. Difficile dans ces conditions d'engager un vrai dialogue !

Mais on pourrait avoir la démarche inverse en te demandant de nous expliquer en quoi ce systéme serait révolutionnaire et qu'est ce qui fait qu'il fonctionnerait parfaitement?
65
Citation :
3³ + 4³ + 5³ = 6³
Voilà comment on obtient un L1 compact en partant d'un L1 II


Ca c'est de l'argumentation :mdr:
Moi j'attends l'avis d'un pro dans le son avec une véritable expérience qui utile ce type de matos.

A quand du Bose en monitoring dans un studio ?
66

Salut,

ce n'est pas un line source, c'est sûr, d'ailleurs au regard des spécificités d'un vrai line source on ce demande bien comment il pourrait l'être.. En revanche le L1 a une bonne ouverture, en tous cas suffisante pour faire "chier" sur un plateau.. Selon moi c'est un bon petit système, facile à transporter et de qualité suffisante dans pas mal de cas, il faut juste ne pas lui demander de faire ce pourquoi il n'a pas été conçu..

67
La colonne acoustique a certes des avantages, il y en a encore plein les églises depuis fort longtemps, mais a aussi des inconvénients. Donc tant qu'on n'est pas sensible aux déphasages, au bas medium creux (comme plusieurs systèmes de chez Bose), qu'on n'est pas gêné par un petit 106 dB SPL continu annoncé à la puissance maxi........
68
Bonjour

D'une manière plus intuitive, et en simple témoignage, il y a un an maintenant que j'utilise le bose l1 compact. Souvent en configuration double (2 L1compact) en sortant d'une Di Paracoustic et une reverb à lampe. Je n'ai jamais auparavant eut le confort de jeu et de son (même avec des amplis de très grande qualité) que j'ai aujourd'hui pour jouer dans des petit endroits. Jusqu'à une centaine de personnes. Je joue avec moins de volume et j'ai le son dans les oreilles et pas dans les pieds. Du coup les autres musiciens de mon groupe m'entendent mieux et le son du groupe est beaucoup plus homogène. (je fais du jazz). Cependant lorsqu'il y a un sonorisateur je prend plutôt mon ampli qui est repiqué ou même directement la DI qui fait le boulot.

Bref que je joue dehors ou dedans...... je m'entends bien et le son est vraiment bon. Ce Bose L1 compact est un excellent produit très vite installé avec un rendement très suffisant pour ce que j'en fais.

Ce qui m'impressionne le plus : c'est que j'ai le sentiment d'avoir le son partout. J'installe, je branche , je joue et c'est tout. C'est simple, c'est efficace. Evidemment mon instrument est de très bonne qualité. Le bose rend très bien le son de ma gratte (avec une légère coloration c'est certain) et j'obtiens le son que je veux avec ma DI.

Si ça peux être utile.

Philippe

Philcaz

69
Petite question : Avez-vous du souffle ?

Je l'ai essayé en magasin et ce qui m'a frappé c'est le souffle, ce qui pour moi (electro-accoustique) est une barrière complète.

Je cherche le souffle zéro avec ce type d'amplification (linearray)

merci.
70
Je joue beaucoup d'acoustique aussi.

Pour le souffle, c'est vrai que dans ma pièce de musique, j'entends un peu (mais vraiment un peu) de souffle. En concert, non pas de souffle nuisible.

Philippe

Philcaz