Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies S350 Entertainer
Photos
1/32
dB Technologies S350 Entertainer

Sujet Une histoire de compromis niveau choix

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 999 vues
  • 4 followers
1 Une histoire de compromis niveau choix
Bonsoir les Afiens

Moi et un pote comptent investir dans un système audio 2.1 ou 2.0
Deux solutions nous ont retenues :
- DB Technologies S350 Entertainer
- The Box PA 302A

En premier lieux, notre utilisation est en DJ (animation et electro), mais aussi pour un ou des groupes de musique en répétition voir en petit concert.

Les avantages du DB, c'est que c'est un système polyvalent, qui donne un son plutôt prêt à l'emploi, et la compacité de l'ensemble.

Les The Box, c'est le niveau sonore, la possibilité de rajouter un caisson de basse par la suite, au détriment d'un son plus typé, et d'un ensemble plutôt encombrant.

La ou nous sommes dubitatif, c'est au niveau "niveau sonore" du DB.
Est-il suffisant pour des petites salles d'environ 100m2 à tous casser ?
Ou il faudrait mieux prendre les The Box ?

Sachant que ce système tournera aussi dans un local qui fera environ 50m2 pour de la répétition et du mix.

Merci par avance.
2
Ne connaissant ni l'un ni l'autre des deux produits j'aurais du mal a répondre. Par contre je réagis à la "polyvalence": c'est un terme un peu vague. On pourrait aussi affirmer que les 302a sont plus polyvalentes que le DB car elles peuvent être utilisées aussi bien en façade qu'en retour. Pour des répétitions, les 302 peuvent se révéler plus adaptées.
3
Hello.

J'ajoute que je ne vois pas pourquoi il ne vous serait pas possible d'ajouter un second caisson basse, mais là n'est pas la question.
Pour ma part le kit DB présente une puissance suffisante pour 50m² en répète (ça cogne déjà bien!), j'ai plus de doutes pour des concerts dans salles de 100m² avec un public tout de même plus bruyant que la moyenne.

J'attire votre attention sur le fait qu'avec un second caisson basse, le kit DB pourrait se retrouver en mal de médiums aigus. Ses satellites sont tout de même de petite taille et je ne suis pas certain qu'ils aient la présence nécessaire à percer tous ces grâves.

Remarque pour la polyvalence des DB; je les utilise personnellement en tant que retour, derrière les fûts, c'est du bonheur comparé à des bains de pieds..

A+ les amis zicos!

Jojo

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

4
Polyvalence, dans le sens ou un kit 2.1 avec un caisson de basse aura un grave plus conséquent qu'un système 2.0, mais cela reste vraiment de la théorie pur et dur :lol:

Pour rajouter un caisson de basse au DB, il est plus difficile, car il faut trouver le caisson du kit.
Les The Box PA302A dispose d'une certaine réserve de puissance, et possède sa propre amplification, donc une meilleur modularité.

jazzystochat, vue que tu possèdes les DB, elles crachent bien en utilisation principalement DJ ?
Ou ca peut faire juste en fonction des salles ?

Merci encore.
5
Evidemment ça peut être juste, perso, un kit 2.1 pour balancer du beat techno, je ne le conçois pas sous la barre des 15" pour le caisson, avec mini 400-500W au cul (avec un vrai ampli, car la pure puissance RMS ne signifie pas grand chose, si le coeff d'amortissement est faible les basses seront floues) et 2 satellites de 200W mini.. Et ce pour de petites salles!

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

6
C'est vrai que c'est autre chose :bravo:
Mais plus chère et plus encombrant aussi (l'avantage des DB ou des Box qui excèdent pas les 23kg).
7
:mdr:
Pour revenir à la question 2.1 ou 2.0
Surtout dans de la musique électro, je priviligierais le 2.1 afin de concerver l'intelligibilité de l'ensemble..
Bon je suis désolé d'écrire des gros mots :clin:

Une fois encore nous sommes confrontés à un problème de taille...Le fric.

J'utilise le DB depuis plusieurs années, j'ai un doute concernant sa puissance pour l'application demandée, et je ne m'avancerai pas outre mesure, mais concernant la qualité sonore, la pêche, la connectique, le poids (caisson poids plume! enceintes pareil) etc etc...C'est vraiment une bonne bécane!

A 550€ avec câbles et pieds..Je ne connais pas de meilleur offre à l'heure actuelle.
MAIS...Je n'ai pas eu la même expérience avec l'autre kit à comparer.

Courage héhé..

Jojo

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

8
Ayant maintenant le kit dB je peux me permettre de répondre. Pour les répètes de mix dans une salle de 50m2 ca va taper bien comme il faut.

Pour des salles de 100m2, tu n'arroseras pas toute la salle mais si il s'agit d'une piste de danse restreinte dans la salle ca fait l'affaire.

un kit avec des dB opera 210 et un TA18 the Box pourrait donner de bons résultats. c'est juste un peu plus cher ;)
9
Je le possède aussi depuis quelques jours. Acheté d'occase (en très bon état) pour 300 Euros.

Concrètement, je l'utilise actuellement comme retour pour mes claviers lors des répètes et pour les futurs concerts.

Et c'est plus que correct. Il n'y a certes pas les grosses basses qui font tout trembler (ce n'est qu'un 12 pouces hein...) que l'on aurait avec un 15 ou 18 pouces, mais on les entend bien quand même.

Ce que j'apprécie, c'est l'étonnante neutralité du son. Un patch de piano est idéal pour tester cela...surtout celui du Clavia Nord Stage qui sonne vraiment comme un piano uniquement sur des enceintes bien neutres. Sinon, il devient vite agressif, plus "boîte de conserve" qu'autre chose...
Et sur les dB Technologies 350, je dois dire que j'étais étonné en bien ! Le piano sonne comme il le doit !

J'ai juste réglé l'équilibre entre le sub et les sat à environ 40 - 50%, pas plus, histoire que le sub ne couvre pas complètement les satelites.

Au niveau puissance, c'est forcément limité. Comme retour pour un batteur, un clavieriste, c'est extra. Mais comme sono, je dirais max 50m2 et donc environ le même nombre de personnes. Dès que c'est plus grand, il faut prendre du plus gros, plus lourd, plus puissant.

Je l'ai surtout choisi, car je voulais quelque chose de léger (30 kg pour le tout...)que je peux transporter tout seul, compact (ça doit entrer dans une petite voiture), et qui sonne le mieux possible sans trop aléger mon compte en banque.

Le jour où je veux plus de puissance, je me dirigerais vers un HK Audio Lucas Performer, avec son sub 15 pouces et les satelites avec 200 watts. Mais il me faudra aussi manger des pâtes ou trouver des roulettes pour le sub... :bravo: