Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question puissance sonore.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 8 082 vues
  • 8 followers
1 Question puissance sonore.
Je sais pas trop si il est bon d'ouvrir un nouveau sujet pour ça mais bon je le fais. Je compte m'acheter ce système prochainement (très prochainement)

Il me sera tout d'abord utile pour pour mixer en extérieur (entre 15 et 45 personnes généralement petite soirée en petit comité quoi). Mais j'aimerai l'utiliser aussi pour ma mixer dans ma chambre mais j'ai peur que le son soit vraiment trop puissant pour mes voisins ayant une maison mitoyenne :(

Ma chambre est assez éloigné du salon des voisins je dirais environs 10m + 2 Murs.


Vous pensez qu'en le mettant vraiment pas fort, mais pour que je puisse apprécier quand même cela passerait ?


Et juste comme ça le coût de 200 pour la finition granite vaut vraiment le coup ? la moquette tiendra bien en extérieur ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 18:19:39 ]

2
salut !

j'ai pas malde matos elokance depuis 1 ans maintenant.
un 800C
et 1 AMONO + 2 15" couplé sur un alto APX1000

Alors pour faire simple je suis passé par ta situation a me demander quel pack prendre. j'avais pour objectif de faire des fetes de 60 personnes.

j'ai eu mon pack 800C en premier j'ai fais plusieurs soirée de 70 personnes mes potes mon toujours dis que j'avais assez de song en exterieur. j'ai aussi fais l'anniv d'un pote 70 personnes encore dans un appart a lyon et on avais trop de son juste avec le 800C donc en clair niveau puissance sonore y'a pas de soucis sur ce point autant en exterieur que en interieur.

Tu peux bien entendu mettre le son au minimum pour eviter de derranger les voisins mais perso je pense que tu va te retrouver comme moi, a toujours pousser le son a fond quand ton morceau d'electro arrive au gros break qui casse la baraque !

donc : un elo 800 c'est le top pour toi surtout vu les soirée que tu veux faire. par contre tes voisins vont gueuler a moin que tu sache te modérer ce que je n'ai pas sur faire personnellement.


En ce qui concerne granite ou moquette. alors c'est super simple les pro de certains shop te dirons : non surtout sort pas tes mousses si il fais humide patati patata... inutile... personellement j'ai pris la pluie a 3H du matt en soirée il fesais humide dans ce cas tu rentre ta sono point barre. a moin que tu ai un abris.

allé si ta pas prévus d'augmenter ta sono dans les prochains mois comme je l'ai fais prend des moquettes elle coute moin chere, juste que tu devra les aspirer de temps en temps mais c'est pas la mort.

CONSEIL ULTIME : au lieu de prendre 200 € de granit dans les dents prend plutot 59€ de housse caisson et 2x29€ de housse 10" ! si on te dis a sonovente que ca va pas dessus c'est parce que elle sont pas fais pour vis a vis des poignés ! mais j'ai des housses pour ma 800C et elle passe tres bien ca protege tout ce qu'il faut suffit de faire gaff un peu au housse.

=====> les housses ca te sauve la vie !

Amis du crossfader bon soir !
3
Citation :
jon avais trop de son juste avec le 800C donc en clair niveau puissance sonore y'a pas de soucis sur ce point autant en exterieur que en interieur.


Citation :
mes potes mon toujours dis que j'avais assez de song en exterieur


Il ne faut peut être pas exagérer ! ! !

Citation :
70 personnes dans un appart


C'est plus un appart là :D:

J'ai personnellement eu un système Elokance, je l'ai gardé 1 semaine. (revendu moitié moins de sa valeur).
Si c'est pour des petites soirées ou pour mettre dans ta chambre, avec le budget du ELO-800, tu auras beaucoup mieux en prenant un ampli et des enceintes, qui seront peut être moins puissantes, mais au moins la qualité du son sera au rendez vous...

A bon entendeur...


[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 20:11:17 ]

4
Wardrugs : D'accord, merci pour ta longue réponse ça m'a beaucoup aidé !

John : Tu connais des enceintes assez puissantes pour pouvoir faire vibrer les gens dans les bois ? (et au même prix que les elo 800 ampli + enceintes comprises)
5
Citation :
faire vibrer les gens dans les bois
? ? ?

Tu ne feras pas ça avec le ELO 800, et encore moins avec 699€ de budget.

A la limite tu auras un meilleur son avec 2 JRX 125 JBL :
http://www.techsono.fr/jbl-jrx125-xml-176_190-1245.html
et un ampli HBA-1200 :
http://www.techsono.fr/hpa-b1200-xml-171-1181.html

Le budget est certes un peu plus élevé mais plus adapté à ce que tu souhaites. Tu auras des basses un peu plus présente avec ça plutôt qu'avec une daube d'Elokance
6
Mais voyons vous avez combien de budget, car faire de l'extérieur et de l'intérieur il te faut quand même une sono bien faite qui te permettra de couvrir de 20 pers 40 pers et voir plus .

7
Un système son pour 40 personnes en intérieur ne sera pas du tout le même qu'un système pour 40 personnes en extérieur...
8
Jbl jrx 125 :oo::(((:oo::(((
Son criard à souhait ...
Wharfedale ou peavey au pire...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Merci pour l'avis, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter
Wharfedale, ça dépend, les premiers prix sont criard aussi....
Peavey,oui, je n'y avais pas penser.
De toute façon, ce sera toujours mieux qu'Elokance:-D
10
En tout cas je peux pas mettre plus de 500e caisson + enceintes + ampli comprit... Donc ce pack me parait très bien ! et j'ai lu que des avis positifs par rapport aux prix ! Après si vous avez la même chose à me proposer en mieux je suis preneur ! (mais on veut un caisson)