Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Quels retours avec La L.U.C.A.S 1000 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
1 Quels retours avec La L.U.C.A.S 1000 ?
Hello,

Je me demandais avec quel matos vous gérez vos retours. Je crois savoir que certains ont doublé leur système et qu'ils tournent vers eux 2 des 4 satellites. Est-ce que ça le fait comme ça ? Pas de Larsen ?

N'étant pas un Ingé-son mais un musicien faisant du son quand il n'y a pas le budget, je me demandais si cette solution (plutôt que des bains de pieds partout) n'était pas la meilleur.

Remarquez ça pourait être autre chose que L.U.C.A.S mais dans ce cas quelle puissance pour bien s'entendre sans que ça accroche ?
2
3
On gère les retour avec une console de mix dédiée ou avec les aux de la console de mix. Le tout est branché sur des ampli dédiés qui fournissent le son sur des enceintes retour posées sur la scène...
Voilà...
4
Salut
alors dans mon groupe un possede un lucas 600 ( le pti frere quoi , avec un seul sub :(( lol)
Bref en retour on utilise des Warefdale amplifié (200 Watt rms); on a en a 3!
Le schema est simple : sur la table de mix le lucas et en facade (dc controlé par les fader L/R)
et pour les reoutr on utilise les AUX un simple jack qui part sur le retour, de cette maniere tu peux tt mixer a peux pret comme tu veux avec une seul table!! :bravo:
(bien sur c'est de la sono amateur mais bon ca marche bien et le son est sympa sur scene car chacun entends ce kil ve dans son retour et le public entends t le monde en facade ( par le lucas !) :8)

Donc en reponse à ta question: trouve des retours amplifiés avec une gamelle de 12 pouces ( types Warfdale) ca completera a merveille ta sono live pour pas tro cher ( environ 350 euros pieces le retour!)

Voilou :idee:
5
Merci, ça veut dire que tu as 3 circuits de retour sur ta table ? C'est une grosse table ?

Et si j'ai un seul circuit (une seule prise aux) est-ce qu'il y a des retours qui peuvent se mettre en chaîne ? Evidemment tout le monde aura le même mix de retour.
6
C'est uen table Phonic avec 6 depart aux! mais pas tres grosse ( 12 in mic et 4 in setero)
Si tu as qu'el depart aux oui il te faudra chainer les retours c tt a fait possible d'aileur nous generalemtn les deux qui sont devan pour le chant et gratte sont sur le meme depart ! aucun soucis en revanche prochaine investissemetn : une table de mix qui possede plus de depart aux!
voilou
7
Ben moi j'ai une vieille tascam M1615 (y a des avis sur ce site et une photo mais bon toutes les tables analogiques font a peu pres la meme chose) avec seulement 3 départ AUX et on se débrouille bien avec ça! En fait il y a même un "dual mix". C'est assez intéressant parce qu'il est encore + dédié a ça, un monitoring quoi. On peut choisir de repiquer le son du tape (plutot utilisé en studio pour réécouter ce qui sort du multipiste), de l'entrée line (ou mic) sans tenir compte du fader de sortie (pre fader donc) ou même le son identique à celui de la facade (post fader). En gros ça me fait 4 AUX. Apres on utilise des retours amplifiés. Plus tu as de AUX mieux tu peux gérer tes retours puisque tu peux assigner un mix par auxiliere. Le chanteur peut donc sortir sur AUX 1 avec lui tout seul par exemple. Le guitare sur le AUX 2, basse sur le 3 etc.

Au départ on jouait sans retour mais heu... là c'est un peu beaucoup casse guelle. Bon y a toujours moyen de jouer devant la facde pour que le groupe en profite un peu aussi mais ça reste la solution du pauvre... Un retour me semble assez primordial.

Dart

 

 

 

8
Merci
9
Les HK audio Dart sont vraiment pas mal,
ça reste du matériel semi-pro mais ils trouveront aussi leur place sur scène lors des gros platteaux, ils sont assez puissant pour être à l'aise dans quasi toute conditions. Tu peux aussi t'en servir sur pied pour retour lors des concerts en café.
R²O