Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Impact
Photos
1/150
HK Audio Lucas Impact

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet niveau de seuil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
1 niveau de seuil
Bonjour, ce système fonctionne à merveille mais il a un défaut... Si l'on envoie un son de très faible valeur (dans mon cas un son de vent faible mais audible) au bout de 5 minutes le son se coupe. En fait le systeme DDO possede un gate en entrée, dès que le son est en dessous d'un certain seuil, la diffusion est coupée net et il faut relever le niveau pour que le son "revienne" (net aussi, ce qui est fort déplaisant!).
Voici ce que l'on peux lire dans le manuel en français (page 23 sur le pdf), je cite: "Nota: l’écran clignote lorsque le contrôleur a désactivé l'entrée. Cette fonction est contrôlée temporairement et en fonction du niveau sonore lorsqu'aucun signal n'est présent à l'entrée. Dès que le niveau sonore du signal d'entrée dépasse la valeur seuil, le système est immédiatement "réactivé"".
Voila autrement dit on a pas le choix...
Est il donc possible de régler la valeur seuil pour ne pas que le son se coupe? Ou peux on désactiver ce "gate", ce DDO system controler? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, je m'en remets à vous :)
Merci d'avance.
2
C'est bien embêtant ce genre de fonctionnalité...
Je ne connais pas ce produit. Quelques trucs à essayer:
- baisser le gain d'entrée et fournir en amont un niveau globalement plus fort. Pas sûr que ça marche, car si la fonction de mute est placée après le gain d'entrée, ça ne changera rien.
- et sinon, remixer ta piste de vent en lui ajoutant une fréquence très basse (genre 15Hz) qui ne sera pas audible, mais qui ajoutera du niveau.
3
La fonction mute est effectivement placée après le gain... :??:
J'ai pensé aussi à cette histoire de rajout de fréquence inaudible :bravo: mais si il faut que je le fasse à chaque fois pfff... Je cherchais une solution plus radicale :8)
Merci en tout cas.
4
Citation :
Je cherchais une solution plus radicale


Changer de système ?
:-D