Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Impact
Photos
1/150
HK Audio Lucas Impact

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Panne HK Lucas Impact grésillements craquements

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
1 Panne HK Lucas Impact grésillements craquements
Bonjour,
J'ai un HK Impact qui a une bonne dizaine d'années.
Il n'a pas servi depuis plus d'un an, stocké au garage, lors de ma dernière utilisation semaine dernière il m'a fait des surprises :((
De gros grésillements craquements sortent des satellites.
Je pensait à un problème de câblage, mais après plusieurs tests j'en déduis que le problème vient de l'intérieur du caisson.
Sans rien brancher (même pas les satellites) uniquement le caisson allumé la diode Signal se met à clignoter brièvement comme des parasites. Suivant la prise de courant utilisée c'est plus ou moins présent.
J'ai ouvert la partie électronique dépoussiéré et passé un coup de bombe nettoyant électronique sur les cartes et les potards.
Rien vu de suspect sur les soudures et les composants.
Après avoir tout remonté de léger craquement de temps en temps.
Par contre j'ai un satellite qui souffle beaucoup plus que l'autre et qui a un niveau sonore bien plus faible que l'autre.
Ca ne vient pas de l'enceinte car j'ai essayé de les intervertir et c'est pareil.
En écoutant le boitier de l'ampli on entend un léger craquement sur un composant mais je n'arrive pas à définir d'où ça vient.
Si vous avez des pistes je suis preneur, j'ai regardé pour changer l'ampli mais bon il coute le prix du système :??:
D'avance, merci pour vos retours.



[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 19:54:00 ]

2
truc tordu
inspectes bien câble secteur CEI et e socle CEI sur le sub
pas de traces noires sur les broches ?
pas de broche déformée ou tordue sur la fiche mâle 230V?
3
Non rien de suspect de ce côté à l'œil.
La carte d'alimentation qui aurait pris un coup ça expliquerai les claquement sur l'ensemble des enceintes ?
Après le souffle fort et le son moins puissant sur la voie de gauche aussi ?