Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a votre avis!!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 037 vues
  • 7 followers
1 a votre avis!!!


bonjour je possede un bar avec une salle de 140m2 et j'envisage d'acheter deux systemes lucas smart pour animer des soirees dansantes ainsi que du karaoke mais je veux eviter de faire trop de bruit pour les voisins alors es ce un bon choix sachant que je dispose d'environ 2000 euros de budget

merci d'avance pour vos reponses

 

 

2

Bonsoir,

 

j'ai écouté plusieurs fois le SMART. C'est vraiment très léger et pas assez musical, faute au diamêtre des satellites : 6,5 pouces c'est trop petit pour faire passer les medium. Idem, le sub est un 10 pouces ! (rikiki) mais il s'en sort pas trop mal.

Si tu veux faire du karaoké, il te faut des têtes plus grandes. Le SMART est plus adapté pour de la petite conférence ou de la musique d'ambiance. Je l'ai entendu (et utilisé) sur du karaoké et les voix passent très mal.

 

Pour ton budget, je partirais sur 2 têtes RCF 310 A et un sub RCF 705 AS.

Cet ensemble à plusieurs avantages par rapport au HK :

  • plus musical : les 310 A sont de très bonnes enceintes. Le HP en 10' fera beaucoup mieux passer les voix. Incomparable sur les musiques enregistrées.
  • Sécurisé : chaque élément est amplifié de manière autonome. Dans le SMART, le caisson lache et plus rien.
  • Plus puissant : les têtes sortent 127dB et le caisson 129db. Jour et la nuit avec le Lucas. Ton système ne sera donc pas poussé pour un bon rendu.

 

Bonne nouvelle : le même prix !

 

 

 

C'est mon avis......il y en a surement d'autres...

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 21:07:07 ]

3

+1 gsa92

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Selon moi vaudrait mieux les RCF art 312, je m'explique je suis allé voir Samuel y'a peu et je lui ai demandé que prendre pour du karaoké il m'a clairement dit que les 312 seraient mieux.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

re merci pour toute ses infos ,hier j'ai ecouté deux rcf 410 avec sub 705 ok rien a dire c'est dur lourd

mais je reviens sur le probleme de mon voisinage es ce que 4 tetes ne serais pas mieux pour isoler le son sur la piste????

deplus je vais suivre les conseils de gaga72 ,je vais essayer les 312 et les comparer aux 410 et 310

merci beaucoup affaire a suivre

6
Bonjour.

Je fais des petites soirées resto avec ma formation de 4 personnes.
Je voudrais changer mon système de sono pourri stagepass pour un système PA sub+satellite
et j'aurais voulu savoir si un système comme celui ci aurait convenu sachant que nous jouons donc dans des restos max 150 couverts plus ou moins animé ou musique d'ambiance ( qui dit animé dit plus de volume) et sachant qu'il y a 3 chants, la guitare, la basse, le piano et les perc (sans batterie qui passent par une table puis dans le système ? COnviendrait-ce ? Ou est ce trop petit et pas assez musical? Des suggestions ? Dans un budget ne dépassant pas les 1500 euros.

Ah oui petit NB : je suis vraiment plus à la recherche de qualité que de puissance..

Merci !
7
flav pour un system très léger et qui marche bien je peut te proposer :

2x electrovoice zx1-90 https://www.thomann.de/fr/ev_zx190.htm

avec

2x electrovoice sb122 https://www.thomann.de/fr/ev_sb122.htm

avec en ampli sois un https://www.thomann.de/fr/db_technologies_hpa_1400.htm

ou un https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_5.htm

et la je peut te dire que tu a un system qui et très propre et qui marche super bien tu peut allez jusqu a plus de 100 personnes sur piste en intérieur .

en plus c est un regal a transporter un caisson dans chaque mains le tous rentre dans un coffre de twingo ^^

j ai eu ce system pendant plusieurs années et c ete top je le regrette mais je suis passer a plus gros .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
super merci !
mais ca reste malheureusement trop encombrant.

C'est pourquoi je recherche un système actif avec un seul sub et deux satellites et pas plus !!
Merci en tout cas ! T'as pas autre chose sous la main dès fois ? J'ai regardé un peu les systèmes db technologies. Le s350 entertainer a l'air bien mais il ne se fabrique plus. LEs nouveaux systèmes ne m'inspirent pas trop confiance dans la même gamme de prix...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 16:15:59 ]

9
remarque celui là à l'air pas trop mal mais niveau qualité du sound ... https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_sd.htm
10
tu te trompe un peut car les 2 caissons electrovoice font la dimension de un seul caisson amplifié en 15 pouces et les satellites sont tous petits et si tu prend le gx5 c est un petit ampli pas lourd et pas tres profond donc petit rack je t est dit ca rentre dans un coffre de twingo .

un system comme un dave 12 ou 15 ou db tech trainer prendra casi la même place mais tu n aura pas la qualité de sont electrovoice ca j en suis sur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"