Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 11 MIX
Photos
1/49
LD Systems MAUI 11 MIX

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 699 € TTC

Sujet MAUI 11 Mix de LD systèm, c'est bon ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 453 vues
  • 6 followers
1 MAUI 11 Mix de LD systèm, c'est bon ?

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'aimerai savoir ce que pourrai donner ce système (1 seul MAUI) pour un trio, voir un quartet de musique brésilienne donc assez soft du point de vue sonore, pas de batterie !

 

voici la configuration du groupe

- 1 Guitare acoustique Gaudin (cordes nylon)

- 1 Cavaquinho Carlinhos luthier No3 (petite guitare 4 cordes dédiée au samba) rien à voir avec un ukulélé, c'est bien plus pointu de fabrication et musicalement

- 1 chant (Shure beta 87a)

- 1 percussion Tantao (genre de surdo, moins imposant et joué à la main et demandant une belle basse bien ronde

- diverses petites percussions, shakers, triangle, clave, pandeiro

Notre musique se doit d'être bien claire le chant explicite et pas de niveau sonore trop élevé !

 

nous jouons dans des bars plus ou moins petits, entre 40 et 100 personnes suivant les bars en question !

 

Le MAUI me plait bien sur le papier, la portabilité, la facilité et d'après les retours utilisateurs, le son

 

j'ai plus que à me décider mais si quelqu'un pouvait me donner son ressenti je pourrai enfin acheter ou non

le genre de musique est le samba de raiz (samba des années 1930 à 1970, mélodieux mais aussi festif et dançant)

 

merci par avance

 

cordialement et musicalement

Le silence génère la musique !

2
Je ne connais pas ce système précisément. Si tu joues des musiques tranquilles, peu exigeantes en grave, dans des bars calmes, ça devrait convenir.
3

Attention quand même, j'utilise ce système régulièrement et clairement, tu ne devrais pas arriver à couvrir tes 100 personnes avec un système.

En utilisation Dj, avec 40 personnes sur la piste, deux systèmes maui couplés, le son était criard et manquait cruellement de puissance.  Alors bon, c'est sur, on ne parle pas de la même utilisation, mais ca me parait juste.

C'est un système qui atteint très vite ses limites. Ideal pour du discours, moins pour de la musique, même acoustique.

4
Pour préciser un peu mon propos (et lever la contradiction qu'il peut y avoir avec Loclight): dans ce genre de concerts, le niveau sonore du public joue un rôle absolument déterminant. Si le public ferme sa gueule et écoute, ce qui veut dire un bruit de fond de 40-50dBA, un tout petit système peut suffire. J'ai déjà entendu des trios de jazz manouche se contenter d'AER compact 60 devant 70-80 personnes. Mais le taulier est convaincant par rapport au bruit (corpulent, et désagréable si nécessaire).
Inversement, j'ai assisté à des concerts rockabilly devant 30 à 50 personnes dans des bars bruyants. Le petit système 2.1 (genre Dave 12 ou similaire) était totalement à la ramasse et les paroles complètement incompréhensible.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 23:58:13 ]

5

Ok Nick Zefish et Loclight, merci de vos avis avisés !

 

Pour ma part (en toute modestie et sans prétentions), les gens écoutent toujours notre musique sans avoir besoin de dire Chut ou de ne pas parler, le genre y est sans doute pour quelque chose car un bon nombre du public reprend à la demande les chansons en choeur ou chantent à voix basse par dessus le chant lead.

niveau basse c'est un tantan donc une percussion qui a un son qui je dirai se rapproche d'un bon tom basse (un peu plus grave) de batterie avec  moins d'attaque car frappée à la main (voir vidéo du lien pour voir un tantan en action) https://www.youtube.com/watch?v=i8Dxg3VjRLU vous serez plus en mesure de me dire si le maui 11 devrai faire l'affaire !

le reste de la voix des cordes et autres petits shaker cloche triangle repris par micro donc rien d'impossible pour ce MAUI 11 si j'en crois ce que je lis !

 

niveau public c'est en général entres 40 et 100 maxi mais disons plutôt 60 à 70 personnes en gros et si des fois c'est plus ou une plus grande salle, je posséde des enceintes actives et autres subwoofers qui si il faut, je peux raccorder au sorties lignes du MAUI, enfin je pense !  pouvez vous me le confirmer ?

 

voila en gros ce que je peux dire de l'utilisation que je désire en faire !

Le silence génère la musique !

6
Bonjour,
Je me permet un petit avis, je possede le maui 11 tout court (sans table mix)

J'injecte dedans la plupart du temps une guitare electro + un chant par l'intermediaire d'une petite table de mix externe.
Je suis assez surpris de la couverture de ce systeme ! Je m'explique : on a l'impression de ne pas jouer fort mais on vous entend de loin. Un peu deconcertant au debut pour qui utilise des enceintes traditionnelles.
Pour ton hesitation sur les graves, j'ai fait le test d'envoyer une batterie electronique dedans et j'avoue que grosse caisse ou tom basse sont tres bien reproduits. Le niveau de subwoofer est réglable separement si besoin.
J'aurais tendance à dire que si l'auditoire est discipliné un systeme comme celui-ci devrait suffire pour ta configuration .
J'ai essayé de brancher une enceinte amplifiée sur la sortie link xlr...pas de soucis ça prend le signal rentrant et l'envoie dans cette enceinte....donc une enceinte de secours dans le coffre (ou 2 !) en cas de besoin de renforcement et le tour est joué ;)
Voila j'espere avoir pu t'aider un peu .......

NB: j'ai eu assisté à des concerts dans des bars ou les clients en parlant ( ou criant plutot !) faisaient plus de bruit que les musiciens ( ou est le respect !!!) et la il vaut mieux un caisson et 2 satellites amplifiés (par exemple) !!

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 17:05:31 ]

7

Ola lololaulaurenzo

 

merci pour ces informations, cela confirme ce que je pensais et que j'avais pu lire ou entendre en général concernant ce MAUI 11 et je l'ai acheté.

Je ne manquerai pas de donner mon avis une fois testé en configuration live mais déjà je suis plus que satisfait du résultat en testant chez moi, il faut dire que ma salle a manger fait quelques 10m de long sur environ 6 de large et n'est nullement encombrée de meubles donc le Maui 11 peut donner de sa personne !

 

j'ai commandé une bonne petite table de mixage Allen & Heath ZED-10FX pour la coupler au Maui 11 et j'ai donc hate d'entendre le résultat !

je crois même avoir vu un message sur ce site d'une personne ayant un maui 11 et cette même table et en dire vraiment du bien !

 

La musique est bien plus belle quand elle est claire et limpide au niveau sonore et j'espère bien arriver à ce résultat avec le MAUI 11 et la table Allen & Heath ZED10 FX.

 

Cordialement et musicalement

 

Le silence génère la musique !

8
Hello,
le message que tu as vu est peut-être le mien car je possède effectivement cette petite table !
Je vais surveiller tes remontées d’expérience .....
Bonne zic avec ce nouveau matériel qui de mon coté me donne entière satisfaction !
Bon dans l'idéal, le musicien joue et l'ingé son "sonne", mais comme c'est pas toujours possible il faut se simplifier au maximum cette fonction !!
9
bonjour à tous (tes) !
Est-il possible d'utiliser ce système comme ampli basse pour des petits gigs ? (sachant que j'utilise comme préampli basse la VT BASS DI de TECH 21, très efficace direct console) ; le faible encombrement et le poids de la MAUI me plaisent ; je joue soft, privilégiant un son rond.
En fait, j'étudie sérieusement la solution de remplacer mes amplis (basse et guitare), par soit une bonne enceinte amplifiée (QSC K voire RCF NX...un poil chère !), ou un système type bose ou LD
Que ce soit pour la guitare ou l'ampli, j'utilise des préamplis avec simulation de HP (VT BASS DI ou type caracters series de TECH 21
Merci !
Fred
10
Hello Fredeee,
Pas évident de te repondre je n'ai pas essayé d'envoyer une basse dedans....
Par contre je pense que seule la puissance pourrait poser problemes, pour la définition je crois que ça pourrait le faire.
Il y a un limiteur incorporé qui se mettrait vite en action en cas d'une trop grande solicitation.
En résumé pour la maison, petite pièce je dirais oui, mais pour concert, bars, petites prestas, je dirais surement un peu limite....
Peut-etre d'autres avis à venir.........