Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maui 5 GO ou JBL Eon one Pro ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 290 vues
  • 13 followers
1 Maui 5 GO ou JBL Eon one Pro ?
Bonjour,
Quelqu'un a essayer le Maui 5 GO ?
Quelqu'un a essayer le JBL Eon one Pro ?
Hors mis le rapport de prix du simple au double que pouvez-vous en dire ?
à bientôt de vous lire :oo:
Afficher le premier post
11
Bonjour, je n'ai pas acheté le maui 5 pour mes petites presta. Par contre j'ai acheté le maui 28 pour mes autres presta et face à des EV 112a avec un caisson de 12 pouces qu'un ami m'a prêté le son est plus puissant et claire agréable à l'écoute, les Ev on beaucoup de médium.
En extérieur en se déportant sur les côté on s'aperçoit que le son est beaucoup plus audible qu'avec les EV il y a plus de portée.
Niveau puissance le maui 28 dépasse l'ev avec un caisson, l'enceinte saturait, vraiment impressionnant sachant que le maui à 2 x 8 pouces dans le caisson.
On est bien d'accord par contre ce n'est pas un son percussif (qui claque) au niveau du sub. Mais nous avons été bluffé par la pression acoustique de cette colonne.
Merci pour retour Gaude. Bonne journée.
12
Bonjour!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, ça fait plaisir de revenir!
Je connais très bien les maui 5 go, j'en ai 6. C'est un produit assez fabuleux dans son genre.
C'est un système parfait pour la voix et les plans en acoustique, étonnamment bien équilibré pour un produit dans cette gamme de prix.
Niveau puissance, on est assez loin du JBL, mais niveau équilibre, je les préfère.
Face à Eon One compact en revanche, là il y a un gouffre! L'Eon one compact, qu'on a aussi en plusieurs exemplaires est un produit extérieurement bien fini, mais je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui sont trop exigeantes, mais qu'est-ce que ça sonne mal! Ca fait le job pour du discours ou la diffusion d'un mp3 mais c'est tout.
En bref, si tu n'as pas besoin de plus puissant, le Maui est pour moi une petite bombe!
13
Je confirme ce petit système est très pratique pour des prestas en rue ou même des sonorisations dans des salles à environ 300 personnes ( en double), l'autonomie est très bonne et le son bien précis surtout pour les voix, les subs aussi descendent étonnamment pas pour cette taille que du bon quoi !

Edit modo: pas de petite annonce dans les forum SVP.
14
Bonjour,
mon enceinte ne fonctionne plus. Tout s'allume mais rien ne sort.
Est ce que quelqu'un à une idée du defaut.
Merci pour votre aide
Damie
15
Citation de Soni0615 :
Je confirme ce petit système est très pratique pour des prestas en rue ou même des sonorisations dans des salles à environ 300 personnes ( en double)


2 Maui 5 Go pour sonoriser 300 personnes ? C'est une plaisanterie ? Ou alors en mode musique lounge...

Ces enceintes sonnent OK si on ne les pousse pas et qu'il ne vient pas à l'idée de brancher un micro directement dessus sans passer par un mixer (mais alors on perd un peu l'avantage du sur batterie, sauf à alimenter le mixer avec autre chose...

Si besoin du sur batterie, je préfères mettre une Bose L1 Compact sur une petite ecoflow. Sinon, JBL Eon One MK2.

Pour conclure, je privilégierais une ou deux bonnes enceintes dimensionnées pour l'usage que l'on veut en faire et les brancher sur une batterie type Ecoflow (ou autre). Cela donne plus de possibilités et également de pouvoir brancher d'autres éléments (micro hf, mixer, etc).
Music is my sanctuary, Music is my life...