Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si 1000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 216 vues
  • 4 followers
1 Si 1000
Bonjours!!

Voila, je viens d'aquerir un système SI1000 avec un processeur MK1, un amplis QSC3800 et des cables socapex.
Le problème c'est que je n'ai pas la doc des nexo et j'aimerais savoir si le qsc3800 est suffisant à lui tout seul, et si oui, comment cabler le tout ???

Merci d'avance.
A+
2
Ah oui, et quelle est la puissance des caissons et des tètes?? je crois que le tout fais 900w, mais séparément??
3
En recherchant rapidement sous Gogole:
http://www.cas68.com/util/notice/NEX_SI2000.pdf
http://www.nexo-sa.com/asp/catalogue/download.asp?prodcode=UM%20MSI%20SI%20TS%20TDcontroller%20USER%20Manual

En particulier, la puissance recommandée est:
- de 800W sous 4 ohms pour la section grave
- de 400W sous 8 ohms pour les têtes.

D'après ce que je comprends du système, il faut deux amplis: un pour le grave, un pour les têtes.
4
Ah ouais, j'avais pas vue qu'il y avait les caracteristiques des si1000 avec les 2000, merci Nick Zefish.
Sinon j'ai trois amplis sous la main : un qsc3800, un norton n1000 et un aeq901, je sais c'est pas tout jeune mais est-ce que je peut faire une configue correcte avec ça? genre qsc sur les basses et aeq sur les aigu????
5
Dans mon souvenir, Norton c'était des amplis assez bas de gamme, mais je me plante peut-être complètement. Par contre AEQ semble être très honorable (je n'ai jamais utilisé, mais on les voit en location à des tarifs qui n'ont rien d'ampli bas de gamme).
Donc je pense que oui, tu dois pouvoir te faire une petite configuration active des plus sympathiques avec le QSC pour le grave et l'AEQ en mid-high.

Au passage, il y a justement un AEQ 1201 sur eBay en ce moment. Tu as pu utiliser le tien? Et tu en es... content?
6
Attention avec ces systèmes il faut impérativement utiliser des amplis ayant un gain de 26db, sinon casse assurée (et impossible de trouver des pièces de rechange)
7
Au pire le gain tu le règles au niveau de l'ampli si besoin. C'est sûr que c'est plus pratique d'avoir un petit switch qui te donne directement le gain de 26dB, mais si tu n'as pas cela (ou si le gain est différent de 26dB), ce n'est pas rédhibitoire, c'est juste un peu de boulot d'étalonnage en plus.
8
Mysère, j'ai aucune info sur les gains de l'aeq 901, il y a juste un vumètre allant de -24 à 0 db...commant je peux savoir s'il va jusqu'a 26?
Sinon j'ai pas encore pus essayer l'AEQ, j'aurais plus de détail ce week mais du coup j'ai peur d'abimer les nexo si il ne va pas à 26db.....???

merci de votre aide :clin:
9
Les processeurs protègent le matériel en supposant un certain gain (pas tous en fait, il y en a qui ont une boucle de retour). Si le gain réel est inférieur, le processeur limite plus tôt que prévu: ton système est sous-utilisé, éventuellement le son est un peu pourrave (seule une bande de fréquence est limitée trop tôt - bien que je n'en sois pas sûr vue que je ne sais pas exactement comment c'est fait à l'intérieur). Dans tous les cas il n'y a pas de risques. Si le gain est supérieur, là il y a risque de casse.
Pour mesurer le gain d'un ampli il faut:
- soit un multimètre avec une bande passante suffisamment large, ce qui est rarement le cas.
- soit un oscillo.
Cela consiste à mettre l'ampli dans ses conditions d'utilisation, et à mesurer les rapport entre la tension de sortie et la tension d'entrée. Pas besoin de pousser le niveau, le gain n'est pas censé varier tant que l'ampli est dans sa plage normale d'utilisation (c'est théorique, surtout que le comportement du HP lui peut changer, mais ça donne une bonne idée).
26dB correspondent à un facteur 20 entre la sortie et l'entrée (0.1V en entrée -> 2V en sortie).

La plupart des multimètres bas de gamme ont une bande passante limitée à une centaine de hertz, ils donneront des résultats corrects pour un ampli limité au registre grave, mais complètement faux pour le médium ou l'aigu.