Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vérifications avant achat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 3 followers
1 Vérifications avant achat
Bonjour à tous, je projette d'acheter un système SI1000 et j'aimerais savoir les choses à vérifier au niveau des enceintes, processeur... J'ai bien vu dans astuces mais j'ai pas bien compris merci de vos réponses
2
Il faut bien verifier un à un les HP surtout mid high (ne pas hésiter à ouvrir et déconnecter un à un) et aussi les ref sur les moteurs , l'état de la platine de filtrage te renseignera sur le stockage (oxydée ou pas, cire cassée, rouille sur les vis, état des cables "vert de gris" sur le cuivre...

déja à l'oreille faut pas que le son semble grésiller ou être moins puissant d'un côté que de l'autre sur les têtes

pour les processeurs , ils sont fragiles, problème de soudures froides qui occasionnent des pannes intermittentes dures à détecter sauf par un pro.

je te conseille de tester avec du son genre dire straits (son de l'époque de conception) le SI c'est plus rock que teck.

attendre aussi qq minutes avant de pousser le volume, y aller molo "que ca chauffe", avant de tout casser !!!

il y a certainement d'autres trucs mais là comme ça... voila

Manu

www.maui-club.fr

3
Merci manu pour ta réponse, j'ai 2-3 trucs à éclaircir:


Quand tu parles de vérifier les HP, tu veut dire quoi? membrane, suspension?

As tu les ref des moteurs pour vérifier que ce sont les bons?

La platine de filtrage tu la trouve où?

Désolé hein mais je ne connais pas ce système, juste vu et entendu en soirées

4
les vérifier déjà par l'écoute attentive des HP en façade, c'est à dire à faible puissance écouter un à un les HP en ayant déconnecté les autres, j'ai eu 3 syst SI1000 et pas mal de casse sur les moteurs aigües, lorsque je les louais.

La platine de filtrage tu va la trouver dans la tête, fixée à la face arrière, il faut démonter le tas de vis à bois qui maintiennent le fond (ou il y a la connectique).

Je n'ai pas les ref des HP, mais ce n'est pas compliqué le smiens étaient tous estampillé NEXO, après je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais il y a quelque part ici un fil avec des références, suffit de chercher SI1000 ou SI1200 je crois. J'avais noté des pièces de rechange en référence ATC AUDAX PR170M je crois.

J'avais un temps la doc technique complète des SI1000 que j'avais trouvée sur NEXO mais ils ne veulent plus entendre parler de  ce système (ce qui est bien chez nexo c'est que tu investi beaucoup pour leur système mais quand c'est dépassé ils ne veulent plus en entendre parler ça donne à réflechir pour les futurs achats quand même).

Si je retrouve cette doc. je la mettrai ici, mais rien n'est moins sur vu que c'est un PDF que j'ai du classer à l'arrache....

Manu


PS selon ta région tu peux passer voir le système, d'ailleurs je vends le dernier complet cette année.

www.maui-club.fr

5
Ok merci pour tes infos

et sinon, je suis en Sarthe et ça fait un peu trop loin pour ta Haute-Savoie

Au fait avec quoi tu l'amplifies??

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 11:35:00 ]

6
Oui pas à côté... avec 2 crest cpx2600, ca va pour l'usage que j'en ai mais c'est limite, sinon j'avais testé avec du crown CTS 3000 , c'était pas mal ...
Mais il faut pas hésiter côté amplification.

Manuel

www.maui-club.fr

7
bonjour à tous,
je viens de choper le fils,  j'ai récemment fait l'acquisition d'un SI1000 d'occas bien sûr mais vendu sans le SI TD controller. du coup, je galère un peu à en trouver un.
manu, je me tourne vers toi : tu vends tjrs ton dernier système ? et par le plus grand des hasards n'aurais tu pas un proc TD pour SI dont tu souhaiterais te séparer ??
ou si qqn a un plan ou connait qqn qui connait qqn... JE SUIS PRENEUR !
merci bien.

mael