Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons pour surélever le SI 1000

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 27 552 vues
  • 11 followers
1 Caissons pour surélever le SI 1000
Bonjour,

tout est dans le titre, quels caissons vont le mieux avec le SI 1000?

je précise si besoin que c'est pour un usage en extérieur
Afficher le premier post
41

la réponse est valable pour tous les caissons:

 

2 types de couplage:

 

Tout caisson posé au sol bénéficie du couplage avec le sol. On dit qu'il y a fonctionnement en 2PI (demi espace). Donc les caissons posés en hauteur ne beneficieront pas ou peu du couplage avec le sol (c'est un peu une lapalissade , mais bon il fallait le rapeller visiblement)

 

En ce qui concerne le couplage de plusieurs caissons, les pavillons purs en sont les principaux bénéficiaires. Les charges bass reflex/band pass/manifold sont eux aussi concernées par le couplage entre eux mais d'une maniére moindre par rapport a un pavillon pur.

 

Avec 4 MN-246, la fréquence de coupure à -3dB devrait se situer aux alentour de 35Hz

42
Merci Marc34 pour ces explications!!

Avec toutes tes connaissances, qu'est ce qui serait selon toi le meilleur caisson pour surélever le SI1000?
Parce que je t'avoue je suis un peu perdu avec le nombre de modèles de caisson
43

chaque caisson a ses qualités et ses défauts. Il est important déjà de savoir si tu as des contraintes de taille ou de poids, de facilité de construction, etc. Le MN-246 est bien adapté a ton usage, il est facile a construire, une bonne sensibilité, , le SBH c'est bien si tu en fais des stacks, donc pas pratique en modularité, le X1 plus petit descend très bas mais a une sensibilité plus faible, et un bon compromis entre les 2 pourrait être le MPH-46 http://hornplans.free.fr/mph46.html  , on en parle ici avec photos, tests et mesure :  http://hornplans.1fr1.net/plans-enceintes-hp-f3/y-me-plait-bien-ce-mph-46-pas-vous-t9-24.htm

 

 

44
Je pense faire un stack de 4 (ce sera déjà ça!)

Après pour les contraintes, pour la taille pas spécialement, pour le poids oui un peu car on est que 2 pour s'occuper du matos.
Pour la facilité de construction, oui car ce sont les 1er caissons que je ferais
45

ton^projet à avancé Dikos?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

46

Absolument pas icon_mdr.gif

mais il se peut que prochainement il soit envisageable de faire un stack de 4 sub en DIY du genre SBH ou autre.

A voir en fonction du coût du bois... parce que le bouleau de Finlande ça coute un bras mine de rien et un SBH c'est 2,5 plaques par caisson soit 10 plaques pour 4 caissons

Le budget sera (j'éspère) de 2000€ et avec ça faut que j'achète le bois, les gamelles et l'ampli... ouch ça risque d'être tendu c't'histoire là icon_exorbite.gif

47

Ou bien tu peux éventuellement (si tu n'arrive pas à débloquer le budget Bouleau de finlande) jongler avec du MDF pour ses propriétés acoustique correct en réalisant l'intérieur du SBH (ou autre) avec ce bois et l'extérieur avec du simple CP (pour la tenue dans le tps)

Apres est-ce qu'il est réelement interressant d'acheter du Bouleau pour poser ton stack dans la boue lors de free party, je ne sais mm pas si les teufeurs se rendent compte du travail apporté aux differentes réalisations des mur de son... 

De plus sur tes 2000e de budjet faut y inclure de la peinture type Warnex histoire de faire grimper un  peu plus la facture... C'est la futur maman qui risque de raler; je c'est de quoi je parle mrgreen

Bon aprés c'est toi quoi voit je c'est bien que si il s'agit de tes 1eres réalisations et que tu as surement envie d'exceller...bravo 

 

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

48

Rectificatif Eclésiaste:

La NOUVELLE maman!!!!

49

FELICITATIONS MAN !!! icon_boire.gif

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

50

Hé dimitri, j'ai eu mes nouveaux JBL, ça pousse très très fort.

Une paire de PRX635 et un crown XTI6000 pour pousser mes caissons...