Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons pour surélever le SI 1000

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 27 501 vues
  • 11 followers
1 Caissons pour surélever le SI 1000
Bonjour,

tout est dans le titre, quels caissons vont le mieux avec le SI 1000?

je précise si besoin que c'est pour un usage en extérieur
2
Le SI1000 frappe sec mais ne descend pas très bas.
Il faut donc un vrai sub en dessous, style X1...
3
j'avais pensé au JBL 4818, du martin WSX autrement ?

Ça marche bien sinon les X1?
4
Disons que c'est l'un des rares caissons à descendre jusqu'à 30 hz avec une bonne efficacité.

5
Wbin serait pas top top dans le sens où c'est pas fait pour la descente mais pour le rendement, ça ferait double emploi avec les caissons du SI1000.

Il faut qqch typé sub. Du BR aura pas assez de rendement je pense donc le X1 semble en effet être pas mal, il en faudrait 2 par ensemble tête-caisson. Logiquement, on couple des X1 aux HD15 (1 X1 par HD15) qui ressemblent pas mal sur le principe aux caissons du SI (pavillon court).
D'après ce que j'ai entendu dire, les X1 sont très bien pour la partie sub, ça a la rondeur d'un passe bande de taille généreuse et un peu plus de rendement que du bass reflex donc je pense que ça serait pas mal pour ton utilisation. Je sais que certains HP RCF passent bien dedans, les PD1850 aussi, à la base il est conçu pour un P.audio SD18 introuvable ici.
A utiliser avec de bons amplis, comme tout sub.

Dj Ju
6
Et le X1 peut être utilisé en longue portée?

Autre possibilité que le X1 autrement?
7
Le SBH porte plus loin mais descend moins bas.

Il faut l'utiliser par 4 pièces pour descendre aussi bas que le X1.
8
Salut brikabrak,

le SBH ressemble beaucoup au Martin WSX ou je me trompe?
9
En effet, c'est le même style, mais je crois que le WSX descend moins que le SBH.

Vu que la frappe est assurée pas les SI, il n'y a pas besoin de monter à plus de 80 hz et dans les très basses fréquences, c'est le X1 qui a la meilleure efficacité unitaire.
10
OK, merci pour tes infos

je vais regarder sur speakerplans (ou si quelqu'un à mieux) voir les dimmensions

j'aime bien la gueule des SBH par contre à construire ça doit être drôle à faire eek