Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Acoustics Acoustics PACS 1100
Photos
1/1
Power Acoustics Acoustics PACS 1100

Sujet Power PACS 1100

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
1 Power PACS 1100
Bonjour à toute la communauté d'audiofanzine! :aime:

Avant propos:

Je ne pouvais pas commencer ma question et cette demande d'avis, sans reconnaitre la qualité de votre forum.
A ce titre, et avant toute chose, je voulais donc remercier les plus compétents d'entre vous qui prennent du temps pour nous aiguiller, nous conseiller, critiquer et aussi nous orienter, dans le monde de la sonorisation qui est truffé de pièges.
Il est donc évident pour moi, de vous indiquez, en tous cas à ceux qui vont prendre la peine de me lire et de me répondre, que j'ai parcouru au mieux, en long et en large les perles du forum, prenant en compte les questions pertinentes et les réponses qui y étaient rattachées, afin de ne pas vous solliciter pour un rien!
Alors je me lance, et vous remercie une fois encore pour ce que vous pourrez m'apporter dans vos prochaines réponses, de manière j'en suis sur constructives, positives et objectives.

Les informations, La Question, le sujet, l'interrogation, le choix?

Jeune "pèpère" de 40 ans :lol:, je reviens dans le monde la sono pour animer des mariages, des petites fêtes (150 personnes grand MAX) et offrir de temps en temps des Sets privés entre amis (20 personnes)
L'objectif est clair, en plus de la passion qui m'anime depuis 25 ans, c'est l'arrondissement des fins de mois difficile, pour mettre un peu de beurre dans les épinards...
Mon budjet est de 1 0 0 0 euros pile poil.
Ce n'est pas un petit budget, ni un trop grand budget, c'est mon budget!

Alors partant de la, et ayant déterminé par avance, mon budget et l'utilisation que je voulais faire de mon choix, il en ressort plusieurs lectures sur le forum, plusieurs choix possible et donc la naissance d'hésitation et l'appel à vos connaissances.
Ayant bien pris le temps de lire ce sujet :fleche: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html, je vois que le système triphonique de marque Thomann référencé "the box PA302 A Bundle" (https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm) fait quasiment l'unanimité pour le prix ET pour l'utilisation que je souhaite en faire pré-citée ci dessus. (budget et utilisation)

L'avis de mon vendeur et magasin sur ma région me le déconseille vivement!
Raison invoquée = les moteur des enceintes sont en plastique et le caisson basse ne descend pas suffisamment dans je le cite " l'infra basse", se justifiant par une faible Réponse en fréquencede 35 - 250 Hz ... contre un POWER en réponse de fréquence mieux placé.

MA QUESTION:

J'attends de vous une réponse en comparaison avec se qu'il me propose en terme de comparaison et de concurrence à ce système par un système triphonique actifs de 1100 W de marque POWER référencé PACS 1100.
Voici une image que j'ai scanné du catalogue.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687383PACS1100POWER.jpg

POWER c'est quoi? c'est connu? c'est bien référencé?
Thomann ou POWER?
Merci de m'apporter vos lumières!
Bien cordialement,
AngusticepS.


[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 13:24:39 ]

2
Je n'ai testé aucun des produits que tu cites, mais je réagis à ta remarque:
Citation :
L'avis de mon vendeur et magasin sur ma région me le déconseille vivement!

Si tu demandes l'avis d'un vendeur sur des produits qui ne sont vendus exclusivement que par une enseigne concurrente, bien évidemment qu'il va te le déconseiller!
Un "bon" vendeur te conseillera le produit le plus adapté à ton cas, parmi ceux qu'il vend.
Un "pur" vendeur te conseillera le produit sur lequel il fait le plus de marge.
Mais un vendeur qui te conseille d'aller voir une autre boutique est un très mauvais vendeur!

Citation :
les moteur des enceintes sont en plastique

N'importe quoi! Les moteurs sont constitués avec des matériaux magnétiques, à base de ferrite ou de néodyme.
Il existe des HPs d'aigus à base de membranes en plastique conducteur, ça utilise le principe électrostatique. C'est très bon, très cher, et réservé à la hi-fi. Rien à voir avec le monde de la sono. Si tu es un peu curieux regarde chez Quad ou Martin Logan.

Par contre les coques des PA302 sont effectivement en plastique, réputé moins bon acoustiquement que le bois. Enfin ça dépend de l'épaisseur. Et ce n'est qu'un tout petit paramètre, parmi de centaines d'autres, qui agit sur la qualité du son.

Citation :
une faible Réponse en fréquence de 35 - 250 Hz ... contre un POWER en réponse de fréquence mieux placé.

En l’occurrence, le POWER en question est annoncé pour 40-150Hz... donc sa réponse en fréquence est sur le papier plus limitée.
Bon, les specifications sont toujours à prendre avec distance, tant les constructeurs ont tendance à gonfler les chiffres. Mais c'est juste pour illustrer le discours incohérent de ton vendeur.
3
Bonjour Nick !;)

Je te remercie pour ton analyse et pour ton discours non bridé.
Alors finalement, si de manière objective, si tu devais me fournir une réponse un peu sans concession, tu te prononcerai pour du Thommann ou pour du Power?
( je viens de lire des mauvaises critique sur Power Acoustics... et pas mieux pour Thomann)
Je dois m'engager par le versement d'arrhes cet après midi pour le Power.
Je ne te demande pas d'assummer mon choix, mais... que dois je faire?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, super sympa! ;)

Amicalement,
AngusticepS
4
Citation :
si tu devais me fournir une réponse un peu sans concession

A propos du choix de l'un ou de l'autre ? Ben comme je disais en début de message...
Citation :
Je n'ai testé aucun des produits que tu cites


Par contre, je ne vois aucun intérêt à verser une avance sur un système que tu peux trouver dans plein de boutiques différentes! Ça aussi, c'est une technique de vendeur: faire miroiter l'urgence, pour que l'acheteur se décide de manière impulsive. Tu es pressé ? Tu as une prestation ce soir même ? Non ? Ben prends le temps de réfléchir. Le vendeur est en train de te mettre la pression... fuis!

Il y a plusieurs autres systèmes dans ta gamme de prix, chez Thomann ou ailleurs. Il y en aura encore la semaine prochaine, et ma boule de cristal me dit qu'on trouvera encore des systèmes de sonorisation à 1000 euros au moins jusqu'au 17 mars 2015 à 14h22. Après, je ne peux rien promettre, ma boule de cristal s'arrête là.
5
salut
pourquoi te limiter a ces deux seuls choix ?
il y a d'autres systèmes 2.1 pour moins de 1000 euros par ex : https://www.bcorde.com/dave15-g3-p1221326-1.html
6
Citation de papi :
salut
pourquoi te limiter a ces deux seuls choix ?
il y a d'autres systèmes 2.1 pour moins de 1000 euros par ex : https://www.bcorde.com/dave15-g3-p1221326-1.html


@ Papy Paul:
Salutation Papy Paul et merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne me limite pas forcément à 1, 2 ,3 ou 4 choix.
J'essaye de faire mon choix sur plusieurs produits. Et c'est bien la le dilem!
Au départ c'est bien ma démarche, rechercher, affiner, sélectionner et enfin le plus difficile faire le choix.
...et puis au fur et à mesure que je cherche mon choix s'est affiné.
Il en ressort 3 choix.


Citation :
les moteur des enceintes sont en plastique


Citation :
N'importe quoi! Les moteurs sont constitués avec des matériaux magnétiques, à base de ferrite ou de néodyme.
Il existe des HPs d'aigus à base de membranes en plastique conducteur, ça utilise le principe électrostatique. C'est très bon, très cher, et réservé à la hi-fi. Rien à voir avec le monde de la sono. Si tu es un peu curieux regarde chez Quad ou Martin Logan.

Par contre les coques des PA302 sont effectivement en plastique, réputé moins bon acoustiquement que le bois. Enfin ça dépend de l'épaisseur. Et ce n'est qu'un tout petit paramètre, parmi de centaines d'autres, qui agit sur la qualité du son.


@ Nick :

J'ai peut être mal écouté les conseilles du vendeurs et surtout j'ai du mal les retranscrire, je m'en excuse.
Me parlais t'il plutôt des têtes de compresseur en plastique?

@ ALL:

Le premier fut les JBL JRX 225, ayant fait lecture des conseilles des "Meneurs" d'Audiofanzine, j'ai abandonné cette idée.
Le second, fut le systeme triphonique cité plus haut dans ma démarche, le Thomann (https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm)
Le troisième et dernier le Systèmes Triphoniques actifs PACS 1100 de marque POWER.

Pour moi, mon choix, je vais le faire sur le POWER PACS 1100.
Alors? mon choix est t'il correct?
Y'a t'il des critiques (positives,négatives avec argumentaire) sur ce produit?


Merci d'apporter un peu encore de votre contribution à mon ignorance.

Bien cordialement,
AngusticepS

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 11:00:15 ]

7
je ne connaît pas le powwer pacs 100 par contre ce qui me ferait hésiter dans ce choix c'est le poids du caisson ( presque 60 kg )
tu as parcouru le forum et donc tu as du lire des sujets à propos des sonos à moins de 1000 euros pour 100 personnes c'est effectivement envisageable mais pour 150 personnes tu risque d'être très limite .
et puis aussi un système 2.1 n'est pas trop évolutif à moins de doubler le système et tu seras à 2000 euros , si donc tu envisage d'évoluer peut être que commencer avec une bonne paire de fullrange amplifiées serait pas mal avec ton budget .
à méditer .
8
Bonjour,

Merci pour vos commentaires et votre point de vu.
Mon choix est donc arrêté: Le PACS 1100 de marque POWER seront mon choix;
:fleche: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687383PACS1100POWER.jpg
Je ferais un retour sur ces produits de manière objective et complète dés que possible.

Peut être que ce post permettra à certain d'entre nous de se faire une idée.
Merci aux deux seuls participants d'avoir pris le temps de me répondre et ainsi d'avoir étoffé un brin ma curiosité et ma méfiance.

Salutation à la communauté.
AngusticepS
9
/// LETTRE OUVERTE ///

Salutation à la communauté AudioFanzinienne, Salutations Nick Zefish,

Merci dans un premier temps d'avoir su à l'époque (8/11/14) apporter un avis objectif sur mes questions.
( https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/power-acoustics/acoustics-pacs-1100/forums/t.577795,power-pacs-1100.html )
Au final et après plus de 9 mois d'utilisation, je laisse tomber le PACS 1100 de power acoustics.
L'important pour toi, et pour les lecteur c'est de comprendre et de savoir pourquoi, j'imagine!
Hé bien les choses sont simples de mon coté et compliqué au niveau S.A.V de chez SOGETRONIC et de mon détaillant sur Dijon...

D'une part,SOGETRONIC, c'est le " grossiste ", SOGETRONIC SAS
13 Rue Georges Auric - 75019 Paris
Plusieurs marques dans son catalogue, comme par exemple, Glorious, Reloop, Cerwin-vega!, UDG, Definitive audio, Alctron, POWER ACOUSTICS, ou encore CHIAYO ...
D'autre part, Equip-Son Light, situé 587 Rue Dardelain à Marsannay-la-côte dans le département 21 qui lui est le détaillant de ces Marques.

Le problème est résumé dans cette ouverte, entre les deux protagonistes sus cités plus haut :
Par peur et pour éviter des retours de batons menaçants, j'ai volontairement censuré certain passage et prix...

Madame, Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique d’hier soir **H**, je formalise par un écrit mes propos.
J’ai fait l’acquisition d’un système triphonique neuf, de marque POWER ACOUSTICS, modèle PACS 1100 en date du ** / 11 / 2014. (Soit 9 mois de possession)
Cet achat à été fait chez votre revendeur « EQUIP SON LIGHT » situé 587 Rue Dardelain à Marsannay-la-côte dans le département 21.
Tout de suite, c’est à dire 15 jours après cette acquisition, le matériel est tombé en panne, en pleine soirée, sous le regards effarés des jeunes mariés qui m’avaient commandés la prestation, et confié l’animation de leur bal de mariage.
Cette déconvenue sévère, ne pas laissé d’autres choix que de rembourser intégralement le client. Soit une perte sèche de **** € !
Suite à cette avarie, j’ai du par mes propres moyens rapporter le matériel chez le revendeur « EQUIP SON LIGHT ».
L’immobilisation du matériel, à durée plus d’un mois!!!
Ce n’est pas le revendeur qui est mis en cause, mais bien la lenteur de votre service après vente et de la non prise en charge du matériel défectueux.
Le diagnostique de la panne était selon le revendeur une carte électronique défectueuse, ayant entrainé une suralimentation dans l’ensemble du bloc AMPLI -> caisson bass -> enceinte satellite !
Une sorte de cause à effet entrainant une cascade de multiples pannes.

Aujourd’hui, mercredi 29 juillet 2015, je suis à nouveau en panne!
Le caisson ampli-Bass émet un fort ronflement. Comme si une masse le mettait en défaut.
La réponse de la personne que j’ai eu au téléphone ce soir, de chez SOGETRONIC, m’indique que je cite : « les S.A.V. vont fermer et prendre des vacances. »
Qu’est ce que c’est que cette réponse?
J’exige que l’on me rende des comptes et que ma situation soit traitée dans des délais respectables différent de la première fois !
Ou alors de vous conformer à la Loi de notre pays et d’effectuer le remboursement de ce matériel, qui jusqu’alors ne donne pas d’autres satisfactions qu’un d’un vice de fabrication, ou même d’un vice caché.
Nous sommes aujourd’hui, mercredi 29 juillet 2015.
J’attends votre prise de position, et surtout votre réponse. Bougez vous !
Je vous regarde tous dans le coin de mon collimateur, alors maintenant on arrête de me prendre pour un con, et je vous demande d’assumer votre rôle.

/// FIN ///

Au final, j'ai décidé aujourd"hui, de ne pas attendre la réparation de ce système, trop lointain en temps, et d'aller acquérir un nouvel ensemble enceintes + Caisson chez son concurrent ! ( http://www.mega-hertz.fr/megahertz/ )
En effet, j'ai des prestations de mariages et d'anniversaires qui arrivent dés le week end prochain, et le détaillant de Dijon ne m'a pas offert d'autres possibilités que de me débrouiller seul face à mes échéances. L'enculé devrais je dire ! :non:
Après m'avoir pompé le peu de fric que j'avais à l'époque il m'envoie maintenant me faire foutre...
Seule solution selon lui, me faire un pret de matériel sous-dimenssionné par rapport à une audience élevée de 150 à 160 personnes, avec un système PACS 800 de la même marque... A gerber ! ( https://www.sonovente.com/power-acoustics-pacs-800-p25177.html )
Dans ce contexte plus que tendu, je viens de me doter de deux choses:
Deux satellittes et 1 subwoofer.
En satellite j'ai pris des YAMAHA DBR15 ( https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/yamaha/dbr15/ )
et en caisson un PL 118 Sub A de Marque HK série PULSAR en 18". ( https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/hk-audio/pl-118-sub-a/ )

Bien sur, avant de finir, j'envoie un javelot bien poitu dans la face de la socièté SOGETRONIC, qui s'en bas les cacahuètes de ses clients restés dans la merde profonde durant l'été... C'est vrai que l'été , les DJ's ne mixent pas du tout, que les mariages se font de plus en plus l'hiver et qu'il est inintéressant de continuer à assurer un minimum de service pour ceux qui sont en rade.
Bande de plouk! :furieux:

Alors maintenant que je suis humilié par un mauvais choix, à poil, car le fric me manque, j'aimerai, non pas entrer en phase de pitiée, mais connaitre de manière objectif vos observations sur ma nouvelle acquisition.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à cette belle communauté, qui est pour moi une référence dans l'interprétation des mesures et pièges à éviter chez les cons de ma région..


M_E_R_C_I à Audiofanzine ainsi qu'a ses Membres qui me soutienne. ;)


-= AngusticepS =-
" Femme de DJ qui sort du silence "
10
je ne connais pas le pacs-1100

mais la défaillance de ce système Power-acoustics , t'a fait faire un saut qualitatif et budgétaire important
je ne connais pas spécifiquement les enceintes Yamaha que tu as choisis mais à priori bon et endurant
j'ai eu utilisé des DXR12 pour un concert rock
entendu des DXR15 sur un autre concert , efficace

le sub , pas trop gros ?
mais tu dois avoir de la ressource dans le grave

edit , le sub power-acostics était équipé en 18"


si le système power revient réparé sous garantie
essaye le puis vente

hélas çà n'a plus rien à voir avec le Power des années 80 :
les amplis comme le double-six APK2100 ...
les consoles de la série PMP

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 22:59:48 ]