Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet pb de caisson basse sur power works rs15 sun A

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 11 451 vues
  • 11 followers
1 pb de caisson basse sur power works rs15 sun A
Bonjour, y aurait il qqun qui pourrait m'aider pour réparer mon sub.(power works rs15sub a)
les 2 satellites fonctionnent tres bien mais depuis un ti temps le caisson de basse ne sort plus rien.
quand j ai ouvert le caisson, les 2 fusibles, sur la carte des basses, etait grillé.
jai remplacer 3condo: c5 c3 c21............remplacer les fusibles....et ca repete mais cette fois que le fusible F2(t4A), lautre F1 est ok.
si qqun a des idees a me soumettre, hesiter surtout pas.
cordialement
Afficher le premier post
11
As tu les connaissances pour testé un composant ?

Nicko

12
oui je sais tester un composant bien que je suis plus électricien (de metier) que électronicien.
jai mis le multimetre sur diode et sur chaque transistors, avec le radiateur dessus, il est noté :entre 630 et 680 puis 1400à 1600 en inversant de polarite.....
13
un transistor a 3 pattes. Tu mesures ça entre quoi et quoi?
14
J'ai tester les transistor MJ a deux pattes, avec un radiateur noir dessus
Jai pas tester les transistors 3 pattes...
Tu sais comment insérér une photo dans le forum??
15
Sinon c'est vrai je sait pas comment tester un transistor 3 pattes, comment on fait les gars? Avec un multimètre ou bien??
16
http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/MJ11012-D.PDF

multi en mode diode entre chaque paire de pattes pour identifier les court-circuit. es miens, c'était entre collecteur et émetteur. la 3eme patte (collecteur) est le boitier.
17
slt, desole du retard,je suis de retour, trop de taf en ce moment:lol: ,, trankil mais bon

bon alors ca fonctionne tjs pas, je vien de reessayé et le Fusible F2 grille , le fusible F1 tjs ok.
vous me conseille quoi alors de tester les gros transisors MJ ou les petit noir a 3 pattes.
Sini y a pas un auter condo a remplacer, c'est plus cool ca :oops:
merci
18
J ai pu acheter que 2 MJ10115, pour les MJ10116, faut attendre car rupture de stock et il savent pas qd il vont être livré....
Est ce que je peu toujours souder ces 2 MJ et laisser les autres en place?
Ou bien j attend , le temps que je trouve ces 2 MJ manquants?
Si j essaie comme ca, est ce que mes 2 nouveau MJ vont griller?
19
un photo des cartes des amplis ?
mais si j'ai bien compris c'est la même base que le Lucas1000

vérifie non seulement les MJ de l'ampli du boomer mais aussi les "drivers" , 2 transistors qui attaquent les bases des MJ( 4 au total)
cet ampli est constitué de 2 amplis bridgés par construction

je trouve bizarre de voir une série de HK et clones cramer leurs amplis
refroidisement trop juste ?
il serait assez facile de changer le ventilo pour plus puissant

ou certains en demandent trop dans le grave ?

un lien à étudier
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_verification_composant.html
20
Je vien de mettre des photos du sub, faut aller dans mon profil, puis photos....