Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet pb de caisson basse sur power works rs15 sun A

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 11 409 vues
  • 11 followers
1 pb de caisson basse sur power works rs15 sun A
Bonjour, y aurait il qqun qui pourrait m'aider pour réparer mon sub.(power works rs15sub a)
les 2 satellites fonctionnent tres bien mais depuis un ti temps le caisson de basse ne sort plus rien.
quand j ai ouvert le caisson, les 2 fusibles, sur la carte des basses, etait grillé.
jai remplacer 3condo: c5 c3 c21............remplacer les fusibles....et ca repete mais cette fois que le fusible F2(t4A), lautre F1 est ok.
si qqun a des idees a me soumettre, hesiter surtout pas.
cordialement
2
Si les fusibles petent , il y a de forte chance que tes transistors de sorties soient HS
Verifie les avec un multimètre en position diode

Nicko

3
Ok, merci pour la réponse si vite
Je dois les dessouder avant ou pas?
Et c'est bien les transistors avec les radiateurs dessus?
4
Non pas besoin de dessouder. Par contre, si ton fusible pète, il est sensé être en amont du primaire du transformateur de l'alimentation principale, peut être le transfo qui a pris un coup de chaud...
Tu as une photo de l'ensemble?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Non les fusibles sont sur le coté secondaire .......... le transfo n'a rien !!!!
Si le fusible au primaire saute c'est a cause du court-circuit au secondaire
Pas besoin de dessouder pour verifier les transistors , si ils sont HS tu va avoir un court circuit franc sur le multimètre et la pas de doute transistors HS .

Nicko

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:58:24 ]

6
Les transistor sont ok, pas de court circuit, le fusible de l'alimentation est ok aussi....
J'arrive pas a coller ma photo, pour vous montrer le système
7
Faut qu'il régler les trimmers (TR1 tr2ou Tr3)au mini et peu etre remettre en route apres
Et augmenter les trimmers par la suite???
8
J'ai commencé à en réparer un mais pas le temps pour finir pour le moment.
Les transistors sont certainement HS.
As tu essayé entre le multimètre entre le corps et les pattes? Si mes souvenirs sont bons, le corps des transistors fait office de collecteur.

Les trim servent à régler la polarisation des transistors, je crois que tu dois avoir 14mA, il faudriat que je retrouve la procédure de calibration. Si cette polarisation est mal réglée, soit ça ne marche pas, soit les transistors surchauffent. Dans le mien, doit y avoir un problème de drivers également, même avec le pot au mini, le courant reste supérieur à ce que je devrais avoir.
9
Ne pas toucher au trimmer , re vérifie tes transistors , il y'a un surement au moins un de HS

Nicko

10
Les transistors me donne 640sur le multimètre, les 4 pareil
Et le fusible F2 grille et le F 1 ok ...???
Si ça vous dit quelquechose