Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound iP2000
Photos
1/84
Turbosound iP2000

Système sub + satellites sono de la marque Turbosound appartenant à la série Inspire

Sujet Turbosound ip2000 + caisson

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 637 vues
  • 9 followers
1 Turbosound ip2000 + caisson
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement 2ip 2000 pour mes concerts, essentiellement dans des salles de 70 à 150 personnes en moyenne.
Nous sommes 2 musiciens chanteurs et nous sonorisons 1piano, 2guitares acoustique, 1 guitare type jazz et un saxophone.
Avec les beaux jours qui vont revenir...(si si un jour!) je vais refaire des concerts plein air avec parfois une jauge un peu plus importante.
j'aimerais donc ajouter un (ou 2) sub pour avoir un peu plus de pêche.
-est ce une bonne idée? Si oui combien ? Genre pour rester dans la même marque iq15b
-est ce que il n'y aura pas trop de déséquilibre médium aigu/ basse avec un ou deux sub en plus (car les colonnes ne sont peut être pas suffisante?)
-sinon quelle autre solution ? Racheter un 3eme système?

D'avance merci

Jules

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:08:13 ]

2
Comme ça, là, sans trop réfléchir,

Tu devrais revendre tes IP2000 d'occaz à un gentil breton pour pas cher (genre 250 euros pièce) et repartir sur totalement autre chose ...:D::D::D::D:
3
Bonjour.
Ta question est intéressante. Et je pense que la réponse va intéresser de plus en plus de monde.
Il va falloir que les utilisateurs d'IP 2000 autour de nous y réponde.

Pour ce qui est des colonnes, dans ton utilisation actuelle, tu utilises quel préset lors de tes concerts ?
Et quelle réglages au niveau de l'EQ (+ gain du caisson) ?
Tout cela est important pour savoir comment tu utilises tes IP pour le moment et si il ont encore de la réseve.
4
Merci des réponses

Pour l'utilisation je suis à 0 dB en sortie de table (yamaha mgp16x) et les 2ip sont sur 0dB également, je pousse parfois jusque +2, +3...
j'utilise le preset "live music" avec les sub réglés avec un gain de +4 et une équalisation sur la table. Mais tout dépend aussi bien sur de la configuration de la salle et du nombre de personnes...
je pense avoir encore un peu de réserve...mais pas des masses

pour " basse moi le sel " : Non je ne pense pas revendre tout de suite, même à un très gentil breton ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:18:01 ]

5
Maintenant que je sais que c'est sans espoir ...:( je peux tenter d'apporter un élément de réponse.

Nous avons été confrontés à cette problématique avec notre sono actuelle.
Initialement, elle était composée de 2 enceintes full range (de mémoire 500W) sur lesquelles , pour pouvoir augmenter la puissance de sortie facade, nous avons rajouté un Sub (de mémoire 800W) + filtre actif pour renvoyer les basses sur le Sub.
Résultat : Bofff !
A l'usage et à postériori, il aurait mieux fallu revendre les 2 FullRange et racheter 2 satellites + 1 Sub bien complémentaire. On a perdu en définition des médiums/aigüs.
Cela doit sûrement sembler évident pour le commun des mortels, mais on ne le savait pas ... et on a appris !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on s'intéresse aux IP2000 (cf. forum précédent).
Dans mon esprit et après écoute des avis, si on doit rajouter un sub, c'est plus pour gagner de la rondeur, pas spécialement pour gagner de la puissance. Mais dans ce cas là, je ne sais toujours pas où se prend le signal pour envoyer au Sub (sortie de table avec un filtre ou bien link d'un des 2 caissons de l'IP2000)

Pour de la puissance, peut-être un 3° système (qui d'ailleurs, doit être dans le même budget qu'un Sub + ampli)???
6
Pour alimenter un sub en signal, tu peux évidemment repartir du link des IP.
Comme c'est pour attaquer un sub amplifié, il se suffit a lui même.
7
Ma crainte c'est quand même de dérégler l'équilibre sonore avec trop de basses...et de ne pas avoir assez de puissance en aigu/médium
L'option 3ème sytème peut être intéressante mais,dans ce cas ou le,placer dans l'espace sonore ???
8
Bwaf, la gestion des équilibres ca se fait, jpenses qu'un bon ptit caisson serait le top vue que t'as déjà les ip 2000.

Etant passé d'un system 15+1 + caisson 18 à un 15+6.5+1 + caisson 18, je trouve que ya vrmt pas photo en terme de finesse et détail, donc faudrait comparer mais niveau medium/aigus j'imagine qu'un system comme ça avec caisson devrait s'en sortir mieux qu'un system enceinte 2voies + caisson. pour le mm tarif.
9
Alors peut être un autre avis ?
10
je relance un peu le sujet pour avoir d'autres avis...